Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
les dessins animés
Auteur Message
Répondre en citant
Message les dessins animés 
bon mais on est baigné de télé après le liquide amniotique de la maman...
y a pas des études délirantes et sérieuses sur les déssins animés qui ont marqué des psychologies de société...

j'ai regardé heidi, (pti chien j'arrive plus à trouver le nom du dessin animé), cat's eye, les schtrumf, princesse sarah, cremi, gwendoline...
pendant que ma mère me forçait à regarder à midi la petite maison dans la prairie.
(femme dépressive et hystérique qui a soumis un fantasme à ce feuilleton, puisqu'elle me coiffait comme laura et ma ptite soeur comme sa grande soeur)
horrible !

bon moi c princesse sarah qui m'a marqué...
on jouait meme aux images dans la cour, en inventant des jeux pour gagner des images du dessin animé...

alors le monde de la télé dans vos analyses des personnes...
et les ptits ont le cerveau ultra réceptif des légendes meme de dessin animés...

la prochaine fois que j'ai un discours plaintif... il faut que je mette cette musique de princesse sarah... mdr !

chéériii princesseeee princesseee tu es bien jolie !!!!
tu viens à l'aiiiide de toutes tes amies...

c mignone fifille !

fleur qui restera forte et restera bien levée !

tu seras capable d'oublier le maaaal ouèèèèèè

Répondre en citant
J'ai eu droit aussi aux coiffures Laura Ingalls, les tresses accrochées en cerceau sur la tête avec des trucs qui piquent le crâne pour les tenir.
Une vraie merveille !

Il y a un dessin animé qui m'a marquée, c'était Tom Sawyer. Enfin c'était le copain à Tom Sawyer qui m'a marquée, un petit garçon qui habitait seul dans les arbres, qui était toujours mal coiffé, vêtu d'une salopette bleue et qui marchait pieds nus. Je crois qu'il s'appelait Huk, ou un truc comme ça. Et je me disais que plus tard je vivrais comme lui.

Et pas mal d'années après j'ai vécu la rue souvent pas loin des forêts. Et je suis toujours pieds nus et mal coiffée. Manque que la salopette. Ce personnage de dessin animé m'avait pas mal marquée en fait, c'était une sorte d'idéal de liberté que j'ai toujours d'une certaine manière.

huckleberry finn  content

moi mon trip c'était albator, je voulais être albator, je voulais être une pirate... je m'étais même fait un petit instrument comme la petite fille là, je sais plus... avec un rouleau de papier WC et du film plastique... et je jouais son morceau pendant des heures genre perchée dans un arbre lol, ou alors sinon j'avais dessiné les commandes d'un vaisseau spatial sur le dos d'un meuble type ikea, derrière lequel je passais plein de temps à "voyager" dans l'espace. Enfin en général je me trouvais toujours plein de "niches" pour voyager dans l'esèace où vers les îles, comme dans l'île au trésor...

et sinon ulysse 31
goldorak, j'aimais bien la dimension sacrificielle à chaque épisode, ça se terminait toujours en hara kiri héroïque de la part de la personne qui avait fauté au début et finalement comprenait son erreur et se sacrifiait pour réparer ses fautes.

Ah oui puis y'avait... comment ça s'appelait, des trucs japonais de super héros, ou fallai tourner sur soi-même pour générer sa puissance et sauver le monde.

Bon en général j'amais bien les trucs de super héros et les grandes émotions, le sacrifice héroïque, la mort héroïque lol

Répondre en citant
Je m'inscris au club des victimes de La petite maison dans la prairie ! 

Sinon, j'aimais bien un truc japonais dont j'ai oublié le nom, un prince qui était en fait une fille (oui, je sais ! Mr. Green ) mais qui devait jouer les garçons parce qu'il était l'héritier ou un truc comme ça... et qui combattait les méchants évidemment.
Et comme toi Manamana, tous les programmes qui faisaient voyager, genre L'Ile mystérieuse ou le truc avec monsieur Spock ! Ah, et Les mystères de l'ouest parce que James West était bôôôôôô

Voilà Minina :

Et Séverine :

je me souviens pas Traviata de la petite fille qui devait jouer le rôle d'un garçon...

AAAAh et au fait vous vous souvenez de Zora la Rousse !????
J'adorais Zora la rousse lol
Surtout le coup du couteau entre les doigts !

Répondre en citant
J'ai retrouvé, c'était Princesse Saphir Mr. Green

C'était un manga de Tezuka à l'origine. Toute une époque

Laughing

les paroles !!!

bon un extrait

Répondre en citant
tihihi c'est trop mignon princesse Saphir Laughing j'pense que ça m'aurait bien plu lol ! Moi qui voulais changer de sexe à 9 ans pour pouvoir être pirate Mr. Green

Répondre en citant
 Enfant, j'adorais les séries de science-fiction: au-delà du réel, la 4ème dimension, cosmos 1999, les envahisseurs... Je ne devais pas comprendre grand chose mais qu'est-ce que ça me plaisait ! Dans un épisode de la 4ème dimension, j'ai le souvenir d'un ventriloque dont la marionnette prend vie et le persécute. Et dans un épisode d'au-delà du réel, un homme avait une main en verre, et il lui manquait des doigts qu'il devait retrouver au péril de sa vie pour résoudre une énigme (son origine ?). Qaund il retrouvait un doigt, sa main électronique lui parlait et lui délivrait des indices... J'aimerais bien  retrouver cette épisode pour comparer avec mes souvenirs...

0 TOUS

Répondre en citant
J'avais oublié les envahisseurs, j'adorais !  sourire

qd meme les graphiques étaient tout pourri hein...
elle est moche sarah en fait... j'ai mis à fond cette musique dans mon apparte tout à l'heure... les voisins vont encore insulter mes mauvais gouts

Eh eh, le pote à Tom Sawyer Mr. Green
Mais la salopette n'est pas bleue, elle est marron

Et j'avais oublié Zora la rousse, je regardais ça aussi  content
Mais je ne me rappelle plus trop ce que c'était.

Salut tous  sourire

Je me souviens d'un dessin animé que je regardais avec ma fille,  tout plein d'humour. 

Nicky Larson 

Répondre en citant
et zoro les zozios, il arrive quand?

Bah il arrive toujours sans se presser le Zorro.... Rolling Eyes
Jade
Quand j'étais gamine ça me faisait trop rigoler :

ben oui, c'est vieux ! mais bon j'suis plus très jeune non plus

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation