Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
je n'aime pas les enfants ils m'angoissent
Auteur Message
Répondre en citant
Message je n'aime pas les enfants ils m'angoissent 
bonjour
j'ai 29 ans et je pense qu'il serait biologiquement temps de songer a avoir un enfant...le problème c'est que je suis angoissée énervée, je les trouve laids inutile bête...enfin j'ai vraiment je le sens un problème avec ça.
De plus, vu mon age et ma taille (1,60m) je ne pèse que 35kg je ne suis pas anorexique je mange bien mais mon corps refuse de prendre du poids, il a surtout tendance a maigrir.J'ai effectué un bilan endocrino:rien d'anormale!
Alors je remonte à mon vécu qui n'a pas été joyeux et je me dis que ça doit surement être lié.
j'aimerais changer donc je cherche un moyen de remanier mon psychologique pour devenir une mère épanouie avec un poids correct.
Aidez-moi svp.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Tipiment,

La mère épanouie c'est un mythe ! Toutes les femmes n'ont pas l'envie d'être mère, et même chez celles qui en ont l'envie l'épanouissement ne va pas de soi. Il faudrait que tu arrives à définir si tu n'as pas envie d'avoir d'enfant parce que c'est ainsi et que ça n'a rien d'obligatoire, ou si ce sont des vieux problèmes qui t'empêchent d'y voir clair.
Dans ce dernier cas, une thérapie pourrait t'aider à démêler tout ça.

Pour ton poids, si tu es une mince physiologique, ce n'est pas le fait d'être mère qui te fera grossir.
Ne reste qu'à accepter ton poids ou faire un peu de musculation aussi, ça aide à prendre quelques formes.

Pourquoi souhaites-tu avoir un enfant en fait ? Apparemment, tu n'as pas une opinion très favorable des enfants en général donc je ne vois pas bien la raison de t'infliger la présence de personnes "laides, inutiles et bêtes"
De plus un enfant, c'est une affaire de désir il me semble, et un engagement pour l'avenir, et éventuellement une histoire d'amour avec un homme... c'est tout sauf se dire que l'on vieillit et qu'il est temps ou que ça peut servir à notre épanouissement... On ne fait pas un enfant pour soi, ou alors il vaut mieux ne pas le faire...

Quant à ton poids, je ne vois pas bien ce qu'il a à faire avec la maternité, mais je vois que tu es gravement dénutrie, et que même si tu ne te penses pas anorexique, il y a certainement quelque chose à penser à ce niveau-là... et surtout un médecin à consulter d'urgence.

Traviata a écrit:
Quant à ton poids, (...) je vois que tu es gravement dénutrie,

Pas d'accord, pas forcément
Il y a aussi des minces physiologiques, si on ajoute les cm de plus et les kilos de plus qui vont avec, j'ai un rapport taille/poids assez proche de tipiment et ça n'est ni de la dénutrition, ni une maladie. Et si tu savais comme c'est pénible ces floppées de professeurs, collègues, médecins qui auraient voulu me faire "avouer" une anorexie de toute force...

S'il y a un problème avec la nourriture il convient de consulter un médecin, mais si le rapport à la nourriture est normal ce n'est qu'une question esthétique. Il y a aussi des gens qui sont minces, c'est comme ça et c'est pas grave (et puis il y a pire qu'être mince et pouvoir manger des frites-mayonnaise ou des choux à la crème à tous les repas dans la vie, il faut nuancer le problème je crois)

pour tout vous dire je suis avec une femme qui est infertile nous nous aimons et j'aimerais partager ce bonheur avec elle! mais la demande de concevoir est compliqué et ça demande un gros investissement!faut absolument que je cherche ce qui ne va pas chez moi

Répondre en citant
Tu parles de partage mais je ne vois pas de partage, là. Je vois quelqu'un qui n'apprécie pas particulièrement les enfants mais qui veut absolument en faire pour faire plaisir à l'autre ou parce que l'horloge biologique aurait dit que c'est l'heure, enfin pour des mauvaises raisons.

Si tu fais un enfant, ce sera biologiquement et juridiquement le tien. Pas celui de ta compagne. Quoiqu'il arrive dans votre couple, tu resteras la mère et ta compagne n'aura aucun droit sur cet enfant. Je pense qu'il faudrait songer à ça, aux responsabilités que ça engage pour toi.

Dans un couple il y a parfois des désirs qui ne sont pas partagés, il serait bon que chacune arrive à distinguer ce qui est son désir de ce qui ne l'est pas.
Enfin, c'est une opinion personnelle mais je trouve très malsain que dans un couple, l'un demande à l'autre de concevoir un enfant pour palier à ses propres difficultés, et sans tenir compte des ressentis de l'autre. Un enfant n'est pas une peluche qu'on offre à son conjoint pour le consoler de ses manques.

oui je pense qu'il faut que je prennes le temps de méditer tout ça
Pour ce qui est de mon poids, Severine, tu me comprends tout a fait, c'est pas evident quand on pense de vous que vous le faites expres et que vous etes anorexique!!!mais bon va falloir que je m'y fasse!!

Répondre en citant
Pour le poids si tu n'as pas de problème de nourriture, ce n'est pas un problème (et puis je pense vraiment qu'il y a pire que pouvoir occasionnellement s'empifrer sans prendre de poids). Si ça te pose problème pour l'esthétique, un peu de musculation avec un professionnel pour cibler les bons endroits (en principe les cuisses et les bras pour l'esthétique, et le dos c'est pas mal aussi quand on est trop mince) et le tour est joué.

Je viens de tomber sur ce message qui m'a rappelé... moi !
Je n'aime pas les enfants, ils m'agacent, et je trouve les parents encore pires !! "mon fils c'est le plus beau, ma fille c'est la plus ceci ou la plus cela"
Je déteste ces gens qui ne savent que parler de leurs enfants !! Ils n'ont donc aucune vie à coté de leurs enfants ???

J'ai eu un enfant pour les mauvaises raisons : pour faire plaisir à mon compagnon, pour faire plaisir à ma mère, je me disais que comme ça après ils me fouteraient la paix !!

J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon état, mais j'ai tout fait comme il fallait, j'ai arrêter de boire, de fumer (je n'étais pas non plus une alcoolique hein !!) et j'avais envisagé l'accouchement à domicile  car j'ai une aversion pour le milieu médical. Manque de chance pour moi, j'ai eu une infection et tout ne s'est pas passé comme prévu, j'ai donc du être hospitalisé d'urgence et j'ai accouché avec 40° de fièvre...
Bien entendu, en sortant c'est mon fils qui a pris l'infection et il a du rester en couveuse pendant quelques jours et il a fallu le ramener pour faire des injections lorsque je suis sortie.
Bref, pendant un bon moment, je n'ai pas su quoi faire avec cette "chose" qui était sortie de moi, comme je n'en voulais pas, j'essayais de m'en occuper le moins possible...

Maintenant, il a 6 ans et je ne sais pas ce que je ferais s'il n'était pas là !! Je viens de me séparer d'avec son père, mais il me manque terriblement quand il n'est pas là, d'autant que je ne travaille pas et que je reste à la maison toute la journée, je n'ai donc pas vraiment de moyens de penser à autre chose. Il vit chez son père pendant la semaine et je l'ai le mercredi et les weekends. Mais quand je dois le ramener, ou quand son père vient le chercher, je sens mon coeur qui se serre parce que je sais qu'il va terriblement me manquer !!!

Alors, même si effectivement on ne veut pas d'enfants, et crois moi j'étais une fervente de "je veux pas de gamins", il se peut que le déclic arrive, tôt ou tard, mais il se peut qu'il arrive (ou pas, mais ça on ne peut pas le savoir).

Vous pouvez bien penser ce que vous voulez de moi, ça m'est égal, j'ai mon fils qui m'aime et ça c'est le plus important.

Répondre en citant
merci de ce témoignage...j'aimerai beaucoup devenir comme vous

Répondre en citant
Ce n'est pas une obligation de désirer un enfant tipiment, une femme peut s'épanouir sans souhaiter être mère et parfois comme le dit Shivasola le sentiment maternel survient après coup, comme c'est souvent le cas pour le sentiment paternel. Les rapports que tu fais avec ton physique, ton poids et ton histoire peuvent aussi laisser penser que tu aurais besoin de travailler ton rapport à la féminité.

tipiment a écrit:

merci de ce témoignage...j'aimerai beaucoup devenir comme vous

Je ne crois pas qu'il s'agisse de "devenir comme", mais juste d'être soi même. Si tu n'as pas envie d'avoir des enfants maintenant, ça viendra peut-être plus tard, ou pas !! Il n'y a rien d'obligatoire à avoir des enfants juste parce que la société nous l'impose en quelque sorte.
Ensuite, avoir des enfants, comme le dit Hermès, ça ne devrait pas avoir de rapport avec ton physique... On ne résout pas un problème avec un autre (et c'est moi qui dit ça !!). Il vaudrait mieux commencer par régler les problèmes existants avant de vouloir en régler un qui n'existe pas pour l'instant. Je ne sais pas si je suis bien claire...
En gros, se poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses avant de dire "je vais faire un enfant et je verrais après", voilà...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation