Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Mon homme a changé !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mon homme a changé ! 
Bonjour, je viens aussi vous faire part de ma situation car là je ne sais pas quoi faire...

Ca fait 6 ans que je suis avec mon homme et on a une petite fille de un an !
Avant ma grossesse, il travaillait, bougeait souvent, il était plus sociable !

Puis, on a décidé de mettre en route la petite puce, et 3 mois plus tard il perdait son
emploi et me disait que maintenant il avait envie de profiter un peu de rester à la maison
et de m'aider etc

Pour s'en sortir on vit séparément envers la loi, il a acheté sa maison à
bon prix à sa maman et moi je suis dans celle de sa mamy...
Peu après, la naissance il se disputait avec sa mère et n'a aujourd'hui plus aucune nouvelle d'elle !
La période qui a suivi tous ces événements l'a renfermer au point que maintenant ses journées se résument à dormir
jusque 13h de l'aprèm, jouer toute la journée sur le pc, ou regarder la tv jusque 2-3h du
matin et parfois plus :-o

Je lui parle de retrouver un job, il n'en veut pas, il dit qu'on s'en sort comme ça, (ce qui
n'est pas faux), même avoir de la visite le dérange et son entrain d'avant a complètement
disparu il faut bcp d'arguments pour le convaincre de sortir, ou d'aller voir des personnes
de la famille etc !

Ma vie à moi se résume à me lever le matin pour la petite (il ne veut même pas prendre le
relais alors qu'il est là et qu'il avait dit qu'il m'aiderait...), aller sur le pc parce que
j'ai que ça à faire, attendre qu'il se réveille pour aller redormir (là il veut bien garder
la petite sans soucis) et espérer qu'on sorte quelque part ou que quelqu'un décide de nous
rendre visite...

Le soir il me tient pour regarder la tv et bien souvent j'accepte car c'est
le seul moment où je peux l'avoir à moi toute seule et profiter d'être en couple mais bien
souvent il est 2h du mat et le lendemain c'est reparti, je suis claquée et me morfonds sur
moi-même ! j'ai pensé à reprendre une activité je lui en ai parlé et il me dit de faire ce
que je veux et qu'il est Ok pour garder la petite pendant que je travaille... mais niveau
boulot je suis également complètement perdue (c'est encore une autre histoire) et je me dis
que normalement c'est à l'homme à travailler, ne serait-ce que par fierté ! J'ai l'impression
que je devrai tout porter sur les épaules si j'ai une situation professionnelle, travail,
ménage, enfant ! On dirait presque que je suis sa mère !!! et qu'il est le frère de notre
fille ...

Il fait tellement peu de choses, n'est motivé à rien !!! à 26 ans il veut rester
tranquille comme un pensionné ! mais moi je ne le vois pas comme ça, on a qu'une jeunesse et
je veux en profiter ! et le pire c'est qu'il me demande un deuxième bébé ! alors là c'est la
cata !

Pour lui je ne devrais pas me plaindre et justement profiter de la chance que j'ai
que de ne rien devoir faire, pouvoir dormir presque que quand je veux et faire ce que je
veux de la journée ! mais il n'y a plus aucune structure, plus aucun projet (à part des
travaux dans la maison qui se font au compte goutte et encore heureux qu'il a qqun qui l'a
poussé à continuer et qui vient l'aider ) s'il pouvait travailler le temps que la petite
aille à l'ecole et puis moi prendre le relais ce serait plus idéal et pour moi et pour la
petite... mais pas moyen de le faire changer d'avis, je ne sais plus quoi faire, ça a
tellement changé ! comment redresser la situation ?

Je me tue à dire que c'est un passage qu'il va revenir à lui... mais je ne veux pas passer ma vie à espérer !
est-ce que si je bouge, il se réveillera ? je suis en couple et je dois faire quasi tout toute seule !
et il n'est pas très communicatif en +, surtout en ce qui concerne cela ! la fuite l'arrange bien...

Je me pose des questions du style, ne serait-on pas trop l'un sur l'autre qu'il serait entrain
d'étouffer ? est-ce moi qui le rend ainsi ? moi j'accepte tout cela , peut-être n'est-ce
pas la solution... je ne veux pas me disputer ni parler de séparation
car on s'aime et l'amour n'est pas le problème mais trouver quelques améliorations car je ne
veux pas en arriver là un jour et je veux anticiper les choses avant qu'elles ne deviennent
un réel problème !

Bref, que faire ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut  sourire !
Il prend des risques ton homme c'est bien connu que pour la plupart des femmes un type qui fout rien et au chômage c'est moyen .
Il faisait quoi comme boulot ?

Bienvenue seclasa !

C'est surtout le risque d'étouffement qui me paraît important dans cette situation - et de s'enfoncer dans une déprime larvée... Tout le monde a besoin d'air, de projets, de relations sociales... sauf dans des périodes de repli, nécessairement brèves, ou des périodes où l'on va mal (ce qui est peut-être le cas de ton ami ?).

Il faisait réassortisseur dans les magasins !
Un moment il m'a demandé de postuler pour lui mais pour un temps partiel...
ce qui revient au même que maintenant financièrement en fait !
Ou alors je continue à essayer de lui trouver un temps partiel ne serait-ce que
pour lui redonner du goût au boulot...
Car ici, si je lui dit que c'est moi qui vais retravailler, ça va peut-être encore
moins l'inciter à se bouger, et il aura un acquis de plus sur lequel se reposer !

Répondre en citant
seclasa a écrit:

et je me dis que normalement c'est à l'homme à travailler, ne serait-ce que par fierté !

Tout est question de point de vue ! Je ne pense pas que ce soit nécessairement à l'homme de travailler.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu as besoin de retravailler. Si tu ne le fais pas uniquement car tu as peur que ça l'incitera moins à bouger mais que tu as réellement envie de travailler, ça ne va pas arranger ta situation.

A mon avis, tu as un grand besoin de discuter avec le principal intéressé, mais dans de bonnes conditions. Il faut que tu prépares cette discussion, que tu sois prête et lui aussi.

Je vais te copier/coller un post que j'ai mis ailleurs pour t'aider avec un exemple concret.
"Ce qui suit peut peut-être t'aider, je l'ai vu en cours, il s'agit de la communication non violente.
Il y a 4 choses à faire pour communiquer sans agresser l'autre et de manière constructive :

1. énoncer des observations rigoureuses , que nous distinguons et séparons de nos jugements et de nos évaluations. > En fait c'est exposer la situation, de la manière la plus objective possible.
Ex : Plusieurs fois, nous avions convenu de nous voir et tu as eu du retard à nos rendez-vous et tu ne m'as pas prévenu.
    2. différencier nos sentiments de nos interprétations et de nos jugements. > Là, il s'agit d'expliquer les sentiments que tu ressens par rapport à la situation.
Ex: Je me suis sentie inquiète, trahie, en colère, abandonnée.
    3. découvrir et exprimer nos besoins profonds (aspirations, motivations...). > Tu dois trouver les besoins qui sont "bafoués", qui font que tu te sens pas bien.
Ex J'ai besoin de sécurité, de pouvoir te faire confiance, que tu me respectes et besoin de sécurité/amour.
    4. présenter nos demandes de façon positive, concrète et réalisable. > Alors il faut avoir déjà réfléchi aux solutions qui sont possibles.
Ex : Pourrais-tu à partir de maintenant, tenir tes engagements? Pourrais-tu me promettre de me prévenir à l'avenir si tu es en retard? mais ça pourrait être aussi Je me respecte, donc je préfère arrêter notre relation qui me détruit.

Il y a encore une chose, c'est que le moment et le lieu de la discussion sont importants. La personne doit être disponible, dans de bonnes conditions. Parfois c'est mieux de prévenir ou de convenir un moment à l'avance."
En espérant que ça puisse t'aider ;) ))

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation