Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ma vie , mon passé , mon present...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ma vie , mon passé , mon present... 
Bonjour a tous  
J'ai acutellement 16ans 

Depuis pas mal de temp je souffre enormement... 
Aujourd'hui cette douleur m'est presque insuportable... 
C'est comme si chaque jour un couteau transperser ma poitrine ... 

Il ya plusieurs choses... 
Il a ya trois ans de cela jai rencontrer au college une fille qui est devenue mon amie .. 
On va dire que au fur fur à mesure qu'on ses connues il a fallut que je lui obeisses. 
Il fallait que toute les semaines je vais chez elle , que je suis a ses ordre enfaite ... 
C'etait une fille unique , et mechante avec ses parent (jai decouvert cette facette que 1 ans apres l'avoir rencontrer) 
Cette fille a beaucoup profiter de ma gentillesse et de ma sensibilite ,(je ne pouvais jamais lui dire non) 
Jusqu'au jour ou jai eclater et je lui est tout dit. 
Simplement aujourd'hui je suis dans le meme lycee qu'elle et elle se venge.... 
Elle a raconter n'importe quoi a tout mes autres amis , aujourdhui beaucoup me tourne le dos... 
Sa me fais beaucoup soufrir de voir les gens reagir ainsi ... 
Jai ressus pas mal de mot sur mon aderesse e-mail  , de ces filles qui me faisait porter tout le chapeau sur toute l'histoire.... 
Comme si s'etait moi la mechante et non elle..... 
Chaque jour sais un vrais combat d'aller etudier car je les rencontre tres souvent et toussent me devisagent... 

Il y a aussi quand j'etait petite , j'etait fort proche de mon grand pere , tres proche.... 
Il est deceder en 2005. 
Et sont deces a etait pour moi un combat ... 
Car je lui confier tout ... 
Il disait que si " je restait toujour toute seul A l'ecole en etant petite  s'etait parce que les gens ne me connaisais pas " 
Depuis toute j'ai souvent crus que s'était en rapport avec mon apparence physique... 
Il etait le seul a me consoler... 
Le seul... 
Aujourd'hui il me manque tant , car ma vie sans lui est devenue Difficile... 
Mes parents ne m'ecoute pas ... 

Heuresement aujourd'hui jai une amie a qui je peut tout confier... 
Elle me comprend beaucoup. 
Mais mon grand pere me manque tellement... 

Il y a aussi se manque d'amour en moi , ce manque de quelqun qui m'aime , j'en est parler a mon amie et elle aussi en souffre beaucoup  , je voudrais tellement que ya quelqun qui puisse me prendre dans ses bras me consoler et m'ecouter.... Mon amie ma dit q'un jour sa arrivera je l'esprere.... Car j'en est besoin  

Maintenant je vais vous raconter  ce qui me tracasse le plusse 
Depuis toute petite je possede le dons de ressentir beaucoup de choses... 
Je peut avoir des rêves premonitoires...et le pressentiment... 
(sais tres difficile a expliquer) 

Sad  
depuis toute petite je fesait des rêves concernant les catastrophes naturelles , mais ses rêves restait assez rare ! 
Aujourd'hui ils semplifit beaucoup ! et au fur a mesure je m'aperçoit que les catastrophe emplifie aussi , grace au media on peut voir sa au infos... 
Jai esseiller d'en parler a mes parents ... tout se qui est presentiment et premonition 
Il n'ont rien voulus entendre et on beaucoup ris.. 
Alos je n'est pas baissez les bras et jai chercher de mon côtes.. 
Je suis tomber sur une date qui le 21 decembre 2012. 
Avez-vous entendus parler de cette date ? predis par les mayas , indien , hopis et meme ecris dans la bible et meme par les scientifique... 
J'ai tres peur de ce qui peut arriver , je peur de ses rêves... 
Depuis toute petites jai tant etait au contact de la natures avec mon grand pere .. 
Surtout la forêt , quand je voies toute ses forêt bruler sa me brises le coeur... 
Si aujourd'hui il serais la et verrais tout sa , je ne sais pas comment il reagirais. 
Alors jai beaucoup rechercher a propos de ce fameux 21 decembre 2012 
Cela me fais tres peur ...et m'obsede... 
A l'ecole il m'est impossible de me concentres , cela se voir beaucoup a mes notes mais tellement de choses me tracasse j'aimerais tellement repartir a  zero... 
Jai peur , peur de mon avenir , peur de comment tout cela va evoluer... 
Silvouplait aidez moi... 

Je me souviens quand j'etait petite je rêver d'un monde nouveaux , un autre monde , ce rêve je les fais tellemant plein de fois , que je m'en souviens parfaitement... 
Au moin la bas tout etait beau ... jetait bien et heureuse... 
La betise humaine n'existait pas! 

Je sais que cela peut faire beaucoup rire certaines personnes... 
Mais moi aujourdhui je souffre au point que cette douleur devient insurportable ! 
Metez vous a ma place au moin 1 seconde svp 
Sa me fais tellement mal! 
Silvouplait aidé moi ... 

Répondre en citant
Bienvenue x-cheezana !

Oui, tu as l'air de vraiment beaucoup souffrir et d'être un peu perdue. Je pense qu'il faudrait que tu puisses voir quelqu'un avec qui tu te sentes en confiance, à qui tu puisses parler librement de tes pensées, de tes angoisses.

Il y a plusieurs solutions pour ça, la plus simple étant d'en parler à tes parents et de leur dire que tu ressentirais le besoin de rencontrer un(e) psychologue par exemple (il est possible de prendre rendez-vous dans plusieurs endroits qui reçoivent des jeunes : CMP, CMPP). Tu peux aussi en parler à ton médecin généraliste si vous avez de bons rapports. Tu peux enfin en parler au lycée (au CPE, à l'infirmière...).

C'est important de ne pas rester avec toute cette souffrance.

Bonjour x-cheezana sourire

Jai peur d'en parler a m'est parents pour voir un psy ...
Car la seul fois ou j'ai essayer ils ont rigoler.. et sa ma fais beaucoup de mal..
Au lycee je ne prefere pas je n'est vraiment pas confiance en l'infmiere et monn medecins aussi...
Je pence qu'un psychologue ou psychiatre serais vraiment bien mais je me pose beaucoup de questions...
Quand je vais raconter se que je ressens ect... ne vas t'il pas me prendre pour une folle ?
Ese qu'il va raconter sa a mes parents ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire .Ici je suis anonyme.
Mais un psy va savoir mon nom ect...
Je pence avoir vraiment peur de ce qui va me dire l'orsque je vais tout lui raconter ...
(merci beaucoup de votre reponses sourire )Traviata

Et bonjour a toi aussi Séverine

Je commence de moin en moin a supporter cette douleur Sad
C'est comme si mon coeur en pouvait plus...
J'en peut vraiment plus... Sad

Coucou X-cheezana

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la confidentialité/secret médical étant donné que tu es mineure, mais il y a des infos à ce propos dans le forum (si je retrouve je te mettrais le lien)
Sinon tu sais bah y'a pas de raison que le psy que tu verras te prenne pour une "folle" content tu sais ce sont des pros donc à priori ils font quand même la différence entre une opinion, une croyance -  et des symptômes de troubles psychiques.

Et puis bon quand on parle d'un individu, on ne se réfère pas vraiment à une "normalité", enfin bien sûr dasn une certaine mesure,  si il y a une déviance vraiment notable par rapport à la "norme" dans laquelle a grandi et vit la personne en question.

Mais avant tout si tu vois un psy il sera question de ce qui te fait souffrir, pas de savoir si tu es "normale" ou "folle"  

Cela fait certes parti des préoccupations dans les lycées et des prétextes pour exclure des personnes (je suis désolée pour toi, j'en suis passée par là aussi c'est vraiment dur), mais les psy s'en fichent sourire

Bon courage et bienvenue ici

Répondre en citant
Gronounours avait donné des liens sur le secret médical pour les jeunes, ici.
C'est complexe...

Et pour les consultations, tout pareil que Manamana. Les psys ne sont pas là pour juger, encore moins en terme de "folle" ou "pas folle". Leur travail, c'est d'écouter et d'aider les personnes qui en ont besoin.

Tu as l'air mal, et je crois aussi que ce serait une bonne chose que tu puisses "poser tes valises" dans le cabinet d'un psy

oui puis euhm je me disais quand même, tu sais, si tu en parlais avec l'infirmière de ton école, peut être qu'elle pourrait en parler à tes parents - et ce sera certainement difficile mais au moins peut être qu'ils entendraient enfin que tu vas très mal ?

Répondre en citant
Tu devrais peut-être réessayer avec tes parents (avec celui dont tu te sens la plus proche), d'une autre façon, en leur disant que tu ne te sens vraiment pas bien, que tu as besoin d'aide parce que tu n'y arrives pas toute seule. Sinon, te faire aider dans cette démarche en parlant à un autre membre de la famille dont tu es proche (je ne sais pas, une tante, une marraine, une cousine...).

Si tout ça te semble impossible, tu peux aussi prendre rendez-vous toute seule au CMP (il faudra en revanche que tu te renseignes auprès de quelqu'un - médecin, infirmière, pharmacien...- pour avoir les coordonnées).

Le psy ne te jugera pas, il est là pour t'écouter et t'aider Il respectera la confidentialité mais t'encouragera sans doute à informer tes parents de ta démarche. Il faut bien faire une différence entre le fait de dire à tes parents que tu as besoin de soins et le fait que ce que tu dis de très personnel en séance ne sera pas répété, ce n'est pas la même chose. Nous pouvons être en contact avec les familles, mais nous ne répétons jamais le contenu intime de l'entretien.

Bonjour ,
Hier soir j'ai suivis votre conseille j'ai esseilie d'en parler a ma mére...
Elle ma demander pourquoi ? (je lui est dit que je ne voulais pas lui en parler , mais en parler a quelqun avec qui je ne serais pas juger)(sur ce cout la j'ai commencer a attraper les larmes au yeux )
Mais rien a faire elle ma dit qu'on ne pouvais pas prendre rendez-vous comme sa ...
Sad
Je lui est paler qu'il existait le CMP , elle ma dit que si je veus y aller que je vais voir l'infermiere scolaire (mais je ne prefere pas...)
Et sinon voila , en bref elle ne s'en preocupe pas...(on va voir comment sa va evoluer si elle veut m'en repaler  ou pas)
Sinon pour ce qui est prendre le rendez vous toute seul je veus bien mais je peut pas me deplacez ...
Je vis actuellement en campagne loin de la ville.

J'ai vus qu'il y avait des psychiatre et psychologue sur se forum , Ese que un pourrez m'aider simplement par e-mail? ou par message ? voir meme dans cette discution ?
je pence que cela serais plus simple pour moi...
Mais merci votre aide ma etait quand meme precieuse sourire

Une thérapie ne peut pas se faire sérieusement par email x_cheezana, c'est une vraie rencontre dans la réalité avec un psychothérapeute.

Tu peux peut-être commencer par demander à en parler au médecin généraliste, qui pourra t'envoyer au CMP ?

Aujourd'hui j'ai vus mon amie  , elle m'aide beaucoup ...
Tout bien reflechit je ne vais allez voir personne ...
Je verrais une personnes vraiment si sa s'aggrave
Mais mon amie est vraiment formidable est j'ai confiance en elle
Grace a son aide je vais essayer de remonter " la pente "
Je vous remercie beaucoup Pour votre aide sourire

Si un jour ça n'allait plus, tu sais qu'il existe des ressources.
Je te souhaite bonne chance sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation