Questions Psy Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
arret du tabac et AD
Author Message
Reply with quote
Post arret du tabac et AD 
en fait mon médecin m'a prescrit un AD, je suis allé le voir pour avoir des aides pour arreter de fumer, je sais qu'en passant par le médecin traitant on peut avooir pour 50 euros de sustitut...

en fait il m'a proposé la solution de l'AD, c'est floxyfral, selon lui un ad intéressant pour les addictions.

franchement c'est vrai que ça fait de l'effet... en tout cas j'ai plus d'obsession.

edit, je suis assez flipé qd meme parceque en allant chez le médecin, je m'attendais pas à la prescription d'un AD (surtout que je suis suivi par un psychiatre)
le médecin m'a dit qu'il faut que je dédramatise, le coté AD, et ça sert pour arreter de fumer...

pour mon cas, puisque je lui ai dis que je déprimais (normal qd on arrete le tabac), et que j'ai peur de changer de personnalité, je lui ai dis que j'avais une tendance addictive... et que j'ai un coté obsessionnel, à fumer beaucoup qd je suis dans mes pensées.

qu'est ce que vous en pensez vous ? parceque je flippe un tout ti peu qd meme, je me dis dans quoi je me suis lancé encore

je pense que c'est comment dire... j'ai fais confiance au médecin quoi... et je me suis dis pourquoi pas, y a un enjeu, je vais devoir changé dans ma personnalité, et si je peux me faire aider médicalement...

et je vais devoir le dire à mon psychiatre. il va penser que je détourne...^^

si y a des soignants, qu'est ce que vous en pensez de présecrire un AD pour aider à arreter de fumer (en s'attaquant plutot à l'addiction psychologique)

Ça se fait très couramment de prescrire un AD pour l'arrêt du tabac, ne t'inquiète pas pour ça. En revanche, puisque tu as un psychiatre, il aurait peut-être été préférable de penser cela avec lui, mais bon, vous aurez de toute façon l'occasion d'en discuter.

ben oui mais c'est pas à moi de demander un médicament, or mon psychiatre ne parle pas de traitement.

mais ça c sur je lui dirai... bon ça me rassurre si c'est une pratique connue;-)

oui en effet ça se fait pas mal, j'ai eu vent de pas mal de personnes autour de mon ex notamment qui en ont eu pour cela, mais effectivement parles-en avec Mr ton psy parce que même si c'est le médecin g. qui te prescrit l'AD, ce serait bien que ton psy soit au courant par rapport à d'éventuels changements dasn ton humeur etc

Reply with quote
je le vois dans deux semaines, j'ai presque envie d'appeller mais bon c un peu ridicule là qd meme...

en tout cas ça fait de l'effet, directe !
franchement ça fait longtemps que j'ai pas passé une journée comme ça...je suis beaucoup plus concentré, ça tourne moins dans ma tete, meme si je me suis grillé une cigarette... (qd meme hum)

ça doit etre l'effet psychologique, mais bon je passe plus de temps à penser sans arret...

je vais qd meme demander en plus un substitu nicotine... j'en ai besoin.

par contre j'ai la bouche super seche, et j'ai l'impression qu'au niveau de la bouffe ça envoie des signaux contradictoire, hier qd j'ai pris le comprimé, ça m'a coupé la faim radicalement...

il faut vraiment que j'arrette cette cigarette, parceque c symptomatique vraiment chez moi... ce temps clope alimente toute mes obsessions mentales... et je peux fumer comme un pompier...

ah ben pour la nourriture j'ai constaté la même chose au début, enfin moi ça ma pas coupé la faim, je savais plus si j'avais faim ou pas, si j'avais assez mangé ou pas, mais bon ça a pas duré trop trop longtemps ça.

pour la clope si tu peux avoir un substitut nicotinique vas-y parce que pfou dur quand même ! Perso me suis toujours dit que pour remplacer il me faudrait non seulement de la nicotine mais aussi un geste - donc soit la gomme soit autre chose - mais le patch je pense pas que ça le ferait ...

Reply with quote
ben franchement l'ad ça marche aussi, disons que ce qui change, c'est que je suis moins obsédé, y compris dans mon envie de fumer, et j'avais trouvé par hasard chez moi la fin d'un paquet, je l'ai fumé, mais j'étais comme rassasié, alors que d'habitude, si je vois le paquet qui se vide, je fais tout pour en racheter.

enfin ça marche bien sur moi... mais bon chui insomniaque maintenant !

(avant je dormais trop)

par contre premier jour ct trop cool, là je crois que mon cerveau s'habitue...

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation