Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Art thérapie et marionettes
Auteur Message
Répondre en citant
Message Art thérapie et marionettes 
Dites j'ai une amie marionnettiste qui voudrait créer un projet d'art thérapie, vous savez à qui elle pourrait s'adresser pour avoir un stage ou des entretiens ou autre approche qui lui permette d'avancer concrètement ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Elle est étudiante en art-thérapie ? Pour signer une convention de stage avec une institution quelconque, il est nécessaire d'être étudiante.

En revanche, si elle souhaite juste des informations concernant la création d'un projet, elle peut essayer de contacter un(e) art-thérapeute ou se rapprocher d'une école. Il y a pas mal de CATTP (j'en connais à Paris si elle est parisienne, mais je suppose que ça existe partout) qui proposent des ateliers de marionnettes, et il est sûrement possible de demander un rendez-vous aux personnes qui les animent.

Non elle est en maîtrise de théâtre, sa maîtrise porte sur le rapport de l'homme à l'objet, elle fait un théâtre de marionnette en utilisant des objets simples de la vie quotidienne... je trouve ça très intéressant...

elle voulait faire sa maîtrise sur ce thème mais par rapport à la maladie mentale, mais si j'ai bien compris elle a décidé de faire un truc moins compliqué pour le moment (trop de taf vu qu'elle bosse à côté) et voudrait, une fois la maîtrise passée, continuer de développer l'idée et créer un projet d'art-thérapie. Mais sans passer par la case formation parce qu'elle en a un peu ras-le-bol des cours...

Elle est parisienne alors je veux bien les adresses des CATTP  sourire

Merci Traviata

Répondre en citant
A l'unanimité des soignants et patients, voilà le lieu où il faut apprendre la marionnette-thérapie  :

CATTP Gambetta
14 rue des Tourelles
75020 Paris

C'est celui qui dépend de Maison Blanche. Dis à ton amie de contacter la cadre de santé pour voir si elle peut les rencontrer.

Autre CATTP avec atelier marionnette de bonne réputation :

CATTP Saint Didier
29 rue Saint Didier
75016 Paris

Il dépend de Sainte-Anne. Même procédure !

Génial ! Merci beaucoup Traviata sourire  je vais lui tranmettre

Répondre en citant
Au Créat, ils font des formations pratiques pour les stagiaires, et ce n'est pas loin, à Saint-Maur.

Merci Hermés content

Puis je voulais vous dire un grand merci de la part de ma cops, elle est vraiment contente sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation