Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
troubles des sens
Auteur Message
Répondre en citant
Message troubles des sens 
il m'arrive parfois de ne pas ressentir (justement) des choses étranges...

ça me fait la meme chose depuis trois fois cette dernière décennie et un peu plus...

de la potomanie ou je ne sais quoi... boire jusqu'à l'excès parfois, sans avoir l'impression d'etre assouvis meme au nibeau de l'hydratation pure...
c très ponctuel mais progressif chez moi... là j'ai eu une gerbe de trois litres d'affilé de lait de soja juste hier.
ensuite l'odorat vient... (je me suis posé la question cela dit d'un trop plein de tabac)
puis du gout, puisqu'à mon dernier repas aucun gout...

ça m'arrive rarement... mais franchement je suis inquiete qd beaucoup de choses reviennent
(et ne me dites pas et quand dit on psy looool) (meme si il pourrait dire cela dit)

bon voilà...
chui assez inquiete qd meme sur ce choses qui reviennent... ou je dirai plutot des pertes de sens...
meme si par exemple, et j'en ai témoigné... j'ai pas moment fait part de mes déralisations qui venait parfois avec des obsessions intenses, un peu moins dépression et déréralisations...

j'ai vraiment des pertes de sens, très organisés, et graduel, que je ressens... sans forcément avoir un trouble de dérealisation... (le perte de sens est automatique de toute façon quand je ressens cet état venir)
là c vraiment pas le cas... mais depuis quelques temps, je dirai en jour, j'ai senti cette graduation de perte...

j'ai toujours je vous avoue aussi par dessus tout la peur de la perte d'un sens... là c le gout qui est en jeu... j'ai peur que ça ne revienne pas... meme si je double ça de la boisson, l'excès de liquide. qui s'accompagne mais beaucoup moins de l'odorat seulement (le reste aucun problème vu toucher et ouie aucun soucis à mon avis, surtout mon ressentiment)
j'ai vraiment peur car je ne ressens plus certaines sensations du machage (je c pas si ça se dit) ni le gout...
ni le gout de ma salive en fonction... vous voyez ?!
meme si je sais que je réagis en buvant derrière, ça peut etre alcool excessivement, eau excessivement, lait de soja excessivement (je suporte pas le lait animale)...
je me dis que le fait de boire répond à une angois primaire... mais je c que la perte de gout, c pas une angoisse primaire....
et j'arrive pas à sentir les gouts meme liquides, c ça qui me fait peurs c derniers jours...

enfin voilà...

Répondre en citant
Je donne la mauvaise réponse, mais ce serait quand même pas mal d'en parler, à ton psy et éventuellement à un médecin s'il le juge utile ! 

Parce que tu peux évidemment t'interroger avec lui, dans le cadre de ta thérapie, sur les fonctions de ces comportements, mais vous pouvez aussi, en cas de doute, être tentés d'éliminer des causes non psychiques (diabète...). D'autre part, selon son intensité, la potomanie est un symptôme dangereux, donc ce serait pas mal d'essayer rapidement de voir ce qui se passe.

Pour la perte du goût, elle est toujours présente quand il y a perte de l'odorat, laquelle aussi peut avoir toutes sortes de causes différentes, psychiques ou pas.

Tu n'as jamais eu de trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie), parce que si l'on élimine les causes organiques, ce que tu décris entre assez bien dans le tableau habituel de ces troubles ?
Ceci dit, on le retrouve aussi habituellement dans des problèmes anxieux, névrotiques (hystérie...) ou psychotiques, c'est bien pourquoi ce n'est qu'avec ton psy que tu pourrais débroussailler ça de façon pertinente.

non j'ai jamais eu de trouble alimentaire.

j'ai trouvé une solution passagère lol
boire du coca !!!!
je bois peu comme ça !
je c pas si c le fait que c sucré ou gazeux, mais ça marche bien ! looool
et je sens bien le gout aussi...

ok j'ai fais un lien qd meme, c qd je déprime bizarrement... que je me mets à boire comme ça... et que je ressens pas trop l'angoisse meme si elle y est...

pffff c chiant !!!! ça m'enerve...

chui très fatigué aussi... envie de rien foutre... alors que je devrai faire plein de trucs... et je joue de nouveau à tetris...

ça m'enerve, bon de toute façon je v bientot partir en vacance ! ça se tassera peut etre...

Dans les débuts de son suivi notre fils buvait jusqu'à 12 litres de coca light par jour...c'était impressionnant et cela nous inquiétait pas mal. Heureusement cela a diminué progressivement au fil de sa stabilisation. On ne peut plus parler de potomanie maintenant.
c'est un aparté car ton message m'a fait repensé à ça Minina Sad (mais je ne fais pas de rapprochement avec ce que tu décris).
J'espère que tes vacances vont te faire du bien sourire

merci c gentil...

ben je c pas alors ça doit dépendre peut etre des jours... enfin j'en suis pas à 12 litres...
c surtout là que j'ai peu de gout et d'odorat...

Fais attention au coca tout de même, prends du "zéro" si possible pour ne pas te surcharger de sucres... Et si ta consommation se maintient durablement au-dessus de 3 ou 4 l/jour, signale-le à ton psy, parce que (je me répète, mais bon) c'est quand même un comportement à risques.

essaie de ne boire que dans des bouteilles d'un litre, pour essayer de mesurer combien tu bois peut être... 

Répondre en citant
nan là ça va j'ai juste bu une bouteille...
en revanche pour l'eau est le lait de soja c sur que j'étais à plus de 3 l, meme si je faisais pas dix litre, allé je dirai 4 voir 5 litre, ce qui me faisait des fois dégobiller...

c'est vrai que si en fait c un soucis de diabète... le coca ne serait pas recommandé... justement je pensais d'ailleurs pas forcément à un truc psy, meme si j'y pense plus, mais là je me dis que en fait c peut etre un soucis de santé physique...

enfin oui j'en parlerai au psychiatre...
jvé voir ça...

donc j'en ai parlé au psychiatre...
il en dit qu'on va pas parler de potomanie... vu que je suis à quatre cinq litres des fois, mais on commence par deux litres...

cela dit coté positif... oui ça a l'air d'etre lié à l'angoisse, mais pour lui j'ai changé et assez rapidement...
et que je suis en train de devenir adulte...
donc ça dérange mon esprit... mon esprit est dérangé, et donc oui je peux avoir ce genre de réactions entre autre...

j'ai réussi à sortir ma mère de ma vie...
mais je perds mes repères parceque j'étais habitué à l'agir en fonction de la mère, c'est à dire dans l'opposition...
avec le coté amour haine...
et maintenant que je l'ai giclé... en toute conscience... je me retrouve donc à me repenser, sans me formater...
agir différement...

ça me semble raisonnable comme point de vu... mais bon je l'y ai amené aussi...et lui a conduis on va dire le discours...

je crois que c pour ça que je réagis parfois comme ça avec des angoisses sous jacentes pas trop identifié... mais pas non plus dans l'ère des dinosaures.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation