Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Radio] Optimisme : avons-nous raison d'espérer ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Radio] Optimisme : avons-nous raison d'espérer ? 
comme il me semble que nous évoquons ici beaucoup ces temps-ci le positivismes, l'optimismes versus destin etc, j'ai trouvé que cette émission venait à point. Bonne écoute : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/cavousderange/
(cliquez sur (ré)écouter dans la colonne de droite)

Optimisme : Avons- nous des raisons d'espérer ?
Lundi 10 août

Invités

Laurence Shorter
comédien et auteur du livre/enquête : «Le secret de l’optimiste ou le tour du monde d’un acharné au bonheur» chez Jean-Claude Lattès

Alexandre Lacroix
Rédacteur en chef de Philosophie Magazine, qui publiera le 26 août: "quand j'étais Nietzschéen" chez flammarion

-----

Laurence Shorter

Le secret de l'optimiste : le tour du monde d'un acharné du bonheur
Dans un contexte où chaque jour donne une nouvelle raison d'angoisser, l'auteur a décidé de découvrir les secrets de ceux qui envisagent de façon positive l'existence : Desmond Tutu, Mathieu Ricard, un rabbin surfeur en Californie, Bill Clinton... Cette quête lui a prouvé que l'antidote contre le pessimisme se niche le plus souvent au fond de soi.
éditeur : Lattès parution : 2009

Alexandre Lacroix

Quand j'étais nietzschéen

Début des années 1990. A 16 ans, quelques jours après son anniversaire, le héros découvre les oeuvres de Nietzsche. Ce premier contact avec la philosophie va produire une déflagration et modifier de fond en comble la trajectoire de ce jeune homme rangé.
éditeur : Flammarion parution : 26 août 2009

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation