Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Série mania
Auteur Message
Répondre en citant
Message Série mania 
Bon je suis totalement sériephage, ça me permet de pas trop réfléchir la plupart du temps 8:)  bon sauf celles qui sont vraiment bien et qui pour le coup me font réfléchir...

Comme celle-ci que je vous présente (j'en ai déjà parlé ailleurs mais bon)

IN TREATMENT (HBO)

L'histoire d'un psychanaliste habitant dans les environs de New York (me demandez pas où, en tout cas c'est suburbia land), chaque épisode, d'environ 1/2 heure, est une séance avec un patient. Au fil de chaque entretien, les paroles des patients se mêlent les unes aux autres, ainsi qu'à l'histoire et au vécu actuel du psy incarné par Gabriel Byrne, qui tente justement de démêler ses problèmes conjugaux, ainsi qu'un contre tranfert compliqué (dans la première saison), en retournant lui-même en analyse. La série est basée sur une série Israëlienne du nom de Betipul. Chaque épisode a lieu dans le même décor, le cabinet du psy. Certains bruitages permettent de se repérer par rapport à la fin de séance, même bruits qui signalent aux patients que la demi-heure arrive à sa fin. Toute la mise en scène a pour but de plonger dans l'ambiance et de concentrer l'attention sur les émotions et les paroles, les silences - il va de soi qu'il fallait de bons acteurs pour que cela se tienne. C'est le cas.

La série n'a, à ma connaissane, pas encore été diffusée en France. Je n'ai pas trouvé d'extrait sous-titré, et un seul dans une VF absolument médiocre, ne rendant pas du tout justice ni à Gabriel Byrne ni à l'actrice incarnant Laura, une des patientes de la première saison. Aussi je vous met un extrait en anglais, sorry.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Série mania 
On en avait parlé ici, elle est très bien !  Okay

On trouve quelque part sur le web une version assez pauvrement sous-titrée, mais c'est mal !

oui bien sûr que je ne recommande pas cette version "quelque pqrt sur le web" Mr. Green

bon une autre, que j'ai trouvée très sympa, très mignonne

C'est Being Human

L'histoire d'un vampire, d'un loup-garou et d'une fantôme qui partagent une maison à Bristol et tentent de se faire accepter en tant qu'êtres humains, alors qu'ils gèrent difficilement leur propre "monstruosité".
Comme souvent dans les nouvelles séries anglaises de la BBC, les auteurs du scénar on visiblement quelques notions de psycho.
C'est à la fois vraiment très drôle et émouvant, cela pose la question de la différence et de créer des liens dans une société normative (en l'occurence ici une petite ville anglaise), de la tolérance des autres et de soi-même, des traumatismes et de la résilience, de l'identité et du passage à l'âge adulte. Choix versus destin. Trois âmes perdues qui cherchent leur place dans ce monde, tout simplement.

Même si on a affaire au surnaturel, les effets spéciaux sont réduits au minimum, ce qui est agréable.

Petit "trailer"

en english, j'ai rien trouvé en français...

une autre, la miss fantôme veut faire peur à son ex (qui est toujours vivant)

et allé une dernière, Annie la fantôme devient soudainement visible, après des mois d'invisibilité, ce qui la rend euphorique

Répondre en citant
Message Série mania 
Bon autres séries, cette fois-ci je vous en présente deux, parce qu'il y a un thème commun : une personne en tous point respectable qui se met à dealer/produire de la drogue. content

Vous connaissez peut être WEEDS ...

Mais donc il y a aussi BREAKING BAD

WEEDS c'est l'histoire d'une jeune mère de famille qui vient de perdre son mari. Elle habite dans un suburb à la Desperate housewives, un milieu aisé et éduqué. Pour maintenir le mode de vie de sa famille, elle commence à vendre de l'herbe dans le quartier, et petit à petit s'enfonce toujours plus dans ce commerce. Emouvant, très très drôle !

BREAKING BAD c'est l'histoire d'un prof de chimie un peu raté qui apprend qu'il a un cancer en phase terminale. Il décide alors de produire du cristal meth avec un de ses anciens élèves dont il découvre les activités criminelles, dans le but de laisser à sa femme enceinte et son fils une somme suffisante pour qu'ils soient à l'abri de besoin. Egalement hyper drôle.

Répondre en citant
Message Série mania 
J'aime beaucoup "Shameless" avec la famille Gallagher.

"
"Dans le quartier fictif de Chatsworth Estate, dans la banlieue de Manchester, une famille comptant six enfants vit et survit sous la férule du père, Frank Gallagher. Celui-ci est sans emploi, alcoolique, égoïste et permet à la famille de vivre grâce à une seule source de revenus : le mandat postal hebdomadaire des allocations familiales qu'il reçoit en tant que parent isolé depuis la « disparition » de sa femme.

L'aînée, Fiona, s'occupe de (dans l'ordre décroissant d'âge) Lip (Philip), Ian qui découvre son homosexualité, Carl aux cheveux rasés et au comportement assez animal, Debbie très mature pour son jeune âge et Liam le petit dernier. Au début de la série, Fiona rencontre Steve issu de la classe moyenne et qui vit de la revente de voitures « empruntées » d'après ses termes. Les Gallagher vivent en bonne entente avec leurs voisins, Kev et Veronica, aussi débrouillards qu'eux. L'épicerie où travaille Ian est géré par son amant Kash et Yvonne, son épouse convertie à l'islam.

Les deux premiers épisodes plongent immédiatement dans les vissicitudes de la vie des Gallagher. Pour vérifier si son frère Ian est vraiment homosexuel, Lip demande à Karen de lui faire une fellation sous la table pendant un des cours particuliers que lui donne Lip chez elle ; après que le père découvre sa fille sous la table, il agresse Frank qui se trouve ivre au Jockey, son bar préféré. Frank est finalement soigné par Sheila, la mère de Karen, qui souffre d'une agoraphobie telle qu'elle n'a pas quitté sa maison depuis des années."

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/TV-Radio/shameless-serie-sujet_759…

Shameless episode1partie1
envoyé par Heights -

Dernière édition par dom le Jeu 14 Mai 2009 - 15:34; édité 2 fois
Répondre en citant
Message Série mania 
haha je connaissais pas, ça a l'air rigolo ! sourire
ça me fait penser un peu à "malcolm", en plus ado et plus trash Okay

Répondre en citant
Message Série mania 
rien à voir Manamana, j'aime beaucoup Malcolm, remarque... mon fantasme, être la mère .

Répondre en citant
Message Série mania 
oui c'est trop drôle Malcolm, j'aime énormément content
Elle est super la mère

Répondre en citant
Message Série mania 
et ça fait des enfants hyper imaginatif ! Mr. Green

Répondre en citant
Message Série mania 
Encore une série divertissante : "Dead like me".

Répondre en citant
Message Série mania 
J'adoooooooooooooooore  c'est génialissime ! Bon après la première saison ça devient un peu moins bon, mais le début est ravageur !

Répondre en citant
Message Série mania 
Nouvelle série estampillée "psy", qui commence à être diffusée cette semaine sur la Fox : MENTAL.

Ereintée par la critique (qui y voit du Dr. House raté), elle relate les aventures du Dr. Jack Gallagher (Chris Vance), qui dirige à sa manière déjantée les services psy de Los Angeles.

Laughing  je l'ai ... euhm vu hier quelque part Mr. Green ...

Bon... diagnostique : pas génial, tiré par les cheveux. Oppose genre la psychiatrie sclérosée par une médicalisation à outrance et des thérapie vouées à guérir des maladies et non des êtres humains inclus dans leur réseau familial.
Effectivement des ressemblance avec Dr House vu que le gars commet des actes illégaux pour en savoir plus sur son patient (s'introduit chez la famille du patient par effraction).
Puis sinon bon, la première scène, il se met à poil pour gagner la confiance du patient qui se met nu parce qu'il se corit enturé de monstres et que sa nudité prouverait son humanité.

Bref, je salue le scénario pour son approche vis à vis des médocs -  essayer de conserver les capacités, les talents, et de réinsérer le patient au lieu de l'abrutir de médoc et de l'enfermer. Bien sûr ils ne disent pas qu'il faille arrêter les médocs, hein, pas du tout. Juste négocier avec le trouble quoi...

il y a un côté vraiment humain... une enquête pour comprendre le patient...

mais à part ça c'est quand même vraiment trop sensationaliste... Rolling Eyes

Bon là je viens de voir le trailer que tu posté Traviata, y'a des scènes dedans que j'ai pas vues, qui sont sans doute dans des épisodes futurs -  donc me dis que je vais regarder quelques épisodes de plus avant de me faire une idée définitive...

Sinon, en anglais, quand on veut dire "il est dingue" on dit "He's Mental" - y'a une notion d'être à la limite de la folie...
On peut dire aussi d'une situation "That was Mental" , ou de sa propre réaction "I went Mental", qui se traduirait sans doute par fou furieux (dnc peut exprimer grande colère ou une festivité excessive, ou perdre pied complètement...).

Répondre en citant
Message Série mania 
Au fait j'adore "The Closer" avec Kyra Sedgwick, j'adore les personnages... toujours agréable à regarder, touchant, drôle... en fait plus les saisons avancent et mieux les personnages fonctionnent ensemble. La 4e saison est hilarante.

Ah puis un peu dans la même veine même si c'est très différent, mais bon avec personnage féminin flic très marquant, joué d'ailleurs par HOLLY HUNTER (dont je suis fan depuis "la leçon de piano"):

"Saving Grace"
Grace a subi des traumatismes dans l'enfance et a perdu la foi. Tête brûlée, fofolle, tête de mule et fille facile, un ange est envoyé pour lui donner une nouvelle chance de croire en quelque chose, ce qui va se révéler bien compliqué. Tout ça au pays des Rednecks américains. Très sympa et bien rigolo. Ca aurait pu être super nunuche mais de ce que j'ai vu pour le moment ça se tient.

Répondre en citant
Message Série mania 
Bon excellent anxyolitique :

"LAW & ORDER" 

en français c'est New York, police judicière - New York, unité spéciale des victimes etc

je le recommande vivement, c'est tellement bien construit

sinon je m'apprète à regarder le deuxième épisode de "mental", on verra ce que ça donne...

Message Série mania 

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation