Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
PETIT PENIBLES ET GROS CASSE PIEDS
Auteur Message
Répondre en citant
Message PETIT PENIBLES ET GROS CASSE PIEDS 
Un livre amusant tout en dessin animés pour expliquer les personnalités " toxique " comme le perver , le narcissique l'hystérique et le parano
Un kit de survie dans la jungle des casses pieds

Petits pénibles et gros casse-piedsde Christophe André et Muzo

Editeur : Seuil
Publication : 13/9/2007

Résumé du livre

Christophe André trace le profil des casse-pieds, ceux qui nous gâchent la vie au quotidien, et ceux que nous sommes quelquefois nous-mêmes pour les autres. Il répertorie sept types de personnalités toxiques : les passifs agressifs, les narcissiques, les négativistes, les paranos, les stressénervés, les hyperactifs et les pervers. Il développe les particularités de chacun : quelle sont les situations qui déclenchent ses comportements casse-pieds ? Quelle est sa vision du monde ? Quelles sont ses souffrances personnelles ? Quels problèmes pose-t-il aux autres ? Pourquoi se comporte-t-il de cette façon ? Quels sont les bénéfices à retirer de sa personnalité ? Ce livre a pour ambition de donner quelques conseils pour mieux vivre à leurs côtés, pour apprendre à les gérer.

Informations [pratiques]

Prix éditeur : 21 euros - Prix alapage.com : 19.95 euros
Nombre de pages : 192 pages     ISBN : 9782020858786

Les célébrités associées à "Petits pénibles et gros casse-pieds"
MuzoIllustrateur français

Plus sur "Muzo"
Christophe AndréMédecin psychiatre et écrivain français

Plus sur "Christophe André"

La bibliographie de Christophe André et Muzo
Les Etats d'âmede Christophe André[Psychologie et Bien-être]
Bonne humeur, paix intérieure, confiance, sérénité... Mais aussi cafard, inquiétude, nostalgie, agacement, désespoir... Mélange subtil d'émotions et de pensées, nos états d'âme sont le coeur battant de notre lien au monde. Toujours présents, [...]

Plus sur "Les Etats d'âme"
De l'art du bonheur : 25 leçons pour être heureuxde Christophe André[Psychologie et Bien-être]
Est-ce son métier de psychiatre, est-ce son goût de l'intime et son intérêt pour la psychologie des émotions qui l'attirent vers la peinture ? Cet essai est une initiation à cette expérience et à ses bienfaits : se tenir face à un tableau, [...]

Plus sur "De l'art du bonheur : 25 leçons pour être heureux"

D'autres livres du même éditeur dans cette catégorie
   » L’Age violent de Dinah Vernant    » La Tyrannie du plaisir de Jean-Claude Guillebaud    » La Sensation de déjà vu de Remo Bodei    » Les “comme si” et autres textes (1933-1970)    » Comment aiment les femmes de Maryse Vaillant    » Il et elle - Duo duel de Nicole Cerf-Hofstein    » Enfances de Françoise Dolto    » Une vie en plus de Joël de Rosnay, Jean-Louis Servan-Schreiber, François de Closets et Dominique Simonnet    » L’Anti-Livre noir de la psychanalyse    » L’image inconsciente du corps de Françoise Dolto    » Bienvenue à l’hôpital psychiatrique    » A qui j’appartiens ? de Tobie Nathan

Répondre en citant
Dans le genre amusant, il y a aussi 2 petits "guides" :

Le guide de poche de l'hypocondriaque
ou Comment détecter les horribles maladies dont vous souffrez sans doute déjà

de Dennis Diclaudio, chez Milan, 2009

Hypocondriaques, réjouissez-vous ! Avec ce guide de poche expliquant le fonctionnement de quarante-cinq maladies aussi horribles qu'écoeurantes, vous pourrez désormais vous faire du mouron à bon escient. Vous trouverez ici les symptômes, le diagnostic, ainsi qu'un pronostic, des suggestions de traitement et - si vous y avez pour l'instant échappé - des conseils de prévention. Nous vous invitons à conserver ce guide en permanence sur vous. Tenez-vous prêts à brandir ce fidèle compagnon dès la première alerte, à la première menace de démangeaison fatale. Ainsi mieux armés pour faire votre propre diagnostic, vous pourrez enfin commencer à vous inquiéter.

Le guide de poche du paranoïaque
pour mieux connaître ces maladies mentales qui vous guettent déjà

de Dennis Diclaudio, chez Milan, 2009

Névropathes de tout bord, voici désormais de quoi vous inquiéter, grâce au Guide de poche du paranoïaque pour mieux connaître ces maladies mentales qui vous guettent déjà. La quarantaine d'affections psychiques décrites dans ces pages, choisies parmi les plus atroces et néanmoins étrangement familières, forment une fascinante cohorte d'obsessions, de manies, de phobies, de fixations et de maladies mentales à part entière. Chacune d'entre elles est décrite en détail, avec ses symptômes, causes et divers traitements possibles, sans oublier un petit questionnaire pratique permettant de faire aisément son autodiagnostic. Et au cas où il vous serait difficile de dire si oui ou non vous perdez la boule, chaque chapitre commence par un monologue intérieur décrivant les processus de pensée en jeu. Parce que, parfois, vous ignorez que vous êtes fous, jusqu'au jour où vous en voyez la preuve écrite.

oué beh je note qu'en premier dans les gros casse-pied y'a les passifs-agressifs Confused désolée Mr. Green

sinon ces deux bouquins Travaita, m'ont l'air écrit sur mesure pour moi (hein? paranoïaque, noooon !)

Répondre en citant
Mort de Rire

Voila une bonne idée cadeau ! j'avais un collègue qui avait un nouveau cancer tous les jours, si j'avais su quoi lui offrir pour son départ (pour la retraite le départ, hein, pas pour l'hôpital je précise)

Séverine a écrit:

pour la retraite le départ, hein, pas pour l'hôpital je précise

Laughing
Ça me fait penser à Groucho Marx, qui a fait graver sur sa tombe : "Vous voyez bien que j'étais malade"

Vous me faites marrer les filles !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation