Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Moi
Auteur Message
Répondre en citant
Message Moi 
Bonsoir

Je me suis inscrite ici car depuis toujours, j'ai été très introvertie et donc je n'ai jamais su ni pu exprimer mes sentiments et autres, à devoir tout intérioriser.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été relativement seule, les seules amis que je me faisais c'était pour les garçons parce que je leur plaisais et les filles parce que je pouvais leur être utile et j'ai eu régulièrement à faire face aux trahisons féminines.

J'ai du coup beaucoup développé mon imagination et un espèce de petit monde intérieur où la vie est différente, on je me sens bien.
A côté de ça, au contraire d'avec les humains, j'ai une grande sensibilité avec les animaux (j'en possède un certain nombre) et j'ai transféré ce que je ne trouvais pas avec mes semblables sur eux.

Le phénomène d'isolement, bien que toujours présent au cours de ma vie, s'est amplifié à mes 13ans, quand je suis revenu en france après 4 ans de séjour à l'étranger et que ma plus grande soeur, avec qui j'avais une grande complicité, est parti au états unis y faire ses études puis y vivre.
J'ai été complètement mise a l'école pendant la fin du collège, subissant moqueries et autres bassesse. Je me sentais vraiment mal.

Au début du lycée, ça allait mieux, je m'étais fait quelques "amis" et me suis un peu ouverte. Puis, à 16 ans, j'ai rencontré un garçon peu fréquentable dont je suis tombée amoureuse. Au début de notre relation et suite à nos premières expériences sexuelles, je suis tombée enceinte après quoi je me suis faite avortée. Je l'ai très mal vécu car je n'ai eu personne pour me soutenir et avec qui en parler, mon copain bien qu'étant là physiquement, m'a psychologiquement complètement laissé tombé voir même enfoncée. En a suivi une dépression de deux ans pendant laquelle je me suis complètement enfoncée car trop introvertie pour m'exprimer et aucune aide extérieure.
J'ai mis 6 ans à me défaire de cette relation où je subissais des violences à la fois psychologique (il ne m'aidait pas a m'en sortir et me détruisait dès que je relevais un peu la tête car était très possessif) et physique.
Cela a été très dur.

Hélas, une fois "libre", je me suis décidée à prendre la vie telle qu'elle venait et j'ai fait la rencontre de quelqu'un d'autre. Au début tout se passait bien, j'étais vraiment heureuse, sans prise de tête mais au bout de quelques mois, les embrouilles ont commencé et bien que mon caractère soit maintenant très affirmé, je suis rentrée peu a peu dans une nouvelle phase dépressive, à plus avoir d'énergie, etc.
Ca va maintenant faire 2 ans qu'on est ensemble, les embrouilles et prises de tête ne s'arrêtent pas et j'en arrive à un point où je ne sais plus où j'en suis. Je ne sais pas qui de nous deux est dans le vrai, à savoir que de son côté il trouve que je ne fais aucun effort, que je ne communique pas, qu'il n'est sexuellement pas satisfait etc et moi de mon côté je trouve qu'il se prend la tête, à ne voir que le côté négatif des choses et qu'il ne comprend que si dans ma tête ça va pas et qu'il me prend l'choux à longueur de temps, bah forcément, ma libido est proche de zéro… et je ne sais donc pas si je dois multiplier mes efforts ou juste l'envoyer se faire voir chez les grecs…
J'ai aussi l'impression de ne pas partager l'essentiel avec lui : il n'est pas fana des animaux donc même s'il les "tolère", il ne s'en occupe pas et ne partage pas de lien particulier avec eux et donc pas une grande harmonie, lui a tout le temps envi de sortir etc alors que je suis plus casanière, il est très ville et pas moi. Par contre il a le même problème relationnel avec les autres…
Il m'a également trompé 1 fois + des flirts à la limite du correcte, j'ai donc beaucoup de mal à lui faire confiance de ce côté là même si je ne suis pas possessive ou autre…

A côté de ça, ça fait 4 ans que je suis dans la même boîte où j'avais préalablement fait 2 ans d'alternance et j'ai vraiment l'impression de stagner. Je n'ai plus vraiment de motivation a aller travailler, je m'ennui, devien nulle dans ce que je fais. Et le fait que je touche une misère comme salaire et que je n'ai pas de réel contrat de travail n'aide pas non plus. L'ambiance est relativement bonne mais, par exemple, je suis la seule à ne pas fumer donc ils s'enferment tous dans le même bureau à cloper pendant que je suis exclue dans mon coin avec en plus les désagréments de la cigarettes (oui je sais qu'en plus c'est illégal).

Je suis a un stade de ma vie où je suis complètement blazée et que j'ai l'impression d'avoir tout râté avec un sentiment d'avoir une vie de merde.
Mais à côté de ça, je suis consciente que comparé à beaucoup d'autres, j'ai beaucoup de chance et que mes problèmes sont ridicules, insignifiants…

C'est la première fois que j'étale un peu mon ressenti et j'espère trouver ici quelqu'un avec qui discuter pour essayer de remonter la pente.
Merci de votre lecture attentive !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Moi 
Coucou Lilid sourire

Bienvenue ici ! Quelque soit la vie et les épreuves qu'on a enduré, je pense que c'est toujours préoccupant quand on en arrive au point de ne plus vraiment trouver de plaisir ou d'envie... tes problèmes ne sont ni ridicules ni insignifiants, ce qui compte c'est si toi tu arrives à les surmonter ou pas...

Enfin voilà, au plaisir de discuter avec toi...

Répondre en citant
Message Moi 
Hello lilid et bienvenue ici !  sourire

Je pense aussi que tes problèmes, dans la mesure où ils te font souffrir, ne sont pas à négliger et qu'il serait bien que tu puisses en parler. A bientôt

Bonjour Lilid

cathsun

Bonsoir Lilid 

Message Moi 
merci de l'accueil !

Répondre en citant
Message Moi 
Bonjour Lilid et bienvenue sur ce forum ,c'est déja un grand pas d'avoir écrit tout se que tu ressentais

Bienvenue Lilid et à bientôt sourire

Bienvenue Lilid ! sourire

Message Moi 
bienvenue parmis nous lilid

Message Moi 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation