Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
mes parent ne veulent pas me lacher
Auteur Message
Répondre en citant
Message mes parent ne veulent pas me lacher 
bonjour a tous
je vourai poser cette question par raport a un de mes meilleur ami qui a des probleme avec ses parent :
Il a 19 ans et il connait sa copine depuit plus de 2 ans maintenan  il souhaiterait la voir plus souvent , malheureusement ses parent l'empeche de sortir , lui pretextan qu'il ne le voi pas asser .Mon amis a envi de leur expliquer qu'il voudrait pouvoir la voir plus souvent et pus lomptem mais ses parent son extrement succeptible , il a peur de les blesser et il ne fera jamais rien san leur accort.
j'aimerait avoir quelque conseil car je n'aime pa voir mon pote dans cette situation , et si je peu l'aider j'en serait ravit
mrci d'avance pour vos reponse

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue !

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération dans ce genre de problèmes, donc c'est difficile de te répondre comme ça, avec des solutions toutes faites.

Il faut voir le degré d'autonomie de ce garçon, savoir s'il ne peut vraiment jamais sortir avec son amie ou si ses parents lui demandent tout simplement de ne pas prendre la maison pour un hôtel ou rentrer tous les jours à 3 heures du matin, s'il parvient bien à gérer ses différents investissements (son amie, sa famille, ses études, etc.), bref toutes sortes de choses qui font qu'à 19 ans on peut avoir envie de se sentir complètement indépendant et libre sans en avoir forcément tous les moyens, matériels et psychiques.

Du côté des parents, il faudrait aussi voir ce qui les inquiète, si c'est un fils unique ou quelle place il occupe dans la fratrie, s'il y a eu des événements pouvant favoriser des angoisses de séparation, etc.

Dialoguer, essayer de se comprendre, établir des compromis... C'est une période compliquée dans toutes les familles que ce moment de l'envol des enfants, aussi le mieux est d'essayer de créer une bonne communication et des relations de confiance, d'éviter les épreuves de force.

le probleme est la , il rentre tout les jour chez lui apres les cours . Le seul moment ou il peu voir sa copine , c'est le weekend et en general ses parent lui mettent les batton dans les roues . Je suppose que le fait q'il soit l'ainé n'arrange pas les choses mais a en jugé par ce que j'ai vu le probleme se repette avec ses frere et soeur ( et peu etre meme empire  )

Répondre en citant
Il faudrait voir alors quels sont les arguments des parents pour restreindre les sorties de ce garçon, voir s'ils sont accessibles à la discussion ou si cette éducation repose sur des principes conscients ou des peurs inconscientes difficiles à faire bouger. Dans ce dernier cas, il peut avoir recours à d'autres adultes (grands-parents, oncles ou tantes, etc.), quiconque pouvant servir de médiateur et favoriser la discussion.

En general les parent lui disent que c'est parsqu'ils ne le voient pas beaucoup , cette argument me semble un peu limité ( de plus en general il reste dans sa chambre quand il n'a pas le droit de sortir ).
je vais voir avec lui si il n'y aurait pas quelqu'un dans sa famille avec qui il pourait en parler
merci pour vos conseil

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation