Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Analyser un reve
Auteur Message
Répondre en citant
Message Analyser un reve 
Coucou,

il faut que je vous raconte ce reve tout betement parce qu'il y avait Traviata evil

Alors je range un placard (vraisemblablement celui de ma maison d'italie), traviata est derriere la porte du placard (coté exterieur) et me donne les aliments a ranger,

elle me dit "tiens jette ca" et me donne une vieille bouteille de vinaigre (le liquide ressemble cependant a du rosé)

alors je lui dit "mince il est bien clair, il est pas bon? pourtant je t'avais pris du balsamique"

Du coin de l'oeil, a gauche, j'apercois une pochette de vinyl de Maria Callas et je l'entend chanter

voila c'est tout ce dont je me rappelle

qu'est ce que vous en pensez? (je vous dirais apres ce que j'en pense pour ne pas vous influencer)

Répondre en citant
Message Analyser un reve 
Le rêve en lui-même j'en pense rien là maintenant, je suis crevée pour tout dire. Mais je trouve amusant que tu rêves de Traviata sous sa forme pochette d'album.
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'associer à mes rêves des personnes que je ne cotoie qu'en virtuel, mais c'étaient des mots écrits par ces personnes qui ressortaient. Jamais l'image.

Eh, je suis devenue un personnage de rêve ! 8:)

Pour le reste, je demande un sursis jusqu'à demain matin

Tant que ça n'est pas un cauchemar , je dirais "rien d'inquiétant"

Coucou Traviata

Répondre en citant
Message Analyser un reve 
mais qu'est ce que c'est que ce binz ??? tu es infernal grosnounours ;) on a le droit de cauchemarder sans pour autant que ça soit inquietant !!!

béné

biz

C'est pas Gronounours c'est Dom 

Imagine un rêve avec des dizaines de Traviata qui te disent "allez zou Jade, à l'atelier" 

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ça c'est un cauchemar, même à moi ça m'a fait peur ! Mr. Green

bon, première chose : je vois la me^me image sur dom et grosnounours : donc, ché plus à qui je parle !!!

deuxième chose, oui, sev : c'est bien un cauchemard ce que tu dis ahhhhhhhhhhhhhhhhh vite, que je me reveille !!!

en fait non, c'est me^me pas un cauchemar : c'est la realité, oinnnnnnnn Shocked Shocked Shocked Shocked Mr. Green

mais non il y avait la vrai Traviata qui me passait les courses a droite  et a gauche je voyais la pochette de vinyl (en fait c'est simplement que quand on est sur l'ordi l'avatar est a gauche)

sinon mon arriere grand mere dans cette meme maison (et pas en reve) m'avait demandé quand j'etait petite de jetter le vinaigre(qui avait tourné) sur les orties

Je ne sais pas si il y a une histoire "d'acidité" ou si il faut creuser le vieux/jeune (vinaigre alors que je vois du rosé) en tout cas c'etait amusant

Elma a écrit:
mais non il y avait la vrai Traviata qui me passait les courses a droite  et a gauche je voyais la pochette de vinyl (en fait c'est simplement que quand on est sur l'ordi l'avatar est a gauche)

J'ai compris que Traviata te passait les courses mais que tu ne la voyais pas... enfin que tu voyais l'image de la pochette. Ou j'ai mal compris ?

elle etait a droite separé par la porte ouverte du placard dans lequel je rangeais les aliments , et a gauche du coin de l'oeil je voyais la pochette de vinyl et qui je viens de m'en rappeller etait poser sur la cuisiniere a bois (c'est une maison en pleine campagne)
a droite c'etait la vrai traviata a gauche la pochette

Il y en avait deux en fait, ou c'est ce que j'ai cru comprendre...

Si je me laisse aller à mes propres associations, vu que je te ne connais pas et que je sais très peu de toi, je vois une relation un peu maternelle, de nourrissage et d'éducation (ça je prends, ça je laisse). Quelqu'un qui te passe quelque chose "de derrière" sans être en vue, je commente même pas ! Le vinaigre a sûrement des liens avec ton histoire, dans la continuité des associations "Italie", pour moi, il renverrait plutôt aux "herbes amères", ou, puisque que nous sommes proches de Pâques, que tu es chrétienne et que tu as récemment cité un des évangiles, au vinaigre donné au Christ sur la croix. Le vinaigre transformé en rosé serait comme un affadissement. A gauche, bon, on a récemment et souvent fait allusion, de façon même polémique, à une orientation très "à gauche" ici. Qui peut aussi renvoyer à la thématique chrétienne. Le disque vinyl, la Callas, c'est somme un clin d'œil à un idéal du moi, un chant (de sirène) ou un appel venant d'ailleurs. Vu que tes dernières contributions ici ont tourné autour du thème psychologue-psychanalyste, je verrais plutôt ton rêve explorer tout ce qui se situe dans les associations qui conduisent à ton choix de carrière. Voilou

Traviata a écrit:
Il y en avait deux en fait, ou c'est ce que j'ai cru comprendre...  Quelqu'un qui te passe quelque chose "de derrière" sans être en vue, je commente même pas !

Il y avait la vrai Traviata (en chair et en os, celle derriere son ecran) a droite et la photo de son avatar (la pochette du vinyl) a gauche
c'est plutot de coté lol (c'est moins "grave")

Alors j'essais d'expliquer

Tout a fait d'acord pour la thematique "mere"

Quand elles font les courses ma soeur et ma mere ont un "rituel"(qui m'a toujours gonflé et auquel je n'ai jamais participé je preferais porter les paquets) ma soeur range les boites de conserves dans le placard et c'est ma mere qui lui donne de coté(en meme temps elle deballe les sacs)

Pour le vinaigre ca renvoi a ce que je dis ici je vais shematiser, j'aimerai faire la fac de psycho j'essais de parler au mieu ici, "je pensais t'avoir pris du balsamique" qui est un tres bon vinaigre, et pourtant tu me dis de le jetter qu'il est pas bon et ducoup j'y vois du rosé (le vinaigre c'est du vieux vin et moi je vois du rosé tout clair, tout jeune) j'avoue y voir un petit complexe d'inferiorité

pour la Callas elle est a gauche mais elle  est sur la cuisiniere a bois, quand je me suis inscrite sur le forum je voulais une thematique "audrey hepburn"(en rapport avec mon prenom) et avec cette photo ou je la trouve magnifique:

mais je me suis dit que les gens allaient confondre avec toi,

ducoup si cette image (ton avatar) brule sur la cuisiniere a bois je pourrai mettre ma photo (je fais pas dans la dentelle Confused )

et lors des 30 ans de sa mort en 2007 elle passait beaucoup a la télé et ma fille toute petite (elle avait 18 mois ) faisait des vocalises pour la refaire et je trouvais ca tres triste (d'autant qu'on etait chez ma grand mere parce que mon pere lui avait levé la main dessus)

Deplus mon arriere grand mere avait un bro d'eau en forme de coq (ca s'ecrit comme ca?) toujours en haut du placard et la il nous regardait mais pas mechamment (petit a petit j'ai des details)

surement une reference a Ferenczi qui est la haut (au ciel)

voila pourquoi faire simple

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation