Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Je sais plus vraiment comment faire...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Je sais plus vraiment comment faire... 
....

sourire

Dernière édition par help le Lun 5 Oct 2009 - 11:00; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Help,

Un psy travaillant avec les énergies ? ça consiste à faire quoi de travailler avec les énergies, je n'ai jamais entendu parler d'une telle pratique.

Sinon je pense que plus que le regard des gens sur toi, c'est surtout ton propre regard sur toi-même qui a changé, tu as l'air d'aller mal.

Bonjour help,

Effectivement, ça n'a pas l'air d'aller du tout et le premier conseil que j'aurais envie de te donner serait de rencontrer un professionnel (un psychologue ou un psychiatre) pour faire le point et voir ce qui peut être entrepris pour t'aider.

Si un premier travail t'a déjà un peu soulagée, il n'a probablement pas été assez approfondi, et une psychothérapie plus structurée pourrait sans doute te permettre d'avancer davantage.

Tu as évidemment des comptes à régler avec ton enfance, qui induisent probablement ce comportement réparateur que tu adoptes avec les autres et qui t'isole - en parler pourrait t'aider à dénouer tout ça et à penser davantage à toi et à ton épanouissement. Cela te permettrait aussi de prendre de la distance avec ces idées noires que tu rumines et de reprendre confiance en tes propres capacités.

....

Répondre en citant
//

Répondre en citant
Je ne crois pas qu'un psy pensera perdre son temps avec toi  Tu souffres, tu ne vas pas bien, tout cela justifie amplement une prise en charge ! Si tu as le sentiment d'être sur une pente savonneuse, c'est important de consulter pour inverser le mouvement, et demander conseil à ton généraliste pour avoir une adresse serait une bonne idée !

...

Dernière édition par help le Lun 5 Oct 2009 - 11:01; édité 1 fois
Répondre en citant
il faut toujours déranger... content
tu sais pour un exemple, dans une maison ou j'ai vécu, y a un bébé qui passait son temps à pleurer sans raison (n'a plus faim, pas sommeil, pas malade, rien de chez rien si ce n'est les bras et c pas suffisant il fallait l'occuper et l'amuser)
donc ce bébé que sa mère ne comprenait pas par experience (a quatres frères et soeurs au dessus qui n'avais pas ce comportement)
c dit mais c quoi cet enfant que j'ai qui réclame toujours pour lui meme...
eh bien on a dit c la vie !

et visiblement il avait un grand besoin de démontrer son besoin d'attention pour ses propres visions des choses.

(dans une baraque de plus de vingt individus il avait donc le choix looool)

tout ça pour dire qu'à tout age on a bien le droit de vouloir l'attention sur soi sans rougir...
il faut se polire mais pas s'amputer de soi non plus...

l'individu a besoin de reconnaissance, d'accomplir face à ses pairs et sa communauté c ainsi...
et parfois c pas aisé... que chacun ait sa place et au delà.

c pr ça que quand les enfants sont frustrés du peu de pouvoir sur autrui, s'invente des supers pouvoirs...

qu'on peut reprendre adulte... d'ailleurs ! si c gens t'on demandé conseils et écoute, c qu'ils t'ont considéré à un moment comme puissante... reprend cette idée...
si on réfléchit... si c amis sont venus nous voir pour leur parler de la vie juste en nous faisant parler nous meme... c que leur soi est pauvre... meme si ils s'investissent au travail et en amour qui va les combler...

ça n'empeche que j'ai entamé une psychothérapie...
parceque je suis faché avec la famille et le monde, donc ça c un problème...
mais je considère que ces choses sont plus simples que le monde à moi que j'ai exploré...
c gens qui sont avec femme enfant et boulot n'ont rien à m'apprendre, moi en revenche je peux leur apprendre... sur l'homme face à lui meme... et je n'ai pas peur de ça puisque j'ai eu une habitude mentale à ça justement. A partir du moment ou il réclame quelquechose de moi qu'ils n'ont pas sans partage.
Mais j'ai des amis qui me réclament par amitié, peu importe que je sois en forme ou pas. et ça c agréable.

mon psy ne voit pas d'inconvéniant à ce que par moment je me considère comme supérieure sur des gens qui me réclament pour conseils et avis (comme une voyante)

et malgré tout on se créé des affinités vrai, certes rarement multiples, mais existentes...
il existe des relations d'aminitié, d'amour entre des personnes, qui sont rares, malgré la multitude du genre humain...

c ça le bazard humain...

l'histoire humaine est riche, et tu en fais parti aussi... meme si tu veux te réfugier dans ton sommeil...

et d'ailleurs j'adore le sommeil...

Merci Minia pour ce récit .

""il existe des relations d'amitié, d'amour entre des personnes, qui sont rares, malgré la multitude du genre humain...""

Je n'y crois plus malheureusement  sourire

Répondre en citant
as tu entendu parler du EMDR cela pourrait t aider pour l abandon que tu as subi j ai une amie qui souffrait de cette abandon et maintenant elle est bien dans sa peau

Non je ne connais , pas , qu'est ce que c'est ?

J'ai fais une recherche mais je sens du mensonge ,
j'étais a l'œuvre adoptive , la personne qui s'occupait de mon dossier est soit disant sourde aveugle et dans une maison de retraite , je n'ai donc récupéré qu'un bout de papier avec le prénom d'une femme "Noëla " qui je pense est ma mère ainsi que mes trois prénoms et une date de naissance , qui ne correspond pas a celle que l'on m'a toujours donné .
A savoir , sur le papiers je suis née le 3/04/78 et sur d'autres le 4 .

Mais bon comme c'est sous X je pense ne pas avoir d'autre choix que de rester avec des questions toute ma vie .
Alors on me dit "faut pas rester dans le passé " oui sauf que je n'ai pas de racine et un arbre sans racine on a beau lui mettre de l'angrais , l'aroser il ne poussera jamais .

Je me suis blindée et conditionner pour détéster les enfants , ça fonctionne je ne les aime pas , je ne leur ferai pas de mal bien entendu , je fais parfois des gardes (deux petites filles super gentilles et bien elevée) mais ça va bien chez les autres et quelques heures .

Comment devenir mère quend on renie autant la sienne ? comment devenir une bonne mère alors que la mienne m'a mise a la poubelle dès qu'elle a su qu'elle m'attendait ?
Pas simple ...

Répondre en citant
Et après cet abandon par ta mère biologique, tu as eu la possibilité de grandir auprès d'adultes avec qui tu te sentes bien ?

Parce que la personne qui nous a fabriqué, c'est important. Mais il y a aussi et surtout la ou les personnes qui nous ont aidé à grandir. Qui nous ont nourri, aimé, entouré, qui nous ont élevé (ou pas) pour devenir la personne qu'on est.

je te comprend mes le EMDR pourrait t aider dans le sens ou ton sentiment d abandon resterais un evenement du passer et pas du present tu pourrais avoir une meilleur estime de toi et se sentiment d abandon disparaitrais du present notre passer prend souvent le dessu sur le present et souvent ce sont de fausse croyance qui domine notre vie estime de sois est essentielle

le EMDR est une thérapie occulaire qui as pour but de travailler avec la partie inconsiente de notre cerveau toute en reveiller

.....

Dernière édition par help le Lun 5 Oct 2009 - 11:01; édité 1 fois

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation