Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 12
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Le dernier film que j'ai vu
Auteur Message
Répondre en citant
Message Le dernier film que j'ai vu 
Bon voilà je me disais qu'on pourrait poster ici ce qu'on a été voir récemment (ou vu en DVD), avec critique éventuellement mais pas forcément...

Perso j'ai vu Grand Torino de et avec Clint Eastwood
Quelques lenteurs mais une très jolie histoire sur la tolérance, la vieillesse et la transmission
Un film qui fait du bien, qui réchauffe le coeur ; on rit beaucoup, malgré quelques scènes tragiques
Critique du politiquement correct hypocrite versus la beauté des liens réels pouvant se creer entre personnes issues de tous azimuths malgré les préjugés de chacun
Je ne sais pas si il est encore à l'affiche mais il sortira bien un jour en DVD...
Bref vous le recommande

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonne idée je refais ma publicité, jusqu'à ce que tout le monde l'ai vu

Pour un instant la liberté

à voir, à revoir et à re-revoir, c'est sublime. On passe du rire au larmes, c'est plein de tendresse et de moments durs, c'est bôôô. Seul bémol, il passe dans les petits cinémas ou les salles d'art et essai, il ne faut pas louper les rares séances. C'est une fiction mais proche du documentaire, et c'est militant (ça m'a un peu rappelé "la vie est belle" de Benito Benigni, par le subtil mélange de la tendresse et du militantisme).

Le synopsis : Ali et Mehrdad tentent de fuir l'Iran avec leurs cousins Asy, 7 ans, et Arman, 5 ans, dans le but de les ramener à leurs parents qui vivent en Autriche. Mais ils doivent d'abord passer par la Turquie et attendre un hypothétique visa qui tarde à venir. Ils font alors la connaissance d'autres réfugiés iraniens : un couple et leur petit garçon cherchant à prouver aux pouvoirs publics qu'ils sont persécutés pour des motifs politiques ou encore un professeur et un jeune Kurde qui surmontent leurs difficultés quotidiennes grâce à un incroyable sens de l'humour...Des hommes et ces femmes qui attendent désespérément de gagner l'Europe, terre de libertés...

Le site du film http://www.pouruninstantlaliberte.com/

Dans la brume électrique Okay

De Bertrand Tavernier

Site : http://www.tfmdistribution.com/dans-la-brume-electrique/

Quelques longueurs et petits défauts, mais j'ai beaucoup aimé, notamment pour le rendu de l'atmosphère poisseuse du sud des Etats-Unis. Tommy Lee Jones est parfait en flic ex-alcoolo tourmenté et halluciné. Un très bon polar, baigné de blues !

AAAA je voulais le voir le Tavernier ! Faut que j'y aille absolument...

Séverine j'ai regardé le trailer, ça a l'air d'un super joli film en effet. Si je le vois passer par chez moi j'irais certainement content

Répondre en citant
Ce soir à la télé sur France 2

J'ai regardé "family Life" de Ken Loach

vous l'avez regardé ?

ça fait froid dans le dos...
j'espère qu'on en est plus là Shocked

Euhm une question, franchement à l'époque, auraient-ils vraiment balancé des diagnostiques de schizophrénie aussi facilement + traitement par électrochoc ? Ou Ken Loach exagère pour illustrer son propos ?

M'a fait penser à "soudain l'été dernier" (Suddenly, last summer) de Mankiewicz.
L'aspect tuer l'individu.

Grosnounours, tu as parlé de "présentation de cas" dans un de tes post, que tu avais en horreur du temps de ton internat, la scène finale du film si tu l'as vu, c'était ça les présentations de cas en question ? 

Répondre en citant
L' ARMEE DES DOUZE SINGES DE TERRY GILLIAM

http://www.youtube.com/watch?v=e06-QwJrfuw&feature=related

EN DVD JE L'AI ACHETE HIER ... sourire
J'adore ce film ...

moi aussi j'adore, excellent ce film !!!
Me donne envie de le revoir encore d'ailleurs !

Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=UyvZEO0ey0g&feature=related

Manamana a écrit:
Bon voilà je me disais qu'on pourrait poster ici ce qu'on a été voir récemment (ou vu en DVD), avec critique éventuellement mais pas forcément... Perso j'ai vu Grand Torino de et avec Clint Eastwood
Quelques lenteurs mais une très jolie histoire sur la tolérance, la vieillesse et la transmission
Un film qui fait du bien, qui réchauffe le coeur ; on rit beaucoup, malgré quelques scènes tragiques
Critique du politiquement correct hypocrite versus la beauté des liens réels pouvant se creer entre personnes issues de tous azimuths malgré les préjugés de chacun
Je ne sais pas si il est encore à l'affiche mais il sortira bien un jour en DVD...
Bref vous le recommande

Et de deux ! sourire   

Dernière édition par dom le Mer 20 Mai 2009 - 22:41; édité 1 fois
Répondre en citant
Manamana a écrit:
Ce soir à la télé sur France 2 M'a fait penser à "soudain l'été dernier" (Suddenly, last summer) de Mankiewicz.
L'aspect tuer l'individu.

Grosnounours, tu as parlé de "présentation de cas" dans un de tes post, que tu avais en horreur du temps de ton internat, la scène finale du film si tu l'as vu, c'était ça les présentations de cas en question ? 

Coucou, je n'ai jamais vu family Life, qui est un grand classique du mouvement de l'antipsychiatrie (vers la même époque : suppression des HP en Italie) et qui était sorti quand je débutais mes études... J'avais vu (à la télé) Suddenly Last Summer (avec je crois le beau Montgomery Clift...) et ce film m'avait laissé une très forte impression, plus que Vol au-dessus d'un nid de coucous (bonne fiction, avec des acteurs géniaux, mais valeur documentaire discutable)... Je ne me souviens pas de la scène de présentation de cas Embarassed ...

Pour Manamana qui adore l'armée des douze singes :

http://www.bifi.fr/upload/bibliotheque/File/Lycéens au cinéma PDF/armee.pdf

Okay

moi ausi j'ai adoré l'armé des 12 singes

j'iame bien aussi un truc plus concon : avec schwartzi : total reacal ché pas si ça s'écrit comme ça

en gros, c'est l'histoire d'un gars qui vas acheter des vacances des reves dans un magasin, mais les vacaces, c'est un traficage de cerveau où on lui induit des reves qu'il souhaite vivre: or, la machine se détraque, et le voilà poursuivit par les gens de l'agence de voyage pour le faire taire...etc...

c'est avec la belle sharon stone

biz

gronounours a écrit:
Coucou, je n'ai jamais vu family Life, qui est un grand classique du mouvement de l'antipsychiatrie (vers la même époque : suppression des HP en Italie) et qui était sorti quand je débutais mes études... J'avais vu (à la télé) Suddenly Last Summer (avec je crois le beau Montgomery Clift...) et ce film m'avait laissé une très forte impression, plus que Vol au-dessus d'un nid de coucous (bonne fiction, avec des acteurs géniaux, mais valeur documentaire discutable)... Je ne me souviens pas de la scène de présentation de cas Embarassed ...

Désolée je n'ai pas été claire, c'est dans "Family Life" cette fameuse scène de présentation : en fait ils font entrer une patiente dans l'amphi et commentent son état devant tous les élèves...
Alors je savais pas pour le mouvement antipsychiatrique dans ces années là, mais sinon je pense que le film traite aussi tout bonnement sur le droit de l'individu de ne pas se conformer à la norme tyrannique lol. Et il y a au début du film un jeune psychiatre avec une approche différente que ses collègue : thérapie, écoute etc.

Oui Suddenly Last Summer, magnifique, la méchante tante est superbe ! (comment s'appelle l'actrice déjà...  )

Répondre en citant
Ben, c'est la sublimissime Elizabeth Taylor !!! J'adore ce film, mais je trouve qu'il est bien plus complexe que les théories de l'antipsychiatrie, qui restent quand même assez basiques (mais je n'ai pas vu Family Life, dont j'ai entendu beaucoup de bien, c'est une lacune que je dois réparer !).
Manamana, les thèses du film sont contemporaines de celles de Basaglia et de son expérience à Gorizia. Tiens, il manque vraiment une histoire de la psychiatrie sur ce forum... Quand je pense qu'on a deux psychiatres, c'est quand même pas une psycho qui va s'y coller!

Bon, bon, je vais le faire!

Vu mais pas trop approuvé : Etreintes brisées d'Almodovar

C'est de l'Almodovar, on ne peut pas dire que ce soit raté, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Belles images, bel hommage au cinéma (avec des tas de citations qui font qu'on se sent intelligent), mais je dois vieillir ou avoir mon compte de mélos, ses films ne me touchent plus. Que ça ne vous dissuade pas d'y aller, c'est juste une petite déception pour moi.

Répondre au sujet Page 1 sur 12
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation