Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
L'inconscient de la maison
Auteur Message
Répondre en citant
Message L'inconscient de la maison 
L'inconscient de la maison

Alberto Eiguer
Dunod, 2009, 2ème édition
192 pages, 22€
EAN13 : 9782100529025

La maison est notre enveloppe : elle sécrète un lien invisible qui unit ceux qui l'habitent. Elle crée "l'intimité" familiale et ordonne ce territoire avec les objets, reflets de notre inconscient. Le nouveau livre d'Alberto Eiguer étudie les formes subtiles que prend ce lien : acquisition, réparation, héritage, déménagement, perte. Tous ces événements qui ont un retentissement psychique puissant mais qui sont aussi la résultante de nos conflits intérieurs.

Sommaire :

Le corps de la maison. L'habitat intérieur. L'intimité familiale. Objets et meubles.

Aménagements et appropriation. Construire, réparer, modifier. Hériter. Déménager.

Échafauder les liens de la famille. La perte du logis. Cicatriser les blessures de la filiation. Couple, amour et désamour.

Bibliographie. Index.

Alberto Eiguer est psychiatre, psychanalyste, président de la Société internationale de thérapie familiale psychanalytique.

Répondre en citant
Message L'inconscient de la maison 
Ca a l'air d'être le même que la première édition, il ne se trouvait plus en librairie ? Parce que je l'ai trouvé facilement en bibliothèque et que j'avais aperçu quelques vendeurs sur le net. J'ai bien fait de trainer pour l'achat, j'aurai une édition toute belle !
Et je le recommande, il est très intéressant et très accessible.

Passionnant c'est exactement ce que je cherchais viteeeeeeeeeeeee je le veux!!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation