Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Programmer la mort
Le suicide vous y avez pensés?

Non jamais la vie est bien trop précieuse 33% 33% ( 1 )
Non mais je ne suis pas à l'abri 33% 33% ( 1 )
Oui mais ce n'était jamais très serieux 33% 33% ( 1 )
Oui et d'ailleurs je l'ai touché de très pres 0% 0% ( 0 )

Total des votes : 3
Auteur Message
Répondre en citant
Message Programmer la mort 
Bonjour,

Voila j'ai de nombreux problemes qui me font litéralement perdre la tête. Majeure depuis peu ( passage que j'attendais avec hate) je voudrais prendre peu à peu mon indépendance. Chez moi c'est devenu un enfer, une mère bipolaire et depressive, infidélité et mensonge entre elle et mon beau père ( que j'adore) et un petit frère qui part droit dans le mur. Mais le pire je crois que c'est ma mère elle est très difficile à vivre et m'oblige à servir d'alibi pour ses sorties. Ce qui a bien failli tourner au drame, un soir après une violente dispute entre mon beau pere et ma mere, ce dernier a tenter de se suicider et c'est moi même qui les décroché. Aujourd'hui encore sa ne lui a pas servi de leçon et chaque nuit je fais des cochemars très violents, toujours angoissée au réveil, aux appels, aux disputes...je suis déjà d'un naturel angoissée mais la sa tourne au cochemars. j'en veux énormement à ma mere pour ce qu'elle nous fais vivre et tous les jours c'est bagares sur bagares. C'est elle qui gere mon humeur et ma vie. Plusieurs fois j'ai failli me donner à la mort, je me scarifie avec acharnement, me fais vomir des que je mange, bois beaucoup d'alcool, je me drogue et envisage toujours une facon de mourir comme pour lui faire mal. J'ai l'impression de me détruire à petit feu à cause d'elle. Pourtant je suis quelqu'un de bien je veux réussir ma vie je suis ambitieuse et généreuse mais je déchaine ma haine sur moi pour protéger les autres.Heuresment j'ai mon copain qui est le locataire du studio de ma mere donc il n'est jamais loin. Mais je vois bien que lui aussi est mal de me voir comme sa. En plus l'été dernier j'ai été victime d'un viol par un videur et depuis les relations intimes avec mes copains virent aux crises de larmes.Je veux en finir avec tous sa mais comment 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour PetitePuce,

Je crois que la question n'est pas de penser à se détruire, ça toutes les personnes qui souffrent moralement y ont au moins pensé (pas une bonne idée ton sondage), mais plutôt de trouver des solutions qui permettent d'aller mieux.

Et elles existent ces solutions.

Encore faut-il penser à faire "pour soi" et pas "contre un autre", c'est la première étape pour commencer à aller mieux et pas toujours la moindre.

Bienvenue petitepuce

Je dirais, tout d'abord, que l'idée "je vais me tuer et ça emmerdera bien x ou y" est complètement à côté de la plaque, parce que rien ne justifie que tu y sacrifies ta vie et parce que personne ne va, à raison, se laisser culpabiliser longtemps par ce genre de raisonnement.

Je me permets également de te faire remarquer que ce "sondage" est assez incongru sur un forum où tout le monde est potentiellement en danger, mais bon, tu le supprimeras si tu veux.

Tu sembles avoir vécu des événements très durs, auprès d'une mère en souffrance psychique, en étant témoin de la tentative de suicide de ton beau-père, en étant victime de violence. N'importe qui serait durablement marqué par tout cela, et il semble évident que tu aurais besoin d'un suivi psychologique pour t'aider. Est-ce que tu as pu penser qu'un professionnel serait en mesure de t'apporter de l'aide pour reconstruire ta vie ?

moi je pense que le suicide je n'en saurais pas capable ... il faut vraiment etre dans une grande souffrance et plus avoir aucune solution  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation