Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
médocs contre automutilation
Auteur Message
Répondre en citant
Message médocs contre automutilation 
Est-ce que vous auriez une source concernant l'utilisation de Abilify et Risperdal dans le cas d'automutilations ?
Vous pourriez m'expliquer aussi pourquoi ces médocs jutement sont si souvent prescrit dans ce cas-là ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
On les prescrit (surtout le Risperdal) pour les troubles du comportement hétéro- et auto-agressifs, dans l'autisme par exemple ou certains troubles où ces comportements sont très présents. Automutilation tout seul ne veut pas dire grand chose, il faut voir l'ensemble du tableau clinique et ce qui a justifié une prescription de neuroleptique.  

Ben je sais pas trop, c'était pour un pote qui voulait répondre à une personne sur un forum, il avait constaté que de nombreuses personnes dès lors qu'il y avait automutilation semblaient être mis sous neuro, mais bon c'est ce qu'il avait constaté et il voulait pas répondre de bêtises, sans sources sérieuses etc...
Je pense que c'est plutôt sur un terrain depressif je crois... mais vraiment je n'ai pas plus d'infos...

Répondre en citant
C'est le problème de répondre avec des sources sérieuses sur un forum
On ne met pas quelqu'un sous Risperdal ou Abilify comme ça, fort heureusement.

Bon un post un peu pour rien du coup désolée  content , merci pour tes réponses et ta patience Traviata en tout cas

Oui c'est compliqué sur les forums quand même, on a à la fois une micro-société où on peut se rendre compte qu'il y a une prévalence ou une répétition de certains trucs, et qui nous donne une sensation d'accèder à une vue d'ensemble, et en même temps c'est pas forcément représentatif...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation