Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
J'ai besoin de parler ...
Auteur Message
Répondre en citant
Message J'ai besoin de parler ... 
Bonsoir à tous le monde,

Je suis toujours le premier à dire que quand ça ne va pas, il faut parler mais bon quand ça me concerne je ne le fait pas trop. Mais là j'ai besoin de parler, j'ai besoin d'aide, j'espere pouvoir trouver ce dont j'ai besoin ici.

Je vais commencer par le début.

J'ai donc la trentaine,
j'ai eu ma premiere petite amie vers 19ans juste pedant ma periode de service militaire (je résume) et puis un beau jour pedant une perme, je rentre et je me rend compte qu'elle été avec un autre gars (elle me l'a dit en face à face, je ne peux pas lui enlever ça). Dans la foulée, j'ai fais une tentative de S. en espérant la récuperer, mais non .... j'ai été récupéré par les gendarmes et les pompiers .... (durée de la relation : 2 ans)

Peux de temps apres, j'ai rencontré ma deuxième cop (je me suis bien rendu compte que je n'aimais pas etre tous seul), donc je me suis peut précipité un peu, c surement le cas meme. Tous allait pas trop mal (on peut dire ça comme ça) et puis voilà qu'un jour elle me trompe avec un autre type ... j'ai essayé un temps de comprendre et comme en face elle ce "foutait un peu de moi" j'aii tous laissé tomb" (durée de la relation : 2 ans)

Apres un peu plus de temps, j'ai rencontré une fille sur le net mais rien ne s'est passé, il est vrai que moi je commencais à m'approcher d'elle mais elle non, comme ça au moins c'était clai !

Un peu plus tard dans le temps, j'ai rencontré une autre fille sur le net, et ça a commencé à bien marcher, on sentait bien que c'était fort entre nous. Ce qu'il y a c'est que elle habitait en Suisse et moi sur la Paris. Mais bon ua début c'atais pas un pb pour moi. On a fait des allez retour chacun notre tour pour se voir, des soirées entières au téléphones, des nuits entières sur le net. Et puis un jour, j'ai ressentit le beson de revenir du boulot (alors qu'elle avait fait le voyage jusqu'a la maison) rapidement pour lui dire que je ne pouvais pu coninuer la relation. J'ai jamais vraiment su pourquoi j'avais réagis comme ça : la distance ? l'eloignement ?
J'ai beau avoir été celui ki avait décidé de mettre fin à cette relation, je l'ai très mal vécu !
(durée de la relation : 2 ans)

Un peu plus tard, j'ai rencontré mon ex copine (c'est dur àa dire pour moi car ça vient juste de finir), ça se passé mal avec son copain et de fil en aiguille on s'est rapproché. Elle la quité car entre autre il "mentait bcp trop".
Je vous résume, tous se passait bien entre nous, bon comme tous le monde des hauts et des bas, mais ça allait bien.
Il faut savoir que j'ai 6 ans de plus qu'elle.
Elle a fait un 1 ier break, car son ex lui a dit k'il avait toujours des sentiments pour elle. Elle à préferer faire ce break pour savoir si elle pouvait continuer a avoir des relations amicals avec lui alors k'il venait de lui annoncer ça. Finalement 1 semaine apres elle est revenu et c'est reparti normalement.
Plus le temps passait plus j'avais envi de construire une relation avec elle : maison et surtout enfant. Mais elle avait toujours té honete avec moi en me disant que pour le moment elle n'en voulait pas, qu'elle se sentait trop jeune. ça m'a passé un moment, et puis c'est revenu toqué à ma tete, viens s'ajouter à ça, des pbs médicaux ui fesait que nous avions moins de relations "intimes".
Je racourci pour ke ça ne soit pas trop lourd à lire : j'ai ds mon boulot, une collègue, je n'ai jamais eu d'amie fille (sauf par le biais de mes copain homme), et là avec le temps, je m'entendais bien avec elle. Elle était là quand ça n'allait pas et elle de son coté aussi. Peu de temps apres je lui ai avoué que j'avais un peu plus que de l'amitié pour elle... je l'ai dis à ma cop (ex), je lui avais déja menti avant alors là je voulais lui dire la vérité. et je lui ai demandé de faire un break. Mais je ne voulais rien construire avec ma collègue. Alors pkoi se break ????
Plus j'en ai parlé avec ma cop, plus je me mélange. j'ai pris Rdv avec un psychitre car je pense ke j'ai un reel problème.
Avant se break je prenais là défense de cette copine au détriment de mon couple.
il faut savoir que je n'ai jamais "aimé" cette personne ! j'ai toujours aimé ma copien (ex), mais meme sur iça elle ne me crois plus.
j'ai déconné à mort, je ne fais que tourner en rond dans mon apprt, je ne mange presk plus, je dors comme un zombi.
je sais que j'ai déja fais une TS mais je n'ai pas envi de recomencer, néanmois on m'a tojiurs dis que l'on été jamais guéri.
Voilà j'ai perdu la personne que je n'ai jamais autant aimé, et je pette un plomb ! je ne fais que chialler..
j'ai besoin de parler ...
Merci à ceux qui m'oront lu.

je t'aime bb !!!!

Dernière édition par peuimporte le Jeu 11 Juin 2009 - 18:51; édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Jamais guéri d'une tentative de suicide... euhhh, quand même Confused
Après une tentative de suicide j'imagine qu'on t'a proposé de consulter un psy en CMP. Qu'est-ce que tu as fait de ce conseil à ce moment-là ?

En CMP, qu'entends tu par là ?
Mais bon ce n'est pas trop ça qui me préocupe car je n'y pense pas en ce moment (c'étais pour détailler mon histoire), c'est mon mal etre, le fait d'avoir perdu ma petite amie, le fait d'avoir menti, de faite de ... de cuplabliser à mort. j'aimerai comprendre.
Estce une bonne idée de voir un Psychiatre (c'est mon médecin traitant qui m'a dirigé vers lui)
Merci de ta réponse en tous cas...

Répondre en citant
En dehors de ces histoires de cœur qui tournent mal (ce qui arrive), tu as l'air d'avoir des difficultés plus profondes, qui méritent que tu t'y intéresses et que tu demandes l'avis d'un professionnel. Une tentative de suicide et des idées sombres récurrentes, c'est important d'y prêter attention, ce n'est jamais à négliger.
Tu as réussi à avoir un rendez-vous dans des délais convenables ?
Dans l'intervalle, prends soin de toi et essayes de t'entourer !

Merci beaucoup de ton attentio, tu vois le faite de lire tes quelques lignes me font avoir les larmes ...
Oui j'ai réussi à avoir un Rdv pour jeudi qui vient.
Je deviens fou tou seul ici et en meme temps je ne veux voir personne ! c'est pas clair, je suis mal, et je m'en veux de tous ça.
Kesce ce qui à bien pu se passer dans me tete pour faire une tel connerie.
Je donnerai tous pour revenir en arriere, tous ...

Répondre en citant
Essaye de ne pas trop ruminer tout ça d'ici ton rendez-vous. Tu es dans un état où l'on n'a pas les idées claires et où l'on a tendance à s'enfoncer inutilement. Dis-toi que tu as pris la bonne décision et que tu as du travail psychique qui t'attend, mais du travail où tu vas être accompagné, qui va t'aider à comprendre et à avancer.
Si tu te sens très mal ces jours-ci, n'hésite pas à contacter de la famille ou des amis, c'est fait pour ça

je sais bien que c'est fait pour ça mais je ne sais que tomber en larme quand j'ai quelqu'un de proche au téléphone.
C'est pour ça que je me suis trouné vers vous.
Pas y penser je ne peux pas, ici tous me fais penser à elle, c trop dur
Merci de ton soutient, je ne te connais pas mais je te remercie enormement de tes réponses. Merci

Répondre en citant
Le CMP c'est le centre médico-psychologique, la psychiatrie publique de secteur. Souvent quand on passe à l'hôpital après une tentative de suicide on est orienté dans ces structures pour le suivi.

Si c'est un peu trop dur à passer en ce moment, peut-être que le psy te proposera une aide médicamenteuse. N'hésite pas à lui dire si ça ne va pas.

Des médicaments ???? je ne veux pas mal prendre vos conseils ! mais des medicaments vont m'aider dans quel sens ????
J'ai besoin d'aide je ne me vois pas malade ...

Répondre en citant
Dans le sens où parfois, quand on est trop submergé par les émotions, on n'arrive plus à avancer dans la vie ou au boulot, on pleure à des moments inopportuns, ou encore on peut plus dormir... pour certaines difficultés, il y a des traitements qui peuvent aider à voir le bout du tunnel au lieu de voir un mur, ça peut être une aide précieuse.

Merci énormement de votre écoute, je ne vais pas vous déranger plus que ça pour ce soir, vous avez une vie et je sais à quel point c'est précieux, je repasserai plus tard.
Merci beaucoup !!!

Répondre en citant
Tu ne me dérange pas. Bonne nuit

Mon ex me dit que je cache le fait que ce n'était pas de l'amitié mais de l'amour ... je suis pas fou qd même ...
Et que je me le cache volontairement ou involontairement ... je suis pomé.

Merci encore. Bonne nuit à vous. A tout à l'heure.

Répondre en citant
bon courage peuimporte ! a bientot

Répondre en citant
Merci de votre soutient à tous et toutes.
Le matin ça va "moins mal" (même si c'est pas tres français) que le soir. Et puis le pire c'est que c'est férié. Avant he n'attendais que le week pour k'on puisse être sensemble et là je commence à les detester. Je sais qu'avec le temps "tous pass" mais là j'ai une douleur indescriptible.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation