Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
ISS
Auteur Message
Répondre en citant
Message ISS 
Bonjour à tous,

Pour ceux que le Ciel et l'Espace intéressent,
sachez qu'il est possible d'observer à l'oeil nu (ou au télescope), régulièrement, lorsque les conditions météo et horaire le permettent, la Station Spatiale Internationale.
La dernière fois que je l'ai vue, c'est quand elle a traversé la France le 22 Juillet dernier à 22h50... en trois minutes chrono !
Comment la reconnaît-on, me direz-vous ? Hé bien c'est comme un gros "point" très lumineux qui se déplace très très vite dans le ciel (bon, c'est pas une étoile filante non plus, on a le temps de la voir passer ! La dernière fois, comme je l'ai dit, elle a traversé le ciel en trois minutes).
Pour savoir à quels moments elle sera visible, le plus simple est d'aller visiter les forums d'astronomie.
Sinon, il y a un plug-in pour Google Earth, qui s'appelle "ISS locator", et qui permet de visualiser en temps réel la position de l'ISS au-dessus de la Terre. (oui, on peut la voir se balader au-dessus du Pacifique, traverser les USA en une poignée de minutes, ...).

A vos télescopes, donc !
(oui, enfin, il faut un certain nombre d'heures de pratique avant d'arriver à suivre l'engin dans le ciel... sans entraînement, il vaut mieux la regarder passer à l'œil nu !)

Répondre en citant
Message ISS 
Ah génial je vais regarder ça, merci Bossa Nova !!!!  sourire

qu'est ce que j'aimerais avoir un téléscope... j'ai eu l'occasion de voir Saturne une fois, dans le téléscope d'un gars (il avait fait tous les réglages).... grand grand grand moment d'émotion !!!!!!

Répondre en citant
Message ISS 
Je trouve ça fascinant.

De toute façon, depuis la nuit des temps, l'Humanité a été fascinée par le ciel et les astres, par la Lune, toute proche, qui a été et est encore considérée par certains peuples comme une divinité.
Elle se donne tous les jours en spectacle, mais nos yeux y sont trop habitués. Il faut faire l'effort d'y porter un regard neuf, pour se rendre compte à quel point ce spectacle est magnifique.

Après tout, nous sommes tous nés de poussières d'étoiles...

c'est joli ce que tu dis Bossa Nova est c'est tellement juste.

Bon moi qui suis à fond podcast en ce moment, j'ai justement une emission à ce propos. Vais mettre le lien.

Répondre en citant
Message ISS 
Voilou c'était

France Inter - La Tête au Carré - 31 août 2009

L'histoire de l'Astronomie

Répondre en citant
Message ISS 
Merci beaucoup Manamana pour ce lien  Okay
Je prendrai le temps d'écouter tout ça attentivement dès que j'aurai l'esprit un peu plus libre...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation