Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Petite présentation
Auteur Message
Répondre en citant
Message Petite présentation 
Bonjour!

Je m'appelle Siobhan, je suis âgée de 23 ans et 11 mois^^, et je suis étudiante en quatrième année de psychologie. J'ai découvert ce forum par hasard, je suis tombée dessus alors que je cherchais une référence pour la bibliographie de mon mémoire que je suis en train de rédiger !

Comme tout un chacun ici, j'ai traversé quelques évènements qui ne m'ont pas laissé indemne: plusieurs membres de ma famille ont souffet de cancer, et il y a quelques années maintenant j'ai "assisté" impuissante à la mort d'une tante dont j'étais très proche, quelqu'un qui croquait la vie à pleine dents et que la maladie est venue faucher en quelques mois seulement. Je crois que ce n'est pas par hasard si j'ai choisi de suivre des études de psychologie, d'ailleurs je crois qu'on ne rentre jamais nullepart par hasard.. Je me suis toujours posée beaucoup de questions sur les gens, sur leurs manières d'agir, et donc aussi sur moi-même, sur ce cruel manque de confiance en moi qui m'empêche bien des fois d'accomplir tout ce que j'aimerai accomplir.
Il y a en moi un mal être constant; pendant longtemps je me suis dit qu'une fois que je serai posée, que j'aurai trouvé quelqu'un qui me correspond, ce sentiment de vide et de malaise disparaîtrait de lui même, parce que j'aurai enfin trouvé un équilibre. Mais aujourd'hui, alors que je pense avoir trouvé cet homme, quelqu'un qui m'aime et m'accepte telle que je suis, avec toutes mes névroses, les choses ne vont pas mieux pour autant.

L'an passé, j'avais débuté une thérapie, que j'ai rapidement abandonné. Dès la première séance, moi qui pensais que j'aurai du mal à sortir un mot ait déballé bien des choses, qui m'ont étonné moi-même. La première chose que j'ai confié a été le suicide de mon oncle, qui souffrait de schizophrénie, alors que je n'avais que 7ans; j'ai égalemant parlé du côté distant et relativement introverti de mon père, qui ne parle pratiquement jamais de ce qu'il ressent, et de ma ressemblance de ce côté là avec ce dernier. Le thérapeuthe m'avait recommandé une thérapie de groupe, un psychodrame; j'avoue que cela m'a complètement paniqué de me dire que certaines scènes, parfois douloureuses, de ma vie allait être "jouée" par moi-même ainsi que par des gens qui m'étaient inconnus. 

J'aurais encore bien des choses à dire, mais pour l'instant je préfère en rester là.. J'espère pouvoir trouver quelques réponses ici, et pouvoir en donner si je peux..

Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire sourire

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue parmi nous Siobhan et au plaisir d'échanger avec toi ! sourire

Dommage pour l'abandon de la thérapie, mais c'est peut-être partie remise

Bonjour Siobhan content

Hello Siobhan ! sourire

Répondre en citant
Bonsoir Siobhan, bienvenue parmi nous !  sourire

Siobhan    sourire

Répondre en citant
Bienvenue Siobhan ! sourire

bienvenue siobhan ! à bientot

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation