Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment réagir quand on est l'objet de l'érotomanie ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment réagir quand on est l'objet de l'érotomanie ? 
Bonjour,

Voila l'histoire :
Mon frère vit en Thailande. Il a eu une aventure d'un mois avec une locale, qui travaille avec lui. Il était amoureux et n'a pas vu qui elle était réellement, et notamment son intérêt pour l'argent et le statut social. Lorsqu'il a réalisé, il a rompu il y a 6 mois.

Cette personne montre tout de l'érotomanie : la phase d'espoir avec une personne plus élevée socialement puis le dépit amoureux avec tentatives de suicide.
puis la 3ème phase (actuelle): Rancune et agressivité avec , agressivité, appels téléphoniques (30/jours à n'importe quelle heure du jour et de la nuit), vols des clés (il a dû déménager), vol des contacts professionnels et discrédit, détournement d'argent... et agression physique la semaine dernière avec morsure au sang.
La situation est terrible. Il ne peut plus travailler sans avoir quelqu'un dans son bureau de peur qu'elle ne l'agresse, et afin d'accumuler les preuves. Elle le suit partout.
Mais en Thailande, on ne peut pas espérer une réponse des autorités policières. Alors comment doit se comporter mon frère (qui ne lui a laissé aucun espoir de relation, il a été très clair) pour qu'elle le laisse tranquille. Il a 2 enfants en France et nous craignons pour sa vie... Les proches peuvent-ils faire quelque chose ? Ecrire à cette personne par ex ?

Merci de vos conseils

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Lolab,

Ca dépasse l'érotomanie là, à mon sens. Mordre quelqu'un au sang... En France j'aurais conseillé d'en avertir la police, mais en Thailande...

Même si la police locale ne fait rien, il peut quand même faire un dépot de plainte ou quelque chose équivalent, histoire qu'il y ai un tiers dans cette relation avec cette femme.

Coucou Lolab

Je pense que ton frère fait ce qu'il y a à faire : s'entourer de gens pour être témoin et le protéger.
En Thaïlande la famille et la communauté c'est très important, donc c'est vers eux qu'il doit se tourner.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation