Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Une amie boulimique
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une amie boulimique 
J'ai une amie très proche qui est BOULIMIQUE de 20 ans et je me fais du soucis pour elle ainsi que ses parents ... Elle boit énormément , se met en danger en faisant du stop le soir et a une sexualité à l'image de sa boulimie : elle multiplie les partenaires , parfois en même temps !!  Je l'aime très fort mais elle ne veut pas me parler de ce qu'elle vit elle a tendance à inventer des choses ce qui selon Jeammet est assez courant chez les filles ayant un problème alimentaire . Pourtant elle a tout pour elle , elle est belle et très marrante : comment l'aider ? Une fois elle m'as appelé en larmes parce qu' un garçon qu'elle aimait la faisait souffrir ... D'autant qu'elle est très impulsive ! j' ai peur qu'elle fasse une bêtise ...

Répondre en citant
Message Une amie boulimique 
Bonsoir Psychonaute,

Comment l'aider... je dirais en lui laissant une porte ouverte. Si tu lui as dit que tu t'inquiètes pour elle et qu'elle souhaite pour l'instant continuer, il ne reste plus qu'à être là, présent si un jour elle avait besoinde ton aide.
C'est beaucoup je trouve, quelqu'un simplement là, disponible sourire

Ca n'a rien à voir, mais ça me démange le clavier : c'est qui l'homme de ton avatar ? je la trouve très belle, cette photo.

Séverine a écrit:

Bonsoir Psychonaute,

Comment l'aider... je dirais en lui laissant une porte ouverte. Si tu lui as dit que tu t'inquiètes pour elle et qu'elle souhaite pour l'instant continuer, il ne reste plus qu'à être là, présent si un jour elle avait besoinde ton aide.
C'est beaucoup je trouve, quelqu'un simplement là, disponible sourire

Ca n'a rien à voir, mais ça me démange le clavier : c'est qui l'homme de ton avatar ? je la trouve très belle, cette photo.
Merci pour ta réponse Séverine je lui ai dit que je me fais du souci pour elle , elle se confie à moi je crois qu'elle a besoin de quelqu'un qui la soutienne . Je fais du mieux que je peux ...

L'homme sur mon avatar est le psychanalyste que j'admire le plus : André Green . sourire

Je trouve aussi que tu ne peux guère faire plus mais que c'est déjà formidable d'avoir un ami, quelqu'un en qui on a confiance, dont on sait qu'on peut l'appeler n'importe quand, si ça va mal, et qui sera là. C'est une chose rare et précieuse, qu'il ne faut pas sous-estimer !

Et ça me fait plaisir de voir le beau visage, si sympathique et intelligent, de Green ! sourire

D'accord . Merci 

psychonaute a écrit:
L'homme sur mon avatar est le psychanalyste que j'admire le plus : André Green . sourire

Je lui trouve une "bonne tête"  content

Outre sa bonne tête c'est un analyste remarquable , un grand théoricien (du niveau d'un Lacan) sauf que contrairement à Lacan il articule très bien la théorie à la clinique ... Il s'est beaucoup battu aussi pour que la psychanalyse contemporaine n'oublie pas l'importance de la sexualité , du concept des pulsions , du complexe d'oedipe , de l'affect ... Il a de plus fait des critiques du lacanisme très utile : il mets en doute la thèse lacanienne de l'inconscient structuré comme un langage . content

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation