Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
help
Auteur Message
Répondre en citant
Message help 
salut ....je suis un peu perdue je cherche a être éclairé, alors j'ai 21 ans je vie avec ma famille tous va bien avec ma famille avec mes amis je suis étudiante et je termine mes etudes l'année prochaine , je suis pas a loser lol, depuis juin 2008 j'ai eu quelque problem je c pas comment l'expliqué je c pas les raisons mais j'ai commencé a deprimé petit a petit ça a empiré je suis devenue depressive si je di ça c pas parceque j'ai vue un psy nooooooooo c just que je me suis renseigner j'ai vue les symptomes et tous j'ai passé 8mois de calvaire depression insomenie  amoréxie boulimie et meme idée de suicide je me deteste et je me devalorise tous le temps , ce qui m'a fait le plus mal c'est que ni mes parents ni mes soeurs ont remarqué mon etat peut etre parceque je suis une personne lunatique et nerveuse alors ils m'ont jamais pris au serieux , depuis je me sens pas bien j'ai peur des vacances d'été , je suis engoissé tous le temps stressé j'ai des crises de colère je suis de plus en plus lunatique je me comprend plus je suis perdue , et quand je me sens pas bien j'ai envie de vomir ou de ne plus mangé, sans parler de mes problemes avec les mecs j'arrive pas a aimé ou sortir avec un mec ( je suis hétéro) j'ai just peur j'etoufe et je me sens pas libre je c pas pour quoi ,  je me suis sortide cet crise bipolaire seul sans psy sans medicament mais des fois je sens que je vai retombé je veux savoir esque j'etai vraiment depressive ?? esque je le suis toujours ??? esque  je suis guérie ou sans psy on peut pas guerir ??? je cherche et je trouve pas le probleme .................please help l'été je ne suporte pas parceque c'etais la periode ou j'ai vraiment souffere et je veux trouvé une solution aidé moi

Dernière édition par maninarock le Lun 6 Juil 2009 - 18:38; édité 1 fois

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message help 
Bonjour manina,

Pour savoir si tu souffres ou non de troubles dépressifs et pour trouver de l'aide, il te faudrait consulter un psy ! Qu'est-ce qui te retient de faire cette démarche alors que tu sembles beaucoup souffrir ?

dejas pour trouvé un psy un vrai chez moi je pense que c'est inmpossible et en plus ma famille il nous voudrant pas me laissé consulté un il disent que c une periode et que ça va passé ils sont pas concien de mon etat alors je dois m'ensortir seul

Message help 
Tu as au moins un médecin généraliste auquel tu peux te confier ? A 21 ans, tu es largement en mesure de prendre des décisions seule et de faire ce qu'il faut pour ta santé Ta famille a peut-être besoin de se rassurer sur ton état mais elle doit aussi être capable de comprendre (au besoin avec ton aide ou avec l'aide d'un médecin) que tu as des problèmes qui ne s'envoleront pas tous seuls, que tu souffres et que tu as besoin d'aide !

c vrai qu'a 21 ans je peu conculté un psy toute seul mais pour trouvé un bon psy a qui on peu se confié c dificile , mais je me suis di que si mon cas empire je v aller sans prevenir mes parents ..... mais pour le moment meme moi je ne suis pas prette et je c pas quoi fair

Message help 
Bonjour Maninarock,

Il ne suffit de vouloir s'en sortir seule pour y arriver, parfois ce n'est pas possible malgré tous les efforts qu'on peut faire.
Si tu sens que ça ne va pas, vois un professionnel. Plus on se soigne tôt, et mieux et plus vite on récupère. Tu peux l'expliquer à tes parents si tu penses qu'ils peuvent comprendre, mais ce n'est pas obligatoire, tu peux te soigner sans les avertir si ça te semble compliqué de leur faire entendre.
Tu es en France ?

mes parents lorsqu'il se sont melés de mon suivi ado, ct franchement mauvais pour moi.
(c ma mère qui avait pris rdv, ça l'a conforté aussi pour mon statut d'ado à problème, et au finale ma famille m'a traité de tarré)
si tu vois qu'ils ne veulent pas comprendre, que tu ne peux pas parler de tes besoins etc
je crois qu'il vaut mieux aller par soi meme, sans forcément le dire

c ce que j'ai fais ado, j'ai pris contact ds un CMP et j'ai été suivi par une psychologue, meme si j'avais arreté la thérapie en cours de route, ça m'a permis d'avoir fais la démarche seule, et puis par la suite reprendre contact plus facilement avec un CMP, puis des psychiatres.

Un conseil, ne te mets pas dans la tete de trouver un bon psy, prends celui qui vient, il faut éviter à mon avis d'avoir le choix, c souvent contre productif, meme si evidement, si au bout de qd meme pas mal de séance, on sent un truc qui bloque.
Je dirai moi comme ça, c vraiment à titre d'obervation perso, pour vraiment débuter la thérapie, c à peu pres trois à six mois, le temps de se connaitre on va dire. Et ça m'est arrivé d'avoir de très mauvaise impression au tout début, mais j'ai continué. La seule fois ou je me suis barré, c qd on m'a donné un traitement rapidement en me disant cyclothymie, allé savoir je me suis sentis agressé par le jugement et la prescription. content

Séverine....c ça le problem je suis pas de France je suis d'Algerie alors avoir l'accord de mes parents c important mais pas obligatoire , merci pour vous tous je pense que je v fair de mon mieux et si ça marche pas d'irai voir un professionel
merci minina pour le conseil ^^

Message help 
et tu peux pas en parler à quelqu'un de ta famille en qui tu as entière confiance ?
qui peut te soutenir dans ta démarche ?

j'en ai dejas fait j'emparle a une amie tres intime ça fait de bien mais c réciproque 

Message help 
sincerement, y a un propos que tu dis qui me pose problème, c qd tu dis je suis en Algérie, donc c mieux d'avoir l'autorisation parentale... mais sous quel ordre en fait...

c dans la société c comme ça je ne peut fair un truc important sans prévenir mes parents

Message help 
ben à ce moment là peut etre leur dire fermement ta décision d'aller voir un psy, pour toi, sans que tu leur demande l'autorisation, simplement en les prevenant, en disant que tu penses avoir ce besoin, donc tu y vas...

comme ça tu seras tranquille pour y aller, et faire la démarche...

a priori je ne vois pas logiquement, meme en Algérie, pourquoi un parent s'opposerait à ce que sa fille aille voir un soignant parcequ'elle considère qu'elle en a besoin d'un point de vu psychologique.

qu'en penses tu ?

Moi ça me semble un bon compromis ce que tu proposes Minina. Informer, et non pas demander l'autorisation.

Il ne s'agit pas d'inquiéter tes parents Maninarock, je suppose qu'ils seraient au contraire très rassurés de savoir que quand tu vas mal, tu es capable de prendre en charge toi-même tes soins.

ça peut avoir l'effet inverse, certains quand tu leur dis "psy" ça affole la pensée de l'interlocuteur...

chez moi y a pas de culture psy... les psys c pour les fous...

en revanche on peut etre ferme adulte a part entière et si y a une ouverture de demande d'explication, une sorte de petite pédagogie...
que voir un psy c pas une honte absolu, et au contraire...

j'ai fais un choix moi c leur en parler le moins possible... j'avais tenté à un moment, et ça dépend en fait de l'ouverture de ses parents (au sens large) d'en parler ou pas... des gens sont plus ouverts et veulent plus comprendre que d'autres...
et peu importe ou on se situe sur le globe.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation