Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les cris primaux
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les cris primaux 
Bonjour,

je  voudrai parler d'un truc qui m'a chamboulé, une compréhension récente sur des rapports familiaux particuliers et je cherche des manières de m'en détacher.

Voici l'histoire. Depuis petit, ainé depuis toujours, je pressent ne pas être accepter par mon père notamment de part une colère sous-jacente présente chez lui. Aujourd'hui, à 36 ans,
je comprends d'où viens cette colère. Et ce n'est pas rien pour moi puisqu'elle conditionne une idée désastreuse de ce qu'est pour moi l'acceptation par un autre, autre que ma mère.
A savoir conséquence chez moi => solitude.

Ma mère a trompé mon père avant mon accouchement. Dans ses cris, dans les miens, à ma naissance il y avait ces amants. Mon père a fait un malaise, ce que je peux comprendre
car d'un moment heureux il entendait surtout les tromperies, il me semble. Déchirement. Et colère envers cet ainé, qui sera sujet de son ambivalence.

Je suis donc aussi le traitre de ma mère ( malgrés moi ).

Ma mère me fait taire. Je n'ai jamais eu ma voix. Ni ma voie et je n'ai pas fait grand chose de a vie pour le moment.

C'est en train de changer un peu...c'est surement pas un hasard. C'est compliqué quand même.

voilà si vous avez des commentaires ils sont les bienvenues :)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Les cris primaux 
Ma mère me fait taire. Comment as tu cette information d'adultère avant ta naissance?

En as tu discuté avec tes parents?

Comment ton père exprime ce malaise envers toi?

Cette culpabilité semble appartenir à tes parents , les enfants se sentent souvent coupable des erreurs de leurs parents.

elina

Répondre en citant
Message Les cris primaux 
par déduction et à travers des expériences de vie et en essayant toujours de me séparer d'elle.

adulte taire...j'ai voulu en discuter oui mais le moindre effleurement, ma mère rentre en hystérie et serait prête à tout, elle coure depuis si longtemps pour cacher cela,
elle m'a viré les trois fois ou j'ai commencé le sujet. Aucun détachement, c'est brulant.

Bref je n'en parlerai plus j'ai compris son truc. Mon père ne veut pas l'entendre. ça fera son chemin peut-être.

On me dit que c'est des choses qui ne me regarde pas, je l'entend et je ne leur en parlerai plus.

Mais cela reste important pour moi car comme tout gamin qui demande à être accepter, aimé, reçevoir de la colère,
au final tout le contraire de ce qu'il attend fait que moi j'en ai manqué, pas mal. pas satisfait. pas comblé.

Bizarrement moins dans une attente depuis quelque temps. C'est un peu comme des compulsions ces demandes alors c'est pas encore ça...

Bref...oui j'ai bien hérité de cette culpabilité

je vais arrêter de penser à mes vieux aussi ça sera mieux lol

Répondre en citant
Message Les cris primaux 
Bonjour NOoome, bienvenue,

Ca me parle ce que tu dis, je me sens dans le même genre de schéma vis à vis de mes parents. Mais j'ai bien du faire le deuil de tout comprendre, je ne peux que supposer. Dans mon cas, j'ai une information de désir d'avortement par mon père, nié avec force par ma mère puis par tout le reste de la famille, mais j'en ai déduit qu'il y avait là une réponse ou le début d'une explication. Enfin c'est la seule piste que j'ai pour comprendre.

Pour cet adultère dont tu serais le résultat, moi je pense que, si, ça te concerne. La vie sexuelle de nos parents ne nous concerne pas tant qu'ils n'en font pas supporter à leur enfant les conséquences, à mon avis dès qu'on est impliqué malgré nous dans cette vie d'une manière qui nous a touché on a le droit à des explications.
Reste que si c'est trop douloureux pour eux de te donner ces explications, il faut faire avec... et continuer à avancer du mieux possible avec ça.

y a eu un problème d'adultère chez moi aussi... mais ça c passé différement... ma mère vivait chez son amant, et chez mon père... y a eu un enfant, mais c un sujet tabou.

donc moi dans la confusion totale, ça a été un gros bordel dans ma tete, en plus des maltraitences.

maintenant je c à peu pret ce qui c passé, mais c le déni totale. je pense que si c une souffrance, peut etre, en tout cas ce qui est certain y a un confort, ou on s'en fiche un peu de comment l'enfant a gérer ça et l'adulte qu'on est devenu.
ma mère ne collabore pas du tout. elle ne veut pas voir les conséquences que ça a pu avoir sur deux de ses enfants. Parcequ'elle vit bien comme ça. c à partir de là qu'il faut se faire une raison, et digérer avec si possible l'aide d'une thérapie.

sans pour autant justifier les actes, mais les explications sont importantes, si les explications ne viennent pas par les acteurs directs de faits et d'actes, on se fait forcément des reconstitutions nous meme, pour comprendre l'histoire...
c ce que j'ai fais, un travail d'enquete, avec des dialogues entre autre avec des psys, j'étais aussi vers des psys, pour une certaine quete. Et puis ben une confrontation par raport à mon propre récit de l'histoire. c aussi le role du psy...
je commence à mettre en évidence, comment enfant j'ai géré tout ça...

et là adulte c vrai que c un peu compliqué, parceque si mes défenses étaient qd meme saines petites, là ça me coute cher...

Mais on évolue qd meme, tu évolueras j'en suis sur, meme si ça fera toujours parti de ton histoire...

pour conclure, j'ai procédé à deux choses, l'enquete par le questionnement, l'investigation, les suports écrits (oui j'ai cherché dans les photos, dans des archives aux tribunaux etc)
et l'enquete par le récit dans la thérapie... une enquete sur mon propre discours à moi et ma perception des choses, comment je me place dans tout ça...

voilà

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation