Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Petite présentation
Auteur Message
Répondre en citant
Message Petite présentation 
Mr. Green

Je n'ai pas peur des insectes,
mais bon, si je pouvais éviter les blattes, ça serait pas plus mal !

hum...
Pourquoi le Crous n'en a-t-il plus ou moins "rien à cirer" des étudiants ?
Je veux dire, ils ne font jamais d'effort, il faut toujours se battre comme un lion pour espérer pourvoir faire valoir ses droits, et éventuellement obtenir quelque chose de leur part...
Avec toutes les difficultés qu'ils m'ont faites cet été... attribution de chambre, contre-ordre, ré attribution, changement de cité... et comme le Crous est toujours in joignable, il a fallu à qu'à chaque fois je fasse 1200km pour aller plaider ma cause...
J'en viens peu à peu à la conclusion que pour ces administratifs là,
un étudiant, c'est rien d'autre qu'un problème inscrit sur une liste avec un numéro associé...

Répondre en citant
Bossa Nova a écrit:
Question subsidiaire: on peut mettre quoi dans 7m², à part un lit et un micro-ondes ?

Un bonsai  sourire

L'Administration (on accorde bien une majuscule au Diable...) fait partie des choses de la vie qui sont tès irritantes, parfois stupides, mais qu'il faut accepter parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Souvent, il faut quand même le dire, les administrations aident fortement les citoyens  .

7 m2 Shocked ?

Répondre en citant
Bonjour Bossa Nova, Bienvenue  sourire
Je suis très attachée aux valeurs de la fonction publique qui impliquent "d'être au service" et quand je lis ton témoignage, qui reflète bien ce que j'ai pu entendre par ailleurs, je suis vraiment navrée du manque d'humanité et finalement du manque de respect à l'égard des étudiants.
7 m2 c'est minuscule ! tu vas avoir bien besoin de t'aérer...
En tout cas bon courage pour tout et bonne rentrée

Hé bien,
en réalité,
j'ai presque 9m², mais cela y compris la douche, les toilettes et un lavabo. J'ai donc arrondi à 7m² environ pour l'estimation de mon espace vital...

Mais, heureusement pour moi, je fais des études qui me passionnent, j'ai des projets en tête, je fais du sport, et j'ai un super prof de guitare !
Il va falloir que je trouve mes marques, que j'apprenne à vivre vraiment à l'extérieur de ma chambre (y compris pour travailler, etc...), mais ça devrait aller.
Heureusement, Paris offre un grand choix en matière de "choses possibles à faire" Okay

Sinon, bon...
Je progresse,
J'appréhende encore beaucoup de faire de premier pas, mais j'arrive de plus en plus à "m'y projeter".
Comme pour toutes les premières fois, j'imagine que c'est normal d'avoir de l'appréhension...

Je ne sais pas vraiment comment "choisir" la bonne personne, donc si vous avez de "bonnes adresses" à Paris ou si vous savez un peu comment se retrouver dans ce vaste univers psy...
Je communiquerai mon adresse mail plutôt, s'il y a des réponses.

Merci pour vos messages !

On ne peut pas donner de coordonnées d'un professionnel sur internet, sinon tous les mauvais psy viendraient faire leur publicité en se faisant passer pour un client bienheureux.

Je te laisse un peu de lecture Mr. Green
Pour le choix cornélien du "je choisis un psy-quoi"
Et les différentes thérapies qu'on trouve.

Tu peux aussi demander des coordonnées de quelqu'un de sérieux soit à ton généraliste, soit à un proche.

> "On ne peut pas donner de coordonnées d'un professionnel sur internet, sinon tous les mauvais psy viendraient faire leur publicité en se faisant passer pour un client bienheureux."

Yep, je m'en doute bien ^^
c'est pour ça que je disais que je donnerais mon adresse mail si réponse éventuelle il y avait.

Merci pour les liens en tout cas, je vais méditer tout ça...

Bienvenue Bossa Nova et mes encouragements pour tous tes beaux projets (et pour meubler tes 9m², j'ai connu, c'est un bonheur !) sourire

Pour les psys à Paris, tu vas avoir l'embarras du choix... à certaines conditions ! Si tu manques de sous, tu vas devoir, soit trouver un(e) psychiatre-psychothérapeute qui accepte de te faire des feuilles et de ne pas pratiquer de tarifs trop exorbitants pour ta mutuelle, ou un(e) psychologue-psychothérapeute du genre très compréhensif, soit t'adresser au CMP (délais longs et peu de chance de psychothérapie à long terme si tes problèmes ne sont pas considérés comme "inquiétants"), ou au BAPU (idem)...
Donc, comme apparemment tu n'es pas dans une situation d'urgence (et c'est très bien pour commencer une thérapie), donne-toi le temps de la prospection, sollicite éventuellement les personnes qui t'entourent pour des infos et n'hésite pas à nous solliciter concernant non pas le psy mais la façon de trouver le psy

Bienvenue , j'arrive en retard . C'est un joli prénom , Camille

Bienvenue Camille  sourire , oui, c'est un joli prénom.

Répondre en citant
Mr. Green

Merci Embarassed

Bienvenue Camille

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation