Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Arrêt du tabac chez les patients atteints d'affections psychiatriques. Recommandations
Auteur Message
Répondre en citant
Message Arrêt du tabac chez les patients atteints d'affections psychiatriques. Recommandations 
Comme on parle souvent de la difficulté d'arrêter le tabac quand on souffre de problèmes psys, je mets un lien vers une publication de l'Office français de prévention du tabagisme (Paris, 2009) :

Arrêt du tabac chez les patients atteints d'affections psychiatriques. Recommandations
La Fédération française de psychiatrie (FFP) et l’Office français de prévention du tabagisme (OFT) ont conduit une conférence d’experts sur l’arrêt du tabac des patients atteints d’affections psychiatriques afin de donner les meilleures recommandations du moment sur la prise en charge des patients fumeurs et sur l’arrêt du tabac pour les malades atteints d’affections psychiatriques.

Voir ici : http://www.oft-asso.fr/pdf/Reco ATMP Texte long.pdf

Répondre en citant
Message Arrêt du tabac chez les patients atteints d'affections psychiatriques. Recommandations 
sympa, merci travailtard, je lirai ça quand je serai prete

Merci pour ce post je v le lire.

je suis dans mon 6eme mois d'arrêt du tabac et je peux dire que cela est possible même pour des personnes souffrant d'affections psychiatriques. Bien sur comme beaucoup j'ai commencé à fumer au début de la maladie et après un passage assez difficile, j'ai tenté  d'arrêter et ca a fonctionner. Je dois  dire aussi que j'ai eu une prise en charge médico-psychologique qui m'a énormémement aider.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation