Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
L'activité sociale et sportive, il faut se pousser, ça aide
Auteur Message
Répondre en citant
Message L'activité sociale et sportive, il faut se pousser, ça aide 
Bonsour questions psys sourire
J'avais juste envie de parler avec quelqu'un, je suis très seule sourire
Je sors d'années difficiles et je recommence à faire des choses, comme un peu de sport, voir des gens par des activités.
A toute petite dose, je commence à peine, mais ça fait beaucoup de bien aux angoisses.
Voilà, je suis contente de réussir à faire ces petites choses d'action et de sociabilité.
Je prends des doses minimes de médicaments, certes ce sont les vacances, mais mon équilibre tient grâce à ces petits projets que je me fixe.
Il me semble revivre après des années d'errance. Bien que je sois très seule, mais je me pousse à aller vers les autres.
Nous ne nous connaissons pas, et pourtant j'avais envie de le dire à quelqu'un. Eh oui, mon seul problème reste une immense solitude. Mais j'essaie de parler avec des gens ces temps ci, ça ne mène pas bien loin, mais je suis pleine de bonne volonté.
De plus ma psychiatre est absente, et ça me fait du bien aussi de faire un break de ce côté là.
J'espère qu'une grosse tuile ne va pas me tomber sur le coin du visage alors que je recommence à respirer. J'appréhende le retour au travail bientôt, mais préfère ne pas trop y penser J'ai toujours peur que quelque chose de grave n'arrive.
J'aime bien votre forum, je vous souhaite un bon été

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
C'est important ces toutes petites choses sourire

On ne sort pas d'une longue souffrance en fesant tout de suite des grands projets, il faut se réadapter, petit à petit. Alors ça passe par des petites choses qui ne sont pas si petites, puisqu'elles permettent d'avancer.

Bonsoir Séverine merci de me dire que ces petites choses sont des grandes choses, car j'aurais été incapable de les faire il y a peu de temps. Oui c'est une réadaptation et c'est super Mr. Green
Pour ceux qui vont pas bien et qui passeraient par ici, je voulais témoigner que quand ces possibles, ces petites choses aident beaucoup.
Mais bon, je sais trop bien que quand on ne peut pas on ne peut pas Sad
Qui sait pourquoi, tout à coup, on peut... content

Répondre en citant
Il faut sans doute commencer à aller un peu mieux pour pouvoir sortir, rencontrer des gens, s'engager dans des activités, etc., en s'y forçant un peu au début puis en réussissant de plus en plus à apprécier ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est un grand pas, et que c'est une grand aide sur le chemin du mieux-être. sourire

Retrouver des contacts et le plaisir d'échanger, c'est un immense progrès! Ton témoignage est important car effectivement beaucoup de personnes doutent qu'elles retrouveront cette possibilité un jour. sourire

Hermès a écrit:
Retrouver des contacts et le plaisir d'échanger, c'est un immense progrès! Ton témoignage est important car effectivement beaucoup de personnes doutent qu'elles retrouveront cette possibilité un jour. sourire

Bonsoir Hermès,
Oh oui, c'est un immense progrès pour moi. J'y vais à toute petite dose, je m'observe, et attache toute mon attention sur ce que j'en retire de positif, alors qu'avant j'étais submergée par mes difficultés relationnelles à ne voir que les souffrances.
Pourvu que tout cela dure et progresse encore pour moi, et pourvu que ceux dont tu parles connaissent cela aussi un jour.
Bonne nuit à demain. C'est qu'il y a du plaisir à être avec des amis, je le découvre. Mes amis sont tolérants et n'attendent pas grand chose de moi, alors je leur témoigne de la reconnaissance.
Bonne nuit, et le meilleur pour vous tous.

Répondre en citant
ce qui compte c'est la constance...

j'ai tout le temps des impulsions d'activités, mais deux semaines plus tard je recouvre ma létargie. Selon mon psy, c'est tout simplement que je me sens toute puissante à ne pas agir. Et visiblement il me dit que si je trouve une activité ou je vais retrouver une puissance, ça partira moins en cacahuète.

sinon j'ai plein d'adresses pour les activités... et je n'y vais pas. ça reste en merveilleux projets. Alice dans son monde.

Toute façon mon psy me dit que je suis un brin mégalo.

minina a écrit:
ce qui compte c'est la constance...
j'ai tout le temps des impulsions d'activités, mais deux semaines plus tard je recouvre ma létargie. Selon mon psy, c'est tout simplement que je me sens toute puissante à ne pas agir. Et visiblement il me dit que si je trouve une activité ou je vais retrouver une puissance, ça partira moins en cacahuète.

sinon j'ai plein d'adresses pour les activités... et je n'y vais pas. ça reste en merveilleux projets. Alice dans son monde.

Toute façon mon psy me dit que je suis un brin mégalo.

Bonsoir à tout le monde.
C'est intéressant ce que ton psy te dit, la puissance dans le fait de ne pas agir. J'aimerais bien comprendre un peu mieux, mais c'est intéressant.
J'espère que c'est ca pour toi, car je pense que en effet, si tu réussis à transposer cette toute puissance sur autre chose, ca pourrait le faire.
Bonne soirée.

Répondre en citant
ben ce qu'il dit c'est propre à moi meme, en meme temps c'est assez courant chez l'humain, meme si y a des variantes, et des combinaisons complexes pour chaque individu.

Mais en gros ce qu'il me dit, c'est n'étant pas dans la nécessité, et étans dans la toute puissance, parceque je me suis toujours opposé à ma mère. En somme j'agis plus maintenant, parceque j'ai plus d'opposition, et que je m'enferme dans une toute puissance.

C'est vrai. Meme si dans le fond c'est qd meme plus compliqué. Enfin bon c'est le coté mégalo des névrosés...
c'est un peu si tu veux aguire sur son radeau !

une personne comme moi te dira au début dans une activité ouai c géniale chui à) fond... mais bien vite se dira j'en ai pas besoin de façon inconsciente... et qu'elle aura mieux à faire de rester dans des projets idéaux.

exactement comme des droguées qui passeront leurs temps à faire des plans dans la comète. c'est le but de la rumination dans un sens en fait. mais si et mais si, et si et si...
et à un moment c'est le repli narcissique très archaique...

ça parait con... ça parait stupide... ça rend meme détestable aux yeux des gens, et de soi meme. Mais c'est comme ça.

L'action chez moi elle démarre mais retombe vite. Et c'est pas si simple d'avoir une vie réglée par les actions quotidiennes, et désirs qui permettent les actes. Pour mon psychiatre, c'est l'amoureux qui me permet d'avoir de la libido au sens propre du terme aussi d'ailleurs. Revenu seule, les bonnes résolutions de la vie saine, genre activités, horaires etc... ça part vite en cacahuète.

Mais ça n'a pâs que du mauvais. j'ai loisir à partir n'importe ou dans ma tete... à m'amuser à penser sur tout et n'importe quoi. ça servira ptètre un jour qui sait ! loooool

en tout cas je peux faire 6 heures de piscines par semaines d'un coup, et deux semaines plus tard etre affalé sur mon canapé...non stop. de façon neurasthénique.

je peux aller voir des opéras avec des personnes prof en musicologie, comme je peux la semaine d'après chercher les programes secret story tous les jours.

donc c'est pour ça que le premier mot que j'ai dis pour moi, c'est constance. ça n'existe pas chez moi la constance Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation