Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Evolution déficitaire?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Evolution déficitaire? 
Bonsoir à tous,

Qu'est ce qu'une évolution déficitaire dans le cas d'une schizophrenie (non traitée et non soignée)?
Une personne atteinte de schizophrenie et qui travaille peut-elle évoluer vers un déficit.
En effet, la mère de cette personne me dit qu'elle travaille et donc n'a pas besoin de soins.
Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Evolution déficitaire? 
Bonsoir Padolyimf,

On observe beaucoup moins d'évolutions déficitaires dans la schizophrénie depuis que tout l'arsenal thérapeutique s'est amélioré. Si la personne dont tu parles travaille de façon régulière, c'est qu'il semblerait qu'elle soit stabilisée... Maintenant, il faudrait voir précisément de quel emploi il s'agit, si elle y est vraiment assidue, etc. Mais occuper sérieusement un emploi de façon continue implique une évolution plutôt favorable.
On voyait surtout des évolutions déficitaires chez les personnes vivant en institution fermée, à l'époque où les traitements endiguaient mal les périodes délirantes, où les patients vivaient quasi reclus, sans stimulation sociale, sans vie culturelle. D'autres sont plutôt liées à des formes particulières de schizophrénie, mais dans ces cas-là, il est rare que la personne soit professionnellement insérée.

Tout cela ne veut pas dire qu'elle n'ait pas besoin de soins bien sûr... Si une schizophrénie a été diagnostiquée, une attention particulière va rester requise, tout au long de la vie. Il serait important que cette mère en soit consciente.
Qu'en pense la personne dont tu parles si ce n'est pas indiscret ?


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Répondre en citant
Message Evolution déficitaire? 
Elle fuit tout psychiatre, psychologue, tout soignant et se repli sur elle-meme. Elle ne supporte pas la mondre remarque (agressivité, insulte, fuite, pas de réponse aux questions). Il faut la laisser sa tranquille.
Je sens que sa mère la craint......

Message Evolution déficitaire? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation