Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Tatouage
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tatouage 
Ca y est j'ai de nouveau envie de me faire un tatouage, qui sera le dernier, et qui est donc le troisième, celui qui sera central, donc sur le dos entre les omoplates - et pas trop voyant parce que hein j'ai plus 20 ans lol

Je pense à m'inscrire אמת sur la peau. Cela signifie "vérité" en hébreu, se prononce Emeth
C'est ce qui est inscrit sur le Golem pour lui donner vie

Je trouve cela joli, j'adore la légende du Golem, et pour moi cela a un sens particulier

golem signifie "cocon", ou fou ou stupide
le Golem serait un être sans forme ni contour, ou encore une ébauche, c'est aussi l'état d'adam avant que Dieu lui insuffle la vie et qu'il devienne ainsi humain.

Bon certes apparemment Emeth ou vérité donc est aussi un des noms de Dieu, mais l'idée pour moi est de prendre vie, de devenir un être humain défini. En même temps, si on se dit que Dieu est le créateur, c'est aussi devenir créatrice, au sens pouvoir agir, faire, créer ma vie future.

Et puis cette sensation de manipuler de la glaise sans arriver à lui donner forme, c'est quelque chose que je vis au quotidien avec mes pensées et cette espèce de pulsion de faire, de créer quelque chose sans lui trouver d'issue concrète...

donc vala vala...

bah oui espérons que ce soit magique

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Tatouage 
ben je te souhaite que ça rende bien mais faire un tatoo ça a toujours un peu un aspect symbolique et spirituel ... 

ben justement.

Le dernier je l'ai fait il y a presque euh... 15 ans ( Confused ).
A l'époque où j'ai fait le premier j'étais chez les vikings content donc pour eux le tatouage se faisait lors de grands passages dans leur vie, lors d'évènements marquant. Moi j'ai choisi le mien à l'époque pour affirmer ma place d'étrangère (donc je n'ai pas choisi un tatouage viking mais un tatouage celte parce que j'aimais bcp l'histoire la musique celte, puis en référence aux gaulois lol, enfin après le motif me faisait penser à un labyrinthe donc oilà). C'était aussi une réappropriation de mon corps et de mon existence après avoir quitté mes parents, puisque j'ai été "sans parents" si l'on peut dire dès l'age de 16 ans.

je voulais pas forcéement en refaire, enfin si à la base mais le temps passant j'étais pas sûre, mais là je crois bien que c'est le moment.
Pour moi cela n'est pas de la simple déco (c'est pas toujours très décoratif d'ailleurs), depuis la nuit des temps le tatouage à une signification magique ou indique l'origine géographique des individus, ou leur rôle dans la société, leur rang, leurs accomplissement, ainsi que les interdits et donc par l'inscription parfois les autorisations qui leur sont réservées... on pense aussi que certains tatouages servaient et servent de sorte d'amulette, de protection, et probablement y a t'il aussi eu des tatouages à visée thérapeutique (un peu comme de l'accupuncture).

Répondre en citant
Message Tatouage 
Il y a ici une discussion sur le sujet, sur le piercing au départ mais qui a tourné au tatouage aussi content

Manamana a écrit:
bah oui espérons que ce soit magique

La magie, ce n'est que de l'illusion.
A mon avis ce serait quand même pertinent de mesurer la part d'illusion que tu éspères avant de te lancer ou pas.

Hum hum, tu cherches la vérité dans l'artificiel... C'est parce que le golem n'est pas fils d'Adam, qu'il n'a pas reçu l'humanisation, qu'il doit être marqué, comme une bête, pour obtenir un semblant de vie... C'est une caricature de création, un artefact.

Ceci pour dire que je suis très sceptique quand je vois quelqu'un rechercher au-dehors, dans des actes, ce qui devrait s'accomplir du dedans, par un travail de transformation psychique - le verbe d'abord, pour rester dans une logique biblique

Oui mais ce mot est en lien avec le début des ma thérapie, parce que quand j'ai parlé de mon journal je lui ai dit que depuis mes 13 ans, ce que je cherchais c'est la vérité (en décortiquant, pesant le pour et le contre, analyse de conscience, tribunal interne), donc du coup je l'articule à ma façon à mon parcours...

m'enfin je suis effectivement attirée par ce côté inscription, marquage éternel, symbolique, comme pour me donner un nouveau souffle, enfin j'aime bien les actes marque page... Mr. Green oui ben j'ai quand même l'impression que cela me ferai renouer avec quelque chose Embarassed

bon mais ok ok le verbe d'abord lol

Répondre en citant
Message Tatouage 
j'ai lu moi que le golem serai comme le dit traviata une bête qui serait un monstre pour tout le monde sauf son créateur (je parle pas de dieu mais de l'humain qui le cree)

Hello ! Mr. Green  c'est qui qui veut savoir comment aprés on le retire ?

Alors moi ! aprés mettre balader ( surtout en été ) avec du sparadrap sur le bras , et tout ce qui comporte d'allergie avec la colle du sparadrap Sad  j'avais  tatouer le prénom du copain du moment ,  étant ados  Rolling Eyes .

Ouf ! je ne sais trop qui en politique , cela devais être en 1984 ,à eu la merveilleuse idée , de faire prendre en charge à 100% l'intervention au laser pour pouvoir retirer les tatouages , étant mal vu à l'époque , certain se voyais refuser un emploie , c'est vrai les temps on bien changer et les tatouages sont bien joli aujourd'hui , mais tout sa pour dire , que cela peut être galère par la suite ,  quand on ne supporte plus sont tatouage !  c'est pas comme un pull ou une robe que l'on peut se débarrasser.

arianne a écrit:

j'avais  tatouer le prénom du copain du moment ,  étant ados  Rolling Eyes

Ah ça, c'est le truc à ne pas faire ! Mr. Green Ou alors, tu barres à chaque fois et tu rajoutes le nom du nouveau Non, sérieusement je comprends que ce soit pénible de traîner ça ensuite, et j'ai l'impression que le résultat d'un tatouage "effacé" n'est pas terrible (enfin, pour ce que j'en ai vu, les techniques ont peut-être progressé depuis).

Sur des petits tatouages pas trop profonds ça marche assez bien le laser. Le problème c'est que ces tatouages (le prénom du chéri, le "mort aux vaches" et autres croix) sont faits de manière artisanale à l'aiguille et qu'ils traversent tout le derme, et qu'ils ne partent plus sans laisser une belle cicatrice, même quand ils sont petits.

Moi aussi, ado je m'étais fait le prénom d'un chéri. Sauf qu'il s'est avéré par la suite être de ces hommes qui prennent les femmes pour un punching-ball... Comme parade j'avais fait recouvrir le prénom par autre chose, maintenant j'ai un (petit) scarabée à cet endroit. Dont on me demande souvent ce que c'est, et je réponds "un cafard" Mr. Green

Laughing

Avec les années et les bronzages par dessus , la cicatrice est toujours là , mais cela n'est pas trop visible , en effet à l'époque c'était l'aiguille et l'encre de chine.

Haha trop bon le "cafard" Séverine

Perso pour mon tatoo le plus "bizarre" mais donc le plus personnel, je répond "ben c'est moi" ou "c'est ce que vous voulez" (ce qui est moi, justement)

Je vois pas l'intérêt d'enlever un tatoo, sauf dans le cas d'un nom de chéri etc, je les ai toujours choisi avec soin, et même si c'est pas forcément les plus beaux du monde (c'est même sûr lol), pour moi ils font partie de mon corps, de moi. C'est quelque chose qui me lie au passé. Je nen ai pas honte, j'en suis pas fière non plus. Enfin c'est juste moi quoi. POUR moi ça veut dire quelque chose, c'est ce qui m'importe. Et le but à la base était aussi de rester fidèle à ce que j'étais, me rappeler, parce que forcément, même quand on le fait pour soi, c'est de la communication dès lors que c'est visible. Et c'est ce que j'aime.
15 ans après mon premier tatoo, je n'ai jamais ressenti le besoin de les cacher (sauf éventuellement pour entretien de taf, une fois embauchée je m'en fiche), je les vois même plus vraiment tant ils font partie de moi.

En gros pour moi ça fait lien.

Répondre en citant
Message Tatouage 
Hé j'peux te passer facilement l'envie de faire tatouer אמת mais j'hésite :) allé j'te le dis quand même : avec ces lettres on peut aussi comprendre "la mort" a-met (a article définit en hébreu). Pas sympa hein n'est-ce pas ?

Répondre en citant
Message Tatouage 
ben oui mais c'est seulement si on enlève l'alpha  que c'est la mort

et ça fait partie de ce qui me plaît, emet, met, comme un ordre

puis la vie sans la mort, c'est pas la vie, ni la mort la mort, donc bon content

Répondre en citant
Message Tatouage 
non c'est pas alpha, c'est aleph et c'est une console qui se prononce pas (comme le h si tu veux en francais). 

Et comme je t'ai dit même en le gardant ca fait "la mort" mais pas "mort". Mais enfin c'etait juste pour te FAIRE PEUR, HOOOOOUUU (ca y est tu as peur maintenant ?) lol

Message Tatouage 

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation