Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
obsession, et remparts...
Auteur Message
Répondre en citant
Message obsession, et remparts... 
Je sais pas si il faut que je le dise comme ça...

mais j'ai des vrai soucis quand je suis obsédé... impossible de sortir de chez moi qd il y a une facilté de déplacé un RDV comme j'ai fais là...
mais je dois avoué qu'aujourd'hui j'ai deux RDV et c compliqué à gérer...

certaines activités deviennent pretextes à allonger mes monologues solitaires, ou le temps devient elastique... et le moindre contretemps à mon obsession devient contrarieté...

je n'arrive pas toujours à gérer, en fait je crois meme que d'un point de vu d'ordre générale, je sais pas gérer...

je n'arrive pas à organiser mon temps. je n'arrive pas à empecher mes monologues, ou je me parle à moi meme comme pour me rassurer...

je sais que le besoin et allé je v dire l'obligation obligatoire ! lol me forcent à sortir de ces remparts, mais dès qu'il y a souplesse...
j'ai du mal...

là j'ai repris des études sur une recherche pour déjà m'épanouir un peu mieux... et canaliser mes monologues (pour qu'ils servent à quequechose aussi) mais j'avoue aussi que c'est un challenge...
curieusement autrefois, justement je sais plus du tout maintenant... à chaque sujet de recherche et d'enquete, je pouvais en temps rendre mon travail...
(c pour ça je crois entre autre que j'ai fais histoire)

ça a toujours canalisé quelquechose chez moi cette discipline...

mais il y a eu un effondrement de constaté, et aujourd'hui je ne sais plus si meme ça me canaliserait...
et surtout je me dis... comment faire pour me projeter pour faire des taches bien plus systematiques et quotidiennes...

pourquoi le temps m'échappe, et pourquoi je veux vivre sans cesse la pensée comme éternelle ? en étans frustré du temps et la mortalité...

pourquoi je n'arrive pas à honorer les devoirs quotidiens ?

j'ai une réelle angoisse de devoir travailler, me donner pour l'autre, avec une organisation...

j'arrive pas à gérer cette espece de pensée récurente sur tout et rien, et mes devoirs quotidiens...
et j'ai peur pour le travail, pour gagner sa vie... pour organiser le quotidien... j'ai du mal...

c vrai qu'une relation amoureuse m'a permis d'avantage de répondre à un minimum d'organisation, mais par raport à l'autre, pas moi...

ça pose ma question sur comment en fonction de mon organisation puis je bien vivre ?
et c dure...
la solution n'est pas aisé...

je m'en veux beaucoup là de pas avoir honoré mon RDV, mon cours, pourtant je prépare bien mes cours, de façon très organisé meme...
et c tout le temps pareil...

j'arrive pas à fournir ce que l'on doit fournir... et je n'arrive pas à trouver une solution pour un compromis...

Comment trouver la bonne solution, pour un soi meme complexe, dans une vie et un monde complexe... quant on se rend compte qu'il y a une sorte d'inadaptation pour bien vivre...

Répondre en citant
Qu'est-ce qu'il en dit ton psy de ces difficultés ?
Parce que je trouve que c'est un véritable handicap de ne pas arriver à tenir les rdv, sans ces cadres en effet, c'est une grande difficulté dans la vie de tous les jours.

ça va te faire bizarre, mais lui il trouve que j'ai beaucoup d'immagination, et que donc au lieu de me flageller à vouloir rentrer dans ma case... je devrai plutot faire des projets dignes de mes délirs, sinon ça sera pas amusant.

c en gros son explication

donc j'honorerai certains devoir, parceque j'y ai un certain plaisir.

et en plus il c un peu moqué de moi en disant... vous pas à l'heure, je suis étonnée, y a pas plus à l'heure en tout cas avec nos rdv que vous !!!!!!

bon cela dit il voit bien qu'il y a des choses que je ne fais pas, alos que poiur d'autres ça serait plus simple.
comme faire un cv ^^

voilà en gros son explication, je fais pas parceque les projets que je crois qu'il faut faire sont nuls et en décalage avec mon immagination (qd je me mets à penser toute seule des heures) qui est plus amusante et attrayante.

en y réflechissant, c vrai que c pas tellement le fait de manquer, mais plutot ne pas faire chez moi.

mais bon en remettant les pendules à l'heure, ça va qd meme mieux qu'il y a un an...

effectivement en y repensant là ça fait un peu la psychasthénique de service...

j'ai eu RDV tout à l'heure c pour ça je remache...

lui trouve que je devrai mettre mon nrj hysterique dans un role sociale...
(en gros il m'a dit que j'étais hysterique là aujourd'hui)

en plus aujourd'hui j'avais lu vagueument un truc sur le discours hysterique en analyse (apparement discours un peu obligé d'y passer) bon j'arrete là... je dis encore n'importe quoi...

merci severine de cette question... du coup j'ai repensé autrement ma séance...

ah oui autre point, je réfléchis avec certaines façon de m'exprimer, et toujours vouloir m'opposer...
ben j'ai trouvé pire que moi ! mon psy
mais aujourd'hui j'ai réussi à le tacler qd meme Mr. Green Mr. Green Mr. Green

hmpfff voilà qui va pas m'aider sur mon questionnement éternel du "suis-je hystérique en fait?", je vois tellement de similitudes entre tes problématiques et les miennes lol, bon bah je vais cogiter un bon moment alors Laughing

sinon il est cool ton psy, c'est une bonne idée de t'orienter plutôt vers quelque chose qui stimule ton imagination ! Ce serait dommage de te plier en quatre pour rentrer dans des cases ennuyeuses content

Répondre en citant
Si tu peux adapter ta vie à tes difficultés et arriver à quelque chose de satisfaisant, c'est une bonne solution.

Et comme je disais à Manamana sur l'autre poste, je pense que quand on est motivé sur un objectif, on arrive aussi à dépasser facilement des difficultés qui nous paraissent habituellement insurmontables. Et puis il y a la thérapie qui aide a avancer dans la direction qu'on a décidé de prendre, aussi.

Ne te reste plus qu'à définir ce qui peut te convenir et comment l'adapter 

ben y a souvent un décalage, entre ma posture, mon point d'appui et mon élan d'action volontaire.
Je suis souvent motivée d'un objectif, mais j'arrive pas souvent à l'appliquer...

et je n'ai pas de solutions.

je suis en thérapie, on verra bien. Bon et puis j'essaye de me mettre aussi dans des conditions favorables.

mais cette façon d'etre m'angoisse particulièrement. Parceque avoir la volonté, voir l'object, et faire sa paralysée mentale. C'est bizarre.
c'est différent du manque d'envie, de volonté, de fatigue, typique avec d'autres états, comme la dépression.

enfin on verra bien... c lent, mais y a eu des évolutions positives. Et comme me dit mon psy (il c pas creusé là lol), on change pas du jour au lendemain. Laughing

meme si on veut un changement d'etat et de faire, on ne change pas comme ça une personnalité... la personnalité bouge mais progressivement (vaut mieux d'ailleurs à mon avis, si y a changement brutale, c un peu louche)
mais y a toujours l'angoisse de ne pas arriver à changer au final...
(ce qui fait parfois parti des probabilités)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation