Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Persée
Auteur Message
Répondre en citant
Message Persée 
"Persée est un programme de publication électronique de revues scientifiques en sciences humaines et sociales. L’intégralité des collections imprimées de revues est numérisée et mise en ligne sur un portail qui offre un accès à l’ensemble de ces collections et des possibilités avancées d’exploitation de ces corpus numérisés. Les revues font l’objet d’une sélection pour garantir la cohérence de l’offre éditoriale et scientifique du portail".

Déjà bien connu comme portail de revues en sciences humaines et sociales, le site Persée va s'ouvrir aux travaux de recherche, toujours dans le même esprit de partage entre chercheurs :

"A la demande de la communauté des chercheurs et des éditeurs scientifiques, le programme PERSEE élargit sa politique éditoriale pour offrir une visibilité plus grande, non seulement aux revues, mais à d'autres travaux de recherche déjà publiés, dans une perspective qui demeure académique. Ces travaux de recherche rassemblent, dans un premier temps, d'autres publications en série, souvent irrégulières, tels que les rapports, annuaires, publications annuelles ou mélanges et les actes de colloque.
Conformément aux principes fondateurs de PERSEE, ces documents seront en accès libre et gratuit, dans le respect du droit d'auteur. Le comité scientifique de PERSEE sera amené à se prononcer sur la diffusion de chacun de ces documents, comme pour les revues scientifiques, afin de garantir la cohérence, la qualité et la lisibilité de la politique éditoriale de PERSEE
".

Ici : http://www.persee.fr/web/guest/home/

Répondre en citant
Message Persée 
il est excellent ce site, je l'utilse souvent !!!!

bon il vaut mieux savoir en générale quel document nous intéresse à l'avance...
mais je v sur ce site qd je veux consulter rapidement une ancienne revue...

l'utilisation est très facile en plus !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation