Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Série mania
Auteur Message
Répondre en citant
Message Série mania 
"New York, unité spéciale des victimes", j'ai du mal ! Je ne sais pas ce que tu en penses, mais les quelques fois où je l'ai regardée, le climat était très moralisateur, à un point qui m'a vraiment gênée (d'accord qu'être un criminel sexuel c'est mal, mais que les dits criminels soient vus comme des incurables et des dégénérés, affirmer que les maladies mentales sont héréditaires, stigmatiser l'alcool, décrier systématiquement le travail des avocats, etc., etc., j'ai un peu de mal avec tout ça...). Les autres ont l'air d'échapper à ce travers, c'est curieux, ou alors je suis mal tombée...

Répondre en citant
Message Série mania 
non non tu as tout à fait raison, disons que quand je le regarde USV, c'est en acceptant que ce sont des opinions américaines.

Mais je préfère les autres, en effet, bien que la plupart des saisons soient clairement pro peine de mort (je suis une ancienne membre d'amnesty...) - ils semblent s'assouplir un peu idéologiquement ces derniers temps, mais c'est pas encore ça 

mais je trouve quand même que c'est tellement bien découpé, avec le "tantan" à chaque chapitre Laughing

non puis bon souvent ils laissent des questions de justice ouverte en fin d'épisode - compliquent un peu les histoires pour qu'on ne puisse plus trop dire c'est noir, c'est blanc.

Et même si essentiellement les débats partent d'attachements à une moralité bien bien made in USA, je trouve ça pas mal justement qu'ils ébranlent un petit peu les certitudes parfois... - bon ça va pas toujours dans le bon sens, genre on part de un enfant est un enfant, il est maintenu en liberté, et on voit l'enfant lorgner sur un autre gosse alors qu'il en a déjà tué un et genre le doute plane, va-t-il encore tuer. ?.. bon, bref... )

finalement je trouve ça pas plus mal de voir aussi comment je réagis face à cela - quelle est ma morale, mon idéologie, et qu'est-ce qui peut l'ébranler.
C'était aussi l cas en Afrique du Sud pour moi, de devoir remettre en question mes idéaux humanistes profonds - mais aussi culturels, ancrés dans l'histoire européenne - parce que en tant qu'étrangère, je ne pouvais pas faire la "leçon", je n'avais pas l'expérience de leur société. Bref, mes idéaux ont pas vraiment changé mais disons que cela me fait les interroger pour savoir POURQUOI je les trouve juste - donc pas simplement parce que c'est ce que j'ai entendu etc...

Enfin oilà oilà

après je suis bon public

Répondre en citant
Message Série mania 
Alors euh, sachez que WEEDS vient de reprendre au USA, donc la saison 5 qui commence !

vous mets la chanson d'intro qui dans les premières saisons est à chaque épisode interprétée par un groupe ou interprète différent content

Là c'est Billy Bob Thornton

Dernière édition par Manamana le Mer 17 Juin 2009 - 01:44; édité 1 fois
Répondre en citant
Message Série mania 
Ah oui puis y'a aussi la saison 2 de "True Blood" qui commence !

Par le créateur de "Six Feet Under" Alan Ball, pour ceux qui connaissent content
La série est inspirée des romans de Charlaine Harris "Southern Vampire Mysteries"
Ca se passe en Louisiane...

Synopsis : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer, les vampires sortent de l'ombre et se présentent à la communauté humaine, ce qui entraîne diverses réactions politiques et populaires. En Louisiane la jeune Sookie, qui a la faculté extraordinaire mais quelque peu agaçante - pour elle comme pour les autres - de lire dans les pensées, trouve auprès d'un mystérieux vampire tout d'abord le silence, puis son premier grand amour, et sa première passion charnelle.
Petit à petit la petite ville du sud, découvre ces êtres hors du commun, font pour certain l'effort de les accepter, tandis que d'autres se liguent pour les éliminer. Côté Vampires aussi, les divisions sont pronfondes, entre ceux désirant vivre selon les principes moraux humains, et ceux qui ne souhaitent pas renoncer à leur vie de cruauté et de meurtre.

Très amusant, grosse utilisation de clichés et codes de films d'horreur catégorie Z, genre les "screamers". Un côté film d'époque par le langage soutenu et le romantisme de la relation entre Sookie et son Vampire Bill, un peu "Autant en Emporte le Vent" quoi, sauf que cela se passe aujourd'hui.
Le personnage de Sookie, interprété admirablement par Anna Paquin, la petite fille de "La Leçon de Piano" qui a bien grandi...

Dernière édition par Manamana le Jeu 18 Juin 2009 - 05:34; édité 1 fois
Répondre en citant
Message Série mania 
Et puis... eh bien comme je viens de vous poster un morceau de musique de la série Battlestar Galactica, me suis dit qu'il fallait bien la présenter ici. Chef d'oeuvre franchement, même si toutes les saisons, ou disons au moins les épisodes, ne sont pas égaux en qualité.

Récit épique et mythique de l'apocalypse et de la quasi extinction de la race humaine par des androïdes de leur propre création, race humaine qui, à bord du Battlestar Galactica, part avec son maigre compte de survivants à la recherche de la Terre selon la prophétie de la treizième colonie...

trailer en français

un extrait sous-titré, de la prophétie d'un hybride Cylon

Répondre en citant
Message Série mania 
moi j'aime bien les séries française comme plus belle la vie ou sous le soleil ... mais aussi newport beach ou les frères scott

Répondre en citant
Message Série mania 
Tiens, j'ai vu qu'il y avait un truc nommé "Esprits criminels" ce soir - une série sur le profiling apparemment. Tu l'as sûrement vue Manamana, c'est comment ? Nul, pas trop nul ou regardable ? 

Ah "esprit Criminel"

Regardable au sens où certains personnages sont sympa. Sinon oui bon c'est une série policière avec un assez bon suspense, qui fait bien passer le temps. Mais comme il y a ce profiling cela risque de te donner un peu des boutons Traviata Laughing quoique je crois qu'ils sont pas trop trop à côté de la plaque sur le plan diagnostique, qu'ils ne disent pas trop de bêtises théoriquement, mais bon c'est extrêmement psychologisant donc.

C'est du niveau de "NCIS" à peu près, en moins rigolo.

Donc voilà, pas aussi bien que "Cold Case" par exemple dans le genre, mais regardable, avec quelques épisodes mieux écrits que d'autres. content

Oui puis je dirais le point intéressant : l'invitation à penser le monde selon le point de vue d'un autre (ce qui est le principe du pofiling). C'est plus ou moins réussi donc, en fonction du récit, de l'épisode.

Et je dirais qu'ils ne sont pas assez courageux vis-à-vis de l'opinion américaine sur ses "fous criminels", ils s'efforcent quand même de bien différencier les gentils profileurs des méchants meurtriers....

Ah oui et puis évidemment les protagonistes agents du FBI sont eux mêmes construit d'après des profils psycho, comme bien souvent et de plus en plus dans les séries américaines, donc on eput aussi s'amuser à profiler les profileurs Mr. Green

Alors, le grand maigre, asperger ?

Répondre en citant
Message Série mania 
Viens de voir la saison 5 de "Lost", pfffffouuuu ils mettent le paquet question suspence, franchement c'est pas mal...  sourire

Répondre en citant
Message Série mania 
J'essaye de suivre pourtant, mais jusqu'à maintenant il n'y a pas 1 seule série que je connaisse Laughing
Je me suis arrêté à la petite maison dans la prairie, après je sais pas ce qu'il y a  Embarassed

J'aime beaucoup Lost mais j'ai perdu le fil depuis la deuxième saison  Rolling Eyes ... Je suis plus cinéma que série même s'il y en a de qualité . 

Au fait, j'ai vu "esprit criminel" depuis, et bof, bof et re-bof ! Je suis peut-être mal tombée mais ils n'appliquaient pas vraiment des techniques de profiling, et puis les sourcils froncés du boss et les citations d'auteurs ont un effet comique certain... mais pas forcément voulu

oh non c'est pas voulu lol, c'est un peu leur cachet genre "notre série explore les profondeurs de l'âme" Laughing

non mais franchement c'est pas top en effet, et puis c'est très répétitif. Enfin je la recommanderais pas comme une série "à voir". Mon psy l'a vue aussi, quelqu'un lui avait conseillée, et il a trouvé ça super nul lol.

Tiens ben une série vraiment géniale à voir absolument si ce n'est pas fait :

La cité des Hommes
(Cidade dos homens)
de Fernando Meirelles

moi je mets 5 étoiles, c'est vraiment superbe, vais essayer de vous mettre un autre extrait qui montre peut être un autre aspect... bon je trouve rien d'autre en français ou sous-titré français...

apparemment ils en ont fait un film, comme une suite à la série. Les gamins ont grandi. Ce vaut certainement le coup aussi, je l'ai pas vu moi mais vais me le procurer !

Répondre en citant
Message Série mania 
Une série que je vous recommande mais alors vraiment vraiment vraiment, c'est super drôle

Par contre je sais pas si elle est déjà traduite...

BORED TO DEATH (How he solves anything is a mystery)

Un écrivain trentenaire originaire de Brooklyn qui soigne une douloureuse rupture en agissant comme un personnage d’un roman de Raymond Chandler, ce qui l’amène à se mettre dans la peau d’un détective privé sans expérience. Danson incarnera un rédacteur de magazine, ami et presque mentor de Jonathan.

(avec Jason Schwarzmann le cousin de Sofia Coppola,  Louis XVI dans Marie-Antoinette)

Répondre en citant
Message Série mania 
Traviata a écrit:
Au fait, j'ai vu "esprit criminel" depuis, et bof, bof et re-bof ! Je suis peut-être mal tombée mais ils n'appliquaient pas vraiment des techniques de profiling, et puis les sourcils froncés du boss et les citations d'auteurs ont un effet comique certain... mais pas forcément voulu

Oui, d'accord avec toi : esprits criminels bof bof... ça fait un peu commercial...
Dans la série des "profilers", mes préférés sont british : le Dr Tony Hill (psychologue) dans "la fureur dans le sang", et surtout "Cracker", plus ancien et peu connu, où le personnage du psychologue profiler est un peu excessif, mais qui propose quelques épisodes vraiment bien faits et crédibles sur le plan criminologique.

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation