Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
thérapie terminée??? help!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message thérapie terminée??? help!! 
bonjour,  
ca fais longtemps que je vous lis sur le forum, mais je n'ose jamais entamer une conversation.
Aujourdhui, je me lance...

Voila cela fait environ 7mois que je suis en therapie avec une psy que jaime beaucoup. on a parlé de beaucoup de chose qui se sont passée dans ma vie, des choses qui m'ont quelque peu detruite, qui font que je me suis contruite avec de tres mauvaise bases. Il me faut maintenant me reconstruire a 25 ans, une hypersensibilité, des dependance affectives. il faut que je reprenne tout depuis le debut a vrai dire...

Mais depuis quelque temps, je nai rien de bien a dire en seance. je parle de mon vecu durant la semaine passée, quelque tous petits souvenirs reviennent de temps en temps, mais je nai plus rien a dire qui serait à analyser.Enfin c'est une impression..

J'ajoute que je depent totalement de ma psy, et je nose pas imaginer ma vie sans sa presence. Mais je suis genée par tout ses silences, jai peur de son jugement, de se quelle pense de moi, et je pense que c'est se qui me bloque.

Jai pris un autre rdv avec une autre psycologue pour analyser se que je nose pas dire avec la premiere, on verra bien. jai quelque doutes concernant une personnalité borderline dans mon cas. on verra bien.

Pensez vous que la therapie avez ma premier psy devrait s'achever. dois je lui dire que jenai plus rien a anlyser et je me sens vide, depourvue de tout sentiments?

Merci de m'eclairer un peu , je suis en pleine souffrance..  

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Bobsista,

Je pense que dans l'idéal, la fin d'une thérapie se discute avec son psy.
Mais tu dis que tu as des choses à analyser avec ta psy, et que tu as pris rdv chez une seconde. C'est donc que le travail n'est pas terminé ?

Je pense que ce serait plus judicieux d'essayer de dénouer ce qui ne va pas avec ta psy, puisque tu as confiance en elle. Si tu n'as pas le courage d'en parler, tu peux essayer de lui écrire. Ou encore une autre méthode, peu importe, tant que tu trouves le moyen de travailler cette étape avec elle.

Bienvenue bobsista  sourire

Je pense aussi qu'il ne te serait pas très utile de fuir chez une deuxième psy pour tenter de dire ce que tu n'as pas dit à la première (et chez une troisième pour ce que tu n'as pas dit à la deuxième, etc. ). Tout le monde a ses méfiances, ses hésitations, ses blocages... c'est bien naturel et c'est le parcours normal de toute psychothérapie.

Ta psy ne te juge pas, elle est là pour t'accompagner dans ton parcours, au plus près de toi, mais si tu sens que ce regard sur toi est ce qui te freine, c'est important de le lui dire, pour que vous puissiez y penser ensemble.

Il y a toujours ce moment - une fois qu'on pense que l'on a tout dit, "tout balancé"' comme disent souvent les patients - où l'on croit que l'on n'a plus rien à dire, que c'est fini. Erreur, c'est là que tout commence ! Maintenant que tu t'es déchargée du surplus de souvenirs, de pensées et d'émotions perturbantes, c'est justement maintenant que commence le vrai travail, pas facile certes, mais décisif !

coucou Bobsista,

Juste pour te dire que ma thérapie a en fait commencé le jour où le silence s'est installé laissant place à l'angoisse - et en fait aux choses avec lesquelles je me débattais au quotidien : notamment mon image, et ma relation aux autres.

En thérapie, on travaille sur le resenti, ce n'est pas anormal de voir surgir des affects tels que ce que tu décris, mais c'est là la matière à "travailler". Parfois c'est dur mais si tu aimes bien cette psy, fais lui confiance.

Bon courage pour la suite sourire

Répondre en citant
Merci pour vos reponses ca me touche beaucoup.
lundi je vois ma psy, on  verra si jarrive a lui parler du transfert. hier on a discuter de choses importantes aussi, meme si ct tres dur.elle avait l'air en colere sur se dont nous parlions. ca ma un peu destabilisée. je crois que c'est quelque chose qui la touche aussi . je v essayer de lui en parler aussi lundi.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation