Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Psychasoc
Auteur Message
Répondre en citant
Message Psychasoc 
Psychasoc
Institut Européen Psychanalyse et Travail Social

"Sur ce site, nous voulons mettre à l'épreuve cette idée que la psychanalyse représente un savoir spécifique qui interroge non seulement les divers champs des savoirs et de savoir-faire, mais aussi le désir qui pousse chacun à s'y engager. L'éthique de la psychanalyse pousse les travailleurs sociaux à se questionner en permanence sur la place qu'ils occupent dans l'espace social. Le discours analytique représente de fait une tentative pour affronter le malaise social, non pour l'évacuer, mais pour en situer plus précisément les contours, afin d'engager des actes en connaissance de cause".

Animé par Joseph ROUZEL, psychanalyste, formateur et superviseur, ce site met au travail la confrontation entre psychanalyse et travail social. C'est un espace de réflexion, d'élaboration, de partage. Il fait circuler des textes libres, dispose d'un forum de discussion, d'un kiosque de critiques d'ouvrages récents et présente des propositions de formations en travail social.

Ici : http://www.psychasoc.com/Accueil

Répondre en citant
Message Psychasoc 
Je croyais que j'avais mis le lien de ce site il y a pas mal de temps mais je ne le retrouve pas

En tout cas il est très bien fait

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation