Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Sigmund Freud
Auteur Message
Répondre en citant
Message Sigmund Freud 
Par contre ce qu'il faut pas lire COMME CONNERIES sur dailymotion dans les commentaires de certaines personnes : Freud escroc , la psychanalyse une sorte de secte juive qui projette ses tourments sur le reste de l'humanité  , etc . Berk !

Répondre en citant
Message Sigmund Freud 
Ou c'est peut-être justement intéressant de le lire  J'avoue que, de mon côté, cela a été, d'abord de façon complètement innocente pour moi, quelque chose d'incroyable... Et puis, même ces derniers jours en mettant les liens vers les docus repris sur Dailymotion, j'ai eu du mal à accepter de voir, sur ce site, le nombre de commentaires franchement antisémites...
Je ne sais pas quoi dire d'autre là-dessus, tellement c'est...

Je faisais référence à ça , ça commence par Freud est un escroc , pour surfer avec des idées nauséabondes . J'ai un ami juif , plus ma psy qu'il l'est aussi et ça me fait vomir .
Ce qu'il faut pas que je lise aussi sur la ...

Enfin bon c'est dailymotion hein .

Dernière édition par psychonaute le Sam 15 Mai 2010 - 14:39; édité 1 fois

ben oui mais ce genre - peut-on appeler cela idée ? non, on va dire plutôt préjugé... - sont malheureusement plus courant que vous n'avez l'air de le savoir (et tant mieux dans un sens, on vit mieux sans qu'avec). Il suffit de se balader sur internet pour tomber sur des propos complotistes, qui vont souvent de pair avec un antisémitisme débile, mélangé à la haine de la franc-maçonnerie et des "complots" du grand capital, des psy et des laboratoires pharmaceutiques. Même si on peut reprocher un certain nombre de choses au capitalisme et aux firmes pharmaceutiques, ok, la ligne est souvent fine entre propos censés et pur déversement de haine - paranoïa. Où le racisme et l'antisémitisme trouvent aisément leur place.
Malheureusement c'est une ligne que je trouve souvent franchie ou disons presque franchie même par des personnes consiédrées comme des intellectuels.

Ces idées snt souvent reprises mais sans la logique implacable soit des complotistes soit des intellos, donc avec degros blancs, par des gens tout à fait sympathiques par ailleurs et à priori plutôt sains. J'en déduis que cela demeure une piste de choix pour une société angoissée.

Répondre en citant
Message Sigmund Freud 
Manamana a écrit:

ben oui mais ce genre - peut-on appeler cela idée ? non, on va dire plutôt préjugé... - sont malheureusement plus courant que vous n'avez l'air de le savoir (et tant mieux dans un sens, on vit mieux sans qu'avec). Il suffit de se balader sur internet pour tomber sur des propos complotistes, qui vont souvent de pair avec un antisémitisme débile, mélangé à la haine de la franc-maçonnerie et des "complots" du grand capital, des psy et des laboratoires pharmaceutiques. Même si on peut reprocher un certain nombre de choses au capitalisme et aux firmes pharmaceutiques, ok, la ligne est souvent fine entre propos censés et pur déversement de haine - paranoïa. Où le racisme et l'antisémitisme trouvent aisément leur place.
Malheureusement c'est une ligne que je trouve souvent franchie ou disons presque franchie même par des personnes consiédrées comme des intellectuels.

Ces idées snt souvent reprises mais sans la logique implacable soit des complotistes soit des intellos, donc avec degros blancs, par des gens tout à fait sympathiques par ailleurs et à priori plutôt sains. J'en déduis que cela demeure une piste de choix pour une société angoissée.

La théorie du nouvel ordre mondial est bien répandue sur le net avec le grand complot occulte . A noter que les aliens sont aussi de la partie pour certains dérangés Laughing !

Et les aliens sont juifs ?

Non ce sont des lézards verts Traviata ! 

Mais on sort du topic alors : "Retour à Freud!"
Mr. Green

Dernière édition par psychonaute le Dim 11 Juil 2010 - 01:41; édité 1 fois

Tiens revoila le 1er avatar c'est qui déja ?

André Green !

Ok, je trouve que là vous y allez un peu fort avec la censure. Vous frisez l'obscurantisme.
En quoi cela vous gène-t-il que des travaux publiés et reconnus remettent en cause les théories de Freud ?

Répondre en citant
Message Sigmund Freud 
MatutinaL a écrit:
Ok, je trouve que là vous y allez un peu fort avec la censure. Vous frisez l'obscurantisme.

Ahhhh, nous y voila ! je m'étonnais que tu n'ais pas encore évoqué la censure, me voila rassurée

C'est quand même étrange tous ces gens qui viennent nous asséner leur grande vérité, en se fichant éperdument de l'impact de leur intervention sur les autres, et qui crient à la censure lorsqu'il est question de modération.

ahhhhhh je le savais, les alien sont des lézards verts !!!! j'ai epur des lézards, c'est pour ça que quand il y en a pas, je suis contente et je dis "il y a pas de lézards!!! "

personnellement, les hisoires de complots, ça me va bien : moi et ma parano !!!

enfin, quand ça va mieux, chui plutot naïve, doc travailard, touti l'est bo touti l'est gentil, ou quand je vois sur le bureau de mon psy du centre un livre sur les criminels : ahhhhhhhhhh, alors je lui demande "il sont où les criminels??? en prison" il répond : partout haaaaaaaaaaaa je meurs avant qu'on ne me tue !!!

mais reviendons à freud, ok ok

Séverine a écrit:

MatutinaL a écrit:

Ahhhh, nous y voila ! je m'étonnais que tu n'ais pas encore évoqué la censure, me voila rassurée

C'est quand même étrange tous ces gens qui viennent nous asséner leur grande vérité, en se fichant éperdument de l'impact de leur intervention sur les autres, et qui crient à la censure lorsqu'il est question de modération.

L'impact de quoi sur qui ? Je propose la lecture d'articles traitant du mythe freudien sous un angle critique. C'est la loi du débat, ou alors on ne crée pas les conditions du débat si on tient à ce qu'il se fasse "dans les clous"... que l'on aura soi-même plantés.

L'impact de TON intervention sur mon modeste propos, eh bien il me choque. Par là, tu montres que c'est TOI qui décides de ce que les gens qui prennent part à ce forum ont à connaître ou non de la biographie de Freud. D'accord, vous êtes chez vous ici et vous y menez votre grand messe comme vous l'entendez, et croyez-moi que c'est très facile de se poser comme vous le faites, devant votre clavier, en protecteurs des pauvres gens pris dans l'engrenage sectaire de l'univers psy. Maintenez-les bien hors de la réalité, éloignez d'eux toute velléité de réflexion critique. Comme ça ils continueront à financer la Porsche de leur thérapeute et engraisser les actionnaires des multinationales qui leur fourguent la dope légale qui les crève à petit feu. Ce n'est pas vous qui aurez à réparer les dégâts. Vous, vous engraissez sur le dos de la détresse humaine. Elle est votre fonds de commerce. Je comprends que vous en défendiez les fondamentaux.

Bisous et à jamais, les filles !

Répondre en citant
Message Sigmund Freud 
Bien... comme je l'ai dit 1.000 fois sur ce forum (mais visiblement quand ça n'arrange pas, on oublie de lire) je n'ai aucun fond de commerce dans la psychanalyse, j'ai été soignée par un psychiatre non-psychanalyste, et les discours anti-psychanalyse (ou anti-n'importe quoi, par ailleurs) me gonflent.

Je t'invite à relire la charte du forum (l'as-tu seulement lue ? j'en doute), dans laquelle il est expliqué que ce forum n'a pas pour objectif de faire la pub ou l'anti-pub d'un courant thérapeutique.

Si ton objectif était de bouffer de l'analyste, tu t'es en effet trompé de forum et je t'invite à aller réciter ton discours surfait plus loin.

ppffff écoute Matutinal si tu veux tu peux ouvrir ton propre forum et y dire ta grand messe à toi puisque tu sembles penser que tu as tant de choses à nous révéler, je pense que tout le monde sera content.

Message Sigmund Freud 

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation