Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
comment faire pour avancer ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message comment faire pour avancer ? 
comment faire quand tout va mal, quand on se force depuis des annees derriere une apparence de clown et de jovialité, mais qu'en realité se cache une souffrance depuis l'enfance, quand on essaye de construire sa vie et qu'en realité on s'apperçoit qu'on ne manque à personne,
chaque jour est une epreuve, difficulté à s'endormir, difficulté à se lever, les rituels aide à tenir le cap, on a trop honte de se mal-être pour en parler, peur qu'en parlant tout s'ecroule et nous fragilise encore plus
pourquoi un simple mot, une simple phrase nous detruit completement de l'interieur ? on a beau se forger une carapace, on est aussi fragile qu'un bébé escargot, à peine on le touche qu'il se brise et meurt
est on condamné à vivre toujours avec ce mal-être ou certain d'entre nous voit le bout du tunnel ?
a-t-on un avenir ?

Répondre en citant
Bonjour Youpi,

J'ai déplacé ton message dans cette section du forum.
Quand ça va mal, qu'on se force et que malgré ça on n'arrive plus à avancer, on se soigne. Si la volonté ne suffit plus, il n'y a pas d'autre solution.

Il y a les médicaments pour aider à remonter la pente, la psychothérapie pour arriver à trouver petit à petit une stabilité. C'est un travail long, difficile, mais on y arrive.

je confirme : les phrases qui tuent, ben on finit progressivement par les parer, voir même revoyer la balle !!!

mais comme le dit sev : il faut du temps, chacun son rythme, mais moi, j'ai mis des annnnnnnnnnnnnnéeeeeeeees !!!

avec quelques petits séjours en hosto psy pour me couper des "méchants" qui sont pas si méchants que ça, mais ne se rendent pas compte de notre fragilité, notre sensibilité.

il a aussi fallu que je m'impose, en disant : ça non, ça non, ça oui.... bon, il y a du progres, mais c'est pas parfait !!! du genre : quand j'était prise entre deux feux avec mon pote agé et le faux mage (celui qui tire les carte dans mon bar) : je disjonctais : interprétation vraie ou fausse, mais interprétation négative : j'ai dit à mon pote : faut que ça cesse, je vous aime bien tous les deux, mais pas ensembles : il s'arrange donc pour éviter qu'on se voit à trois, et quand c'est impossible : je m'en vais !!!

bon courage pour la suite!!!

bonjour,
A priori je vais très bien. j'ai un super boulot, une famille en or et les amis ne manque pas. Je suis de nature sociable et je suis pas timide. Et pourtant je renferme mon malheur depuis la mort de mon père ( il y a 14ans deja...) et je n'arrive a en parler a personne. Même pas avec ma mère a qui je dis absolument tous.Et je commence a ressentir que je renferme tous mes sentiments et ca me pèse..J'ai créé une énorme carapace qui m’empêche de m'ouvrir aux autres, surtout dans mes relations amoureuses. Je commence a penser a aller voir un psy, mais j'aimerais trouver une solution plus simple. surtout que si je vais voir un psy j’aurais du mal a le dire a ma famille.
Je suis bien entouré et pourtant je me sens seule parce que j'arrive pas à parler des choses importantes

Répondre en citant
Bonjour,
Pour sortir d'un mal être il faut chercher l'origine du mal être. Vous avez surement une raison qui vous poussez à cette pensée négative mais quoi?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation