Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Documentaire - Ahoj Babu
Auteur Message
Répondre en citant
Message Documentaire - Ahoj Babu 
En fouillant internet à propos du documentaire dont je parle dans "dernier film que j'ai vu", suis tombée su celui-ci, un court, qui pourrait vous intéresser :

AHOJ BABU
de Jan Foukal
République Tchèque; 2006 ; 26 min

Premier reportage concernant la "vidéothérapie", une nouvelle forme de thérapie encore expérimentale en Bohème. Le réalisateur a prêté sa caméra à un patient d'hôpital psychiatrique pour qu'il filme son univers.

possibilité de le télécharger sur http://docalliancefilms.com/film/7220/  (Gratuit !) en VO sous-titrée anglais

pas encore vu mais je m'y apprête.

EDIT: bon alors je l'ai vu. En fait c'est une évaluation de l'utilité de la vidéothérapie, proposée donc par le réalisateur, par une équipe de soignants. Certaines scènes sont celles filmées par Pavel, qui expérimente donc cette forme d'art-thérapie, certaines scènes sont filmées par le réal où l'on voit les soignants visionner les images tournées par Pavel et l'évaluation qu'ils font de cette approche. A mon avis cela aurait dû être un peu plus poussé sur l'évaluation des soignants, et un peu moins sur Pavel et son histoire, car l'on se sent un peu mal-à-l'aise (en tout cas moi) d'entrer ainsi dans l'intimité du patient sans que cela soit vraiment justifié par la démarche documentaire.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation