Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
rdv manqué
Auteur Message
Répondre en citant
Message rdv manqué 
bon je suis en train de manquer un rdv avec le psy...
j'ai perdu le calpin ou il y a son numéro...
mon copain passe actuellement (dans c heures là ou j'écris) son concours pour entrer dans la fonction public, avec un changement de vie si il le réussit...
et je n'arrive pas aller chez le psy... je ne veux pas y aller et c angoissant, et mon angoisse se focalise sur ce calpin, et je me souviens d'un geste sur ce calpin, et petite je m'amusais à cacher plein d'objets...
et je pense à ça, parceque c la meme sensation...

et je me souviens aussi de tous les objets détruits, ou les objets non acquis...
j'ai brisé des miroirs déchiré des robes...
parfois sans faire expres parfois en faisant expres...

j'ai eu aussi une angoisse terrible pour un objet non acquis qui était un miroire...

que j'ai toujours en mémoire comme une perte grave...

je suis en train de perdre mon rdv... ma focalisation sur ce calpin... mon copain qui passe là maintenant son concours...
(2 % de réussite, maintenant qu'il passe à l'orale (50 %)

j'ai envie de pt toute les vitres et miroires et je ne veux pas aller chez le psy...

j'ai besoin de vous écris à chaud ce sentiment...

tout simplement parceque tout c tjs focalisé sur des objets très matérialisé pour symboliser mes angoisses... et là je vois un lien insuportable...

Répondre en citant
Message rdv manqué 
ma focalisation oscille entre le calpin le rdv du psy, et l'orale de mon copain et je suis complètement folle... à tout retourner chez moi pour retrouver ce calpin... c insuportable... et qd je pense je me dis merde qu'est ce que cela signifie... qu'est ce que je veux... ne veux pas... qu'est ce que je fais là... pourquoi m'emporter... comment réfléchir normalement à ce qui m'arrive...

et je retrouve la meme sensation que j'ai eu avec le miroire que je n'ai pas pu acquérir dans une vente... et ce calpin... comme si ma vie en dépendait... c terrible...

et je n'arrive pas à sortir de ma tete ces objets là... je cherche partout mon calpin bleu... je c qu'il c passé un truc y a deux jours sur ce calpins, j'ai eu une pensée furtive... je l'ai posé exactement à un endroit et je ne le retrouve pas... et j'ai pensé à un meme genre de truc comme j'enterai les objets petite... pour ne plus les retrouver...

et je pense à cette perte de miroire... du rdv manqué là maintenant... et avoir brisé un miroire de ma chambre qd on a changé de maidson....

je c plus en fait là je dois écrire à chaud quelque part... c ici... j'ai besoin de capter ce que je ressens maintenant parceque c important...

excusez moi supprimez si vous voulez... je ne sais plus la limite en fait... meme pas si c l'endroit... le lieu, le forum...

mais j'ai besoin aussi qu'on me lise... meme si c du monologue... présentement... je rate un rdv, pour la première fois, et ça me raporte aussi au temps... à la perte... de l'etre et du temps...
et c insuportable d'etre dedans... je l'ai provoqué, je pouvais y aller, je n'ai pas voulu, actuellement mon copain passe son orale et m'a promis une vie, il veut réussir dans sa vie et etre dans une très bonne fonction, m'offrir un foyer, un bien etre...

et j'ai envie d'hurler...

et je pense à tout ces objets non acquis, c pas psychologique ce que je dis... c très matérialisé... je c pas comme maupassant qui parle d'une perruque... c pareil...

je repense à mon miroire, mon calpin... je repense au miroire brisé ou on m'a dit c de ta faute, tu ne l'auras plus... puis ben ce mriroire qui était si peu chere... que je pouvais acheter... avec un emprunt que tout le monde m'a refusé autour de moi qui représenté une femme en marbre blanc avec un chapeau avec des fleurs qui entourait tout le miroire avec une peinture doré et une très belle sculture sur bois... qu'on m'a refusé... et je pense à elle...

au meme moment ou je cherche partout ce calpin perdu... pour dire que je ne viendrai pas à mon psy...

comme je pense à une robe que j'ai déchiré... de ma mère de son trousseau de mariage que je me suis approprié et que j'ai déchiré en faisant des lambeaux collorés... en déchirant avec mes dents avec toutes c couleurs propres au tissus des années 70 à alger avec des couleurs particulières à la mode turc et kabyle... le rouge d'istambul... et les couleurs berbères j'avais fais avec des bandeaux...

c la meme sensation exacte... et je me sens très bizarre et male... il faut que j'écrive ça quelquepart excusez moi j'ai besoin d'y penser plus tard...
parceque je n'arrive plus à écrire pour moi meme...

je n'ai jamais manqué un rdv... et à immédiatement il se passe quelquechose à relativiser plus tard... surement j'aurai peut etre honte plus tard...

16 h 30 c la fin de ma séance normalement etje suis assez calmé, parceque je controle plus du tout de toute façon...

Qu'il se soit passé quelque chose, c'est sûr, mais pas de quoi avoir honte, de quoi parler avec ton psy, plus tard, à propos de quelque chose qui a l'air très important pour toi et qui sera sûrement très riche pour vous deux.
J'espère que tu te sens mieux maintenant.

J'espère que ça va mieux ?
Je trouve que c'est positif malgré tout, le fait que tu arrives à poser des mots sur ces angoisses quand c'est trop fort.
Prend soin de toi Minina.

ouai ça va mieux, j'ai fais un truc bizarre, j'ai eu une potomanie...
mais c marrant j'ai une angoisse qui est parti à 16 h 30 comme si j'ai fais ma séance chez moi Shocked

en tout cas c bien que j'ai noté tout ça, parceque le lendemain je n'aurai rien retenu...

merci en tout cas pour votre soutien...

minina a écrit:
mais c marrant j'ai une angoisse qui est parti à 16 h 30 comme si j'ai fais ma séance chez moi Shocked

Un jour où je n'ai pas pu avoir ma séance (la seule fois en des années des thérapie, une suite d'évènements : panne de voiture, puis panne du bus, puis grêve surprise de tout le réseau de bus) j'ai remarqué que j'avais fait une chose similaire sans le vouloir. A l'heure de mon rdv j'étais plantée au bord d'une route à attendre un bus qui n'arrivait pas, et sueurs froides, grosses angoisses, pas loin de la panique. Et tout ça a stoppé net à l'heure supposée de fin de ma séance, j'ai pu réagir normalement, téléphoner à mon psy pour m'excuser, chercher des solutions pour rentrer chez moi, enfin réfléchir quoi. Alors qu'un de mes soucis chez le psy était que ma tête se vidait sitôt arrivée dans son cabinet.
Comme si je m'étais offerte ma demie-heure d'espace thérapeutique avec les difficultés habituelles, avec grosses angoisses à la clé, et tout ça seule à l'arrêt de bus.

Pour la potomanie c'est la première fois ?

nan ça m'est déjà arrivé, mais c plutot rare...
sinon je bois pas mal de truc...
mais apparement dans certains comportements, ça se voit, comme fumer compulsivement...
c le fait aussi que j'ai été avec un anglais qui prenait beaucoup de thé, et mettait ses tasses partout, le thé remplaçait la consommation d'eau chez lui...
les potomanie je pense pas que j'en suis atteinte, mais ça m'arrive quelques fois avec de l'eau ou du lait de soja...

heureusement pas avec de la vodka looool

en y repensant cette semaine j'ai manqué trois rdv, dont un avec le psy...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation