Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Accepter l'existence d'un destin?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Accepter l'existence d'un destin? 
Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.

Voila de nombreuses années maintenant que j'envisageais de faire puericultrice, mais a chaque fois je finis dans une autre voie (bac L au lieu de SMS par exemple)

Bref aujourd'hui j'ai reçu ma derniere gifle celle qui m'a achevée, la goutte qui a fait deborder le vase...

Voila: on veut bien me payer une prepa, ou m'en faire faire une gratuitement, cependant, si je reussis mon concours, a partir du moment ou je rentre a l'ecole, je perds le rmi, cherchez l'erreur!! et apres on ira encore se plaindre du manque d'effectif!

Impossible de faire l'ecole d'infirmiere et travailler! c'est donc le coeur plus ou moins leger que je pars en psycho content (enfinnnnnn)

Reste pour moi, a faire le deuil de pouvoir soigner les membres de ma famille en cas de pepin (durdur)

Biensur j'angoisse toujours  a l'idée d'etre loin de ma pitchoune et de ne pas m'en sortir financierement.

Bisous a tous

Répondre en citant
Ah mais c'est génial ça sourire

Tu vas commencer en L1 ? 

Répondre en citant
vi content

En plus d'après les interventions de toi que j'ai pu lire, ça a l'air de te passionner la psycho,
Ca prend des airs de destin du coup en effet
Là où ton coeur te porte...

Répondre en citant
Une future étudiante en psycho alors ?! content

Tu es encore dans les temps pour l'inscription à la fac ou ça sera pour l'année prochaine ?
Pour la petite, les finances, tu trouveras bien au fur et à mesure les solutions qui s'imposent. Tu as plein de ressources, tout ça se mettra en ordre petit à petit.

Je ne sais pas si c'est le destin mais en tous cas te voilà poussée vers ce beau métier ! sourire

Vous allez pouvoir vous motiver les filles (hein, Manamana ? ) et travaillez bien, je vous ai à l'oeil !

Bravo de bonnes choses tout ça  sourire ... 

Traviata a écrit:
Je ne sais pas si c'est le destin mais en tous cas te voilà poussée vers ce beau métier ! sourire
Vous allez pouvoir vous motiver les filles (hein, Manamana ? ) et travaillez bien, je vous ai à l'oeil !

Embarassed  vi euuuuh Mr. Green

Répondre en citant
Séverine a écrit:
Une future étudiante en psycho alors ?! content Tu es encore dans les temps pour l'inscription à la fac ou ça sera pour l'année prochaine ?
Pour la petite, les finances, tu trouveras bien au fur et à mesure les solutions qui s'imposent. Tu as plein de ressources, tout ça se mettra en ordre petit à petit.

Heureusement pour moi, je m'etais inscrite au cas ou je ne reussissais pas le concours.
La petite ira a l'ecole et je croise les doigts pour pouvoir avoir le mercredi

Comme j'avais dit dans un precedent post j'avais demandé au mc do en bas de chez moi et ils etaient ok (esperons qu'ils le soient toujours le moment venu...) ca va me faire bizarre de travailler pour mcdo, alors que j'avais un super poste dans la vente avant

Traviata a écrit:

oui chef bien chef!!! content

Manamana a écrit:
En plus d'après les interventions de toi que j'ai pu lire, ça a l'air de te passionner la psycho, Ca prend des airs de destin du coup en effet
Là où ton coeur te porte...

merci, tu rentres cette année toi aussi?

Ben en fait je suis déjà en L1 Embarassed , par correspondance, enfin sur internet.
Mais bon j'ai rien fait... c'était peut être pas la bonne année pour me lancer je sais pas...
Je compte tenter ma chance quand même en septembre, en espérant arriver à étudier suffisamment d'ici là pour avoir des notes correctes.... j'espère arriver à me remettre en marche... Embarassed

Répondre en citant
Tu es à l'IED de Paris 8 Manamana ou ailleurs (si ce n'est pas indiscret) ?

Tu as peut-être encore le temps de préparer une uv pour juin ? !

bah... oui lol, je suis découverte Laughing
très bien fait leur plateforme, bien que je m'attendais à quelque chose de plus interactif
et je ne suis pas sûre que l'orientation de paris 8 soit celle qui me convienne le mieux mais soit...
ben écoute je me suis demandé si j'allais tenter une UV, parmi celles qui me semblent le plus accessibles parce que rentrant plus facilement dans ma tête du fait de l'intérêt naturel que je lui porte : l'histoire de la pschologie. Et du fait de mes facilités : l'anglais pour psychologues.
Par contre les stats... Confused

Bon après ce qui me fait peur c'est le lieu des exams... terrain totalement inconnu, plein de transports à prendre... Me retrouver parmi des tonnes de gens dans une situation stressante... en septembre ce sera moins loin géographiquement... Embarassed

Répondre en citant
coucou

je ne pense pas avoir les mêmes pb que toi manamana : chui une chiantifique (expression d'une cops Shocked ) donc, les stats, ça devrait aller...

j'espère !!!

le reste : mystère !!!

j'ai tout de même un petit atout : au centre, un patient s'est déjà lancé dans ces études, il pourra m conseiller, me briffer, voir m'aider si il en a le temps!!!*

biz

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation