Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ablify et grossesse
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ablify et grossesse 
Bonjour,

Je suis actuellement sous traitement abilify10 et je suis en réflexion pour une grossesse.
Est ce que quelqu'un a des infos sur les risques éventuels pour le bébé avec ce neuroleptique ?
Avant j'étais sous solian100 et je me demande si le risque n'était pas moindre.

Je vous remrcie d'avance de vos réponses

Okay

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut Laurel, et bienvenue sourire

Tu sais que l'éthique médicale interdit de donner sur le net des conseils au sujet de l'usage de médicaments, et c'est tout à fait normal 

Ta question est importante mais devrait, à mon sens, être duscutée avec le (ou la) psy qui te prescrit ton traitement 

Bonjour Laurel,

Il y avait eu une discussion à ce sujet, ici

A priori l'Abilify ne serait pas incompatible avec une grossesse. A moins qu'il y ai eu de nouvelles études depuis ? Enfin dans tous les cas, c'est important comme le rappelle Gronounours de voir avec ton prescripteur.

Le lien direct du livret http://www.destinationsante.com/IMG/pdf/livret_psy.pdf

Séverine a écrit:
Bonjour Laurel,
Il y avait eu une discussion à ce sujet, ici

A priori l'Abilify ne serait pas incompatible avec une grossesse. A moins qu'il y ai eu de nouvelles études depuis ? Enfin dans tous les cas, c'est important comme le rappelle Gronounours de voir avec ton prescripteur.

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses
J'ai vu sur le doct à télécharger que pour le solian (amilsulpride), une grossesse est envisageable, mais rien sur l'abilify.
Sans doute le médicament est trop récent; il a été mis sur le marché en 2005; et donc on n'a pas de recul dessus.

Cependant j'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait être cause de malformation et une personne à fait un avortement thérapeuthique à cause de cela, une autre a fait une fausse couche ...

Bon je vais voir avec mon psy lundi prochain; mais je crois bien que je vais revenir au solian car l'abilify me créée aussi certaines impatiences.
Ma libido était revenu normale avec l'abilify (c'est entre autre pour cela que j'avais changé). En effet le solian a des efffets secondaires hormonaux non négligeables (galactorhée, anémorrhée,..)
Il faut en fait peser le + et le - de chacun et voir lequel est le plus bénéfique à la santé.

L'idéal n'existe malheureusement pas... La nature est là pour nous le rappeler.

Grosses bises à tous et bon WE

Laurel

Répondre en citant
laurel a écrit:
Il faut en fait peser le + et le - de chacun et voir lequel est le plus bénéfique à la santé.

Oui, c'est tout à fait ça visiblement. Soupeser les risques pour l'enfant, pour ta santé, et décider quel risque est moindre. Il y a autant de combinaisons possibles que de femmes, c'est pour ça que malgré les études faites, un avis personnalisé reste indispensable. Il y a aussi les autres médicaments qui accompagnent souvent les neuros : anxios, AD... qui sont à prendre en compte.

Enfin c'est possible d'avoir un beau bébé tout en ayant besoin de médocs, c'est le principal content

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation