Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Petite présentation
Auteur Message
Répondre en citant
Message Petite présentation 
Bonjour!

Je m'appelle Siobhan, je suis âgée de 23 ans et 11 mois^^, et je suis étudiante en quatrième année de psychologie. J'ai découvert ce forum par hasard, je suis tombée dessus alors que je cherchais une référence pour la bibliographie de mon mémoire que je suis en train de rédiger !

Comme tout un chacun ici, j'ai traversé quelques évènements qui ne m'ont pas laissé indemne: plusieurs membres de ma famille ont souffet de cancer, et il y a quelques années maintenant j'ai "assisté" impuissante à la mort d'une tante dont j'étais très proche, quelqu'un qui croquait la vie à pleine dents et que la maladie est venue faucher en quelques mois seulement. Je crois que ce n'est pas par hasard si j'ai choisi de suivre des études de psychologie, d'ailleurs je crois qu'on ne rentre jamais nullepart par hasard.. Je me suis toujours posée beaucoup de questions sur les gens, sur leurs manières d'agir, et donc aussi sur moi-même, sur ce cruel manque de confiance en moi qui m'empêche bien des fois d'accomplir tout ce que j'aimerai accomplir.
Il y a en moi un mal être constant; pendant longtemps je me suis dit qu'une fois que je serai posée, que j'aurai trouvé quelqu'un qui me correspond, ce sentiment de vide et de malaise disparaîtrait de lui même, parce que j'aurai enfin trouvé un équilibre. Mais aujourd'hui, alors que je pense avoir trouvé cet homme, quelqu'un qui m'aime et m'accepte telle que je suis, avec toutes mes névroses, les choses ne vont pas mieux pour autant.