Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
la depression me ratttrape
Auteur Message
Répondre en citant
Message la depression me ratttrape 
suite à une énorme depression en 2004 j'ai été suivie 18 mois psy antidep anxiolitique je croyais être guérie mais chaque fois elle me rattrrape ma vie est compliquée mes parents nous aime parait il à leur façon, mon père ne cesse de faire des reflexions sur nous nos enfants nos loisirs il faudrait travailler tout le temps dimanche et fête, ils n'accepetnet pas la vie actuelle le sloisirs les 35h nous on y peut rien
mon mari qui à eu des soucis en fin d'années perte de salaire perte de primes n'accepte pas les nouvelles méthode de travail, mon fils 18 ans qui est ssuper épuisant et le plus jeune 12 ans qui est tétue !!! et moi dans tout ça j'accuse les coups j'élève les anfants je les éduque car mon mari ne sais pas se faire écouter aucune autorité
on s'aime mais on se perds on est pas sur la même longueur d'onde
j'ai retrouvé une ancienne amie et cet aprèsm elle doit passer on va aller fair eun tour en ville boire un café avec une de mes collègues qui à aussi des soucis !!!!
voilà ma vie depuis 1 semaine je suis sous antidep une nouvelle fois ne guérit on jamais de cette malladie
j'en ai marre j'ai tout pour être heureuse et je ne le suis aps ( 2 enfants, une maison dans 18 mois elle sera payé, on à tous les 2 un travail simple ouvriers mis on peut manger) alors pourquoi j'arrive pa sà m'en sortir
on fait jamais rien il est devant la télé et tout va bien !!!!
hier sir il est allée au lit à 21h alors j'ai uvert le frigo et j'ai mangé 2 part de flan 1/2 tablette de chocolat j'ai pris 5kg j'en ai perdu 20kg en 2004 quand ça va pas je mange je m'ennui
merci

Répondre en citant
La télé c'est un truc de mecs  ; il existe des exceptions .

Essaie de vivre ta vie de ton côté, tant que c'est possible, faire des activités qui te plaisent etc.

Et avant tout ça, tu peux faire le point de ce que tu aimerais et en parler avec lui (retire lui ses pantouffles avant, sinon ça fait dormir ).

Une remarque : je ne sais pas si ça vient de la saison, mais depuis quelques jours on rencontre ici pas mal de cas de problèmes de couples .

Répondre en citant
Je lis beaucoup de choses dans ton post, je ne sais pas trop par où commencer...

Tu parles de tes relations difficiles avec tes parents et avec ton mari, et de ta dépression.
Comme tu as laissé ton message ici je suppose que ce sont les difficultés avec tes proches qui te préoccupent ? Mais ça me semble difficile de pouvoir régler efficacement les problèmes avec les proches tant que tu es toi-même dans la souffrance de la dépression.

Tu parles d'une thérapie de 18 mois en 2004 mais de plusieurs rechutes dépressives. Peut-être que ta thérapie n'a pas été suffisament longue pour régler ce problème de dépression sur le long terme.
Pour ma part, j'ai eu 2 épisodes dépressifs sur 2 ans, mais 4 ans et demi de thérapie. Pour l'instant, parce que je compte en reprendre une dans les mois-années à venir.

Ca n'est pas Patty qui a parlé de ses problèmes avec ses parents.... je crois, ou j'ai manqué un message !

Répondre en citant
Si, là

patty a écrit:
mes parents nous aime parait il à leur façon, mon père ne cesse de faire des reflexions sur nous nos enfants nos loisirs il faudrait travailler tout le temps dimanche et fête, ils n'accepetnet pas la vie actuelle le sloisirs les 35h nous on y peut rien

Mais c'est vrai que les parents sont omniprésents dans les souffrances qui sont posées

"Mes parents nous aiment parait-il à leur façon"... ça me fait réfléchir, j'ai l'impression que la majorité des parents aiment mais que la façon est souvent pas la bonne.

Bonjour Patty

Moi aussi je suis d'une famille élevée dans la tradition "religion du travail", ça n'empêche pas l'amour mais ça le conditionne souvent et effectivement c'est parfois dur de faire accepter que nous-mêmes, et surtout les plus jeunes de la famille, puissent revendiquer d'apprécier les loisirs, la flemme, les doigts de pieds en éventail... Même moi j'ai du mal, comme quoi ce qu'on nous inculque est profondément enraciné, mais quand on a des ados à la maison, on est bien obligé d'en passer par là, et ça nous apprend aussi pas mal de choses sur le plaisir de vivre.
L'autorité parentale, c'est important de la partager, que l'un ne soit pas cantonné dans le rôle pas très gratifiant du "méchant". Tu peux le faire savoir, à ton mari et à tes enfants.

Pour ton mari, il n'y a vraiment rien qui puisse le faire lever de son canapé (oui, je sais qu'entre les hommes et leur canapé c'est l'amour fou )? Vous avez des intérêts communs ? Parfois il suffit de peu de choses pour se retrouver, un petit week-end en amoureux, prendre du temps ensemble, parler... Essaye de lui faire comprendre que pour toi c'est important, que tu traverses une crise sérieuse.

je vous réponds demain dans la journée ce soir je suis fatigéue et demain boulot 7h 13h30 ensuite repos merci

dom a écrit:
La télé c'est un truc de mecs  ; il existe des exceptions .

Essaie de vivre ta vie de ton côté, tant que c'est possible, faire des activités qui te plaisent etc.

Et avant tout ça, tu peux faire le point de ce que tu aimerais et en parler avec lui (retire lui ses pantouffles avant, sinon ça fait dormir ).

Une remarque : je ne sais pas si ça vient de la saison, mais depuis quelques jours on rencontre ici pas mal de cas de problèmes de couples .

faire des choses j'aime pas faire suele c'est pas facile !!! à part la piscine là je m'ennuie je viens de manger j'ai manger 1 baguette de pain c'est nulle .....
parler il sait pas il à jamais su se confier !!!!

Séverine a écrit:
Si, là

patty a écrit:
mes parents nous aime parait il à leur façon, mon père ne cesse de faire des reflexions sur nous nos enfants nos loisirs il faudrait travailler tout le temps dimanche et fête, ils n'accepetnet pas la vie actuelle le sloisirs les 35h nous on y peut rien

Mais c'est vrai que les parents sont omniprésents dans les souffrances qui sont posées

"Mes parents nous aiment parait-il à leur façon"... ça me fait réfléchir, j'ai l'impression que la majorité des parents aiment mais que la façon est souvent pas la bonne.

oui on ne peut pas dire qu'ils nous aiment pas mais leurs réflexions permanentes sont épuisante mon fils de 12 ans n'aime pas s agran mère elle est méchante avec lui il n'y va que pas obligation et je deviens pareil j'y vais par obligation car ils me saoulent mais mon mari n'ose rien dire !!!

Traviata a écrit:
Bonjour Patty

Moi aussi je suis d'une famille élevée dans la tradition "religion du travail", ça n'empêche pas l'amour mais ça le conditionne souvent et effectivement c'est parfois dur de faire accepter que nous-mêmes, et surtout les plus jeunes de la famille, puissent revendiquer d'apprécier les loisirs, la flemme, les doigts de pieds en éventail... Même moi j'ai du mal, comme quoi ce qu'on nous inculque est profondément enraciné, mais quand on a des ados à la maison, on est bien obligé d'en passer par là, et ça nous apprend aussi pas mal de choses sur le plaisir de vivre.
L'autorité parentale, c'est important de la partager, que l'un ne soit pas cantonné dans le rôle pas très gratifiant du "méchant". Tu peux le faire savoir, à ton mari et à tes enfants.

Pour ton mari, il n'y a vraiment rien qui puisse le faire lever de son canapé (oui, je sais qu'entre les hommes et leur canapé c'est l'amour fou )? Vous avez des intérêts communs ? Parfois il suffit de peu de choses pour se retrouver, un petit week-end en amoureux, prendre du temps ensemble, parler... Essaye de lui faire comprendre que pour toi c'est important, que tu traverses une crise sérieuse.

je suis d'accord moi non plus j'arrête jamais je ne peuxpas me coler devant la télé et rester ça m'énerve !!! les week-end pas facile je bosse et les finances c pas mirobolant pour partir comme ça !!! et le diamnche il dort une partie de l'aprèsm super le programme
voilà alors je mange pour compenser l'ennui

Bonjour Patty,

Tu en parles avec lui bien sûr ; et dimanche tu parlais de copines, donc ça peut être faire des trucs entre nanas, ça te changera la tête, même si tu préfèrerais faire avec ton mari.

Pour la famille, la mienne n'est pas triste non plus, j'ai su mettre avec le temps des barrières, même si j'aime mes parents (aujourd'hui, je n'ai plus que ma mère et j'ai coupé complètement mes relations avec les gds parents paternels de mes enfants pour d'autres raisons, mes enfants les voient).

J'évite de parler de mes préoccupations à ma mère, je parle de tout et de rien, des trucs ordinaires et il y a déjà de quoi faire  ; et elle parle le plus souvent (le bavardage doit être un trait familial Mr. Green , j'ai du mal à en placer une, ça m'arrange ).

Je suis également d'une famille où le travail est important, d'ailleurs je crois dans cette valeur ; je suis parfois une vraie bosseuse, mais il m'arrive de glander sans aucun remord, sans aucune culpabilité. Je ne ressens pas de compte à rendre. Je ne vais pas brasser de l'air pour autant, je fais ce que j'ai à faire 8:) .

Bon courage.

Répondre en citant
merci moi aussi je suis bosseuse mais j'ai plus 20 ans et on récupère moins vite je crois que j'emplifie un peu les choses mais je vois tout en noir en ce moment alros je vais aller m'installer dehors avec une revue et profiter le la dernière h de tranquilité avant que mon fils ne rentre du lycée
et des que possible je referai un truc avec mon amie oui c clair si z'hom préfère squatter son canapé ibre à lui !!!
merci

bonjour j ai lu un peu ce que vous ecrivez pourquoi  c es toujours la faute des hommes vous les femmes moi avec ma femme on parlais on faisais des choses ensemble et elle es bien partie

Répondre en citant
Personne ne dit que c'est toujours la faute des hommes léo Mais la vie en couple, c'est compliqué, surtout quand on n'a pas les mêmes rythmes et les mêmes envies !

Sortir avec des copines, c'est une bonne idée, ça te permettra de te distraire. Bonne soirée Patty !

leo58 a écrit:
bonjour j ai lu un peu ce que vous ecrivez pourquoi  c es toujours la faute des hommes vous les femmes moi avec ma femme on parlais on faisais des choses ensemble et elle es bien partie

je dis pas que c'est la faute de mon mari j'ai des torts je reconnais j'ai un sale caractère je suis chiante exigenate mais il ne pense qu'à sa télé son bois son étang j'aimerai faire autre chose je n'arrête pas de me remettre en question depuis une semaine je comprends rien !!! j'ai surtout pas envie que l'on se sépare ça fera 20 ans cette année qu'on est marié
on à tout construit ensemble deux enfants un emaison de l'amour mais on sait plus l'exprimé !!!

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation