Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Patte noire
Auteur Message
Répondre en citant
Message Patte noire 
dites euuh, c'est quoi le test avec Patte noire le petit cochon ? content
Mon psy m'avait montré une image et posé une question voir ma réaction, il m'a dit que c'était pour les enfants mais bon il a voulu voir quand meme, je sais plus pourquoi... enfin je sais plus sur quoi on était...  hmmm je crois un truc sur la fratrie, les rôles dans la famille, qui voit quoi comment etc... 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Patte noire 
C'est un test projectif thématique pour les enfants (un peu comparable au TAT pour les adultes). Comme le TAT, il permet d'explorer la personnalité de l'enfant, ses conflits, etc.
Il t'a fait passer le test en entier ou t'a montré une seule planche ?

juste une planche je crois qu'il avait eu des patients enfants dans la journée donc que le test traînait sur sa table
c'est la planche où patte noire tête la maman cochon et les petits cochons à côté, avec la questions, "qu'est-ce qu'ils font" ?
Et j'ai répondu "ils accourent pour têter"  Mr. Green

Mon psy m'a dit que souvent les enfants répondaient que les petits cochons jouaient dans leur coin...
Du coup j'ai dit, me sentant prise en flag, que ben j'avais habité à la campagne quoi, donc que je connaissais le comportement animal, à quoi il a répondu o"oui m'enfin vous n'avez pas grandi à la campagne, vous avez connu cela plus tard". Bon il avait raison.

Bref l'idée était pas de me faire passer le test, juste de voir un point et sans doute de me faire comprendre un truc.

c'est rigolo n'empêche... ces tests... enfin c'est intéressant...

Répondre en citant
Message Patte noire 
C'est la planche où les 2 petits blancs arrivent pendant que patte noire tête ? Elle est supposée activer la rivalité fraternelle et permettre l'expression de l'agressivité

j'aimerais jouer avec la planche et les petits cochons dommage j'en ai pas traviata

Traviata a écrit:

C'est la planche où les 2 petits blancs arrivent pendant que patte noire tête ? Elle est supposée activer la rivalité fraternelle et permettre l'expression de l'agressivité

oui voilà c'est ça Laughing je crois qu'a l'époque je soutenais assez mordicus que je ressentais aucune jalousie envers ma fratrie (et de fait je le "sens" pas) et j'avais pas souvenir d'avoir eu besoin de l'attention de ma mère... bon bon ça m'a fait réaliser deux trois trucs sur des comportements que j'avais petite...  content

Oui c'est rigolo ces tests Cathsun sourire mais bon j'y ai eu droit qu'une seule fois

Répondre en citant
Message Patte noire 
I am writing my MA Thesis on an adaptation of Patte-Noire.
i would be interested in exchanging info on the original Corman's test (sorry i dont speak French - English or Spanish) Rolling Eyes

Estoy haciendo un projecto master sobre una version adaptada de PAtte-Noire. Si os importa, estoy buscando detalles del testo original de Corman. Siento, pero no hablo frances - solo ingles o castellano

konrad

Répondre en citant
Message Patte noire 
How did you get to this page if you do not know the translators ?!?

I simply typed patte-noire, i understand a little bit of french, anyway.

Répondre en citant
Message Patte noire 
Don't know anything about the test you're needing info about, but there's an intern link to everything about psycho tests on this site :

http://questionspsy.leforum.eu/f37-Testotheque.htm

Répondre en citant
Message Patte noire 
... and Google translate is your friend

Séverine a écrit:

... and Google translate is your friend
merci

Répondre en citant
Message Patte noire 
yes we can !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation