Questions Psy Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
question probleme de famille
Author Message
Reply with quote
Post question probleme de famille 
 bjr
 avais vs deja vecu k un pere porte plainte sur son fils  pour agression sexuel?
quel concecance????
c est une honte je suis entrain de vivre sa,, et g passe avec mon fils au juge  mon fils aujourd hui il a 15 ans
les fait sa c est passè soit dit sans quand il y avais 8. 9 ans

donc voilas  merci

J'ai déplacé ton message dans cette section du forum

Je ne suis pas sûre de bien comprendre : le père de ton fils accuse ton fils de l'avoir sexuellement agressé quand il était âgé de 8 ou 9 ans, c'est ça ?

exuse j ai mal esplikè
g eu un enfant a 16 ans avec cette homme et ensuite il ma kittè donc il a pratikement jamais vu son fils ils a acceullie chez lui une 20 eme de fois
mais cette homme a refait a vie il a eu ds enfants et quand (le peut) k il a pri mon fils. il croit  ke mon garçon aurè touchè sa fille  donc il porte plainte mais mon garçon dit clairement ki na rien fait a cette gamine
ont a passè a la police
la dernierment ont a etè au juge  ;la juge a ordonnè de voir un psy  au enfant a moi et a lui jespere ke le psy verra bien ce ki se passe ds la tete de cette petite
vs en pensè koi?

C'est toujours douloureux pour tout le monde ce genre de situation Confused

D'autant que ton fils était un enfant. Mais je trouve normal aussi que si cette petite fille a dénoncé, qu'une enquête soit ouverte pour essayer de savoir ce qu'il en est. A mon avis, une plainte avec tout ce que ça entraine, est toujours mieux pour tout le monde que passer ce genre d'accusation sous silence.

oui c vrais
mais portè plainte sur son fils c est inumain c est deg
en fete! je peut ecrire un livre avec ma vie (ke ds ennuie) et tjr avec le meme
moi je suis mariè depuit 2000 et g eu un autre  garçon et  j essaie que tous se passe bien
ont a pas se kon veut je croit
ont vie ds un monde cruel,, mechant
sa vas devenir comment l avenir?????
enfin;;;;;;;
merci bisous

Shocked

C'est vrai que porter plainte contre son enfant mineur, et pour des faits qui remonteraient à ses 8-9 ans, c'est particulier Confused Les relations père-fils auraient dû permettre que le problème se règle autrement. J'espère que la rencontre avec le psy vous aidera à dénouer tout cela au mieux pour tout le monde !

oui jespere traviata
pour mon fils ses complikè vivre son adolecense comme sa
enfin je vous dire se ki se pasera pour nous merci bisous a vous

hm ben je dois dire que personnellement je trouve anormal que l'on porte plainte pour une histoire entre enfants - ton fils n'avait que 8 ou 9 ans, je ne sais pas quel âge avait la petite mais je trouve que cela doit être bien traumatisant pour les deux enfants toute cette histoire de juges que l'on introduit dans l'histoire, d'autant plus que c'est leur propre père qui instigue l'enquête Confused

je sais pas mais bon, les jeux "touche-pipi" entre enfants ça me paraît bien fréquent, il y en a eu dans mon enfance, les adultes n'en faisaient pas un pâté et ne parlaient pas d'agression lol, la curiosité c'est quand même bien normal à ces âges...

La seule fois où dans mon enfance les adultes ont parlé d'une agression, c'était quand une ptite fille, ma copine de l'époque, s'est fait attaquer par un type dans un tunnel par lequel on passait pour aller à l'école et qui passait sous la gare, mais même là les parents sont restés très discrets sur l'affaire - donc ême si on a su qu'il fallait faire attention dans ce tunnel, on a pas commencé à voir des agresseurs partout et à craindre des agressions sexuelles à tous les coins de rues....

moi je me pose parfois vraiment des questions sur les adultes qui voient de l'agressions sexuelle partout et imposent cette idée au enfants...

Reply with quote
Manamana tu parles de jeu entre enfants, je l'ai compris différement parce qu'il s'agit de "petite soeur". Mais en effet, pour moi ça dépend de la différence d'âge. Un enfant de 8-9 ans qui s'amuse avec sa petite soeur de 7 ans ce n'est pas pareil pour moi que si la petite soeur a 2 ou 3 ans. Et puis ça dépend de la nature des "jeux", surtout.
Enfin dans tous les cas un gamin qui s'amuse de cette manière avec sa soeur, ça mérite d'être repris. Même si c'est évident qu'il n'y aura pas de punition. Mais je ne saurais pas dire de quelle manière ça mérite d'être repris, parce que ça dépend de l'âge et de ce qui s'est passé.

Les enfants sont de plus en plus exposés aussi au marketing et à la prise en charge de leurs pulsions pour acheter . Du coup certains développent (bombardé qu'ils sont d'excitations) des jeux très sexualisés voir "limites" . Ma mère m'a dit qu'elle a vu de nombreuses fois (elle travaille dans le parascolaire) des choses qu'elle ne voyait pas il y a 15 ou 20 ans .
Pour autant la sexualité infantile existe avec ses jeux , ses rapport dominant-dominé , les bagarres etc .
Sujet complexe .

L'attitude du père me paraît malsaine. elle ressemble à une attitude de parent démissionnaire, qui ne sait pas quoi faire, ou ne veut pas faire, et qui demande à la justice de gérer son problème (car c'est le sien, sans doute davantage que celui de ces deux enfants)... 
Et donc, les enfants n'auraient plus le droit de jouer à touche-pipi ?!   

oui enfin on peut reprendre des enfants sans non plus leur ettre l'appareil judiciaire sur le dos...
un simple "ça ne se fait pas" c'est quand même mieux il me semble
Ensuite, si le gamin tripote sa petite soeur, quelque soit son âge, bon enfin faut pas oublier qu'il n'est même pas pubère le gosse ! Sa curiosétépeut l'avoir poussé à faire un truc qui du point de vue de l'adulte sexué, au sen génital, va trouver choquant - m'enfin bon... enfin moi je trouve que c'est risquer vraiment bcp pour les deux enfants que de les envoyer voir le juge à cause d'un touche-pipi.

Après si il y a mime d'actes sexuels que ces enfants ne sont pas censés connaître à cet âge, oui je suppose qu'il peut y avoir des dégâts sur la petite fille, m'enfin pour moi là, il s'agit de les envoyer chez le psy tous les deux pour règler cette histoire en famille, et pas de les envoyer devant le juge !!!!

Reply with quote
gronounours wrote:
L'attitude du père me paraît malsaine. elle ressemble à une attitude de parent démissionnaire, qui ne sait pas quoi faire, ou ne veut pas faire, et qui demande à la justice de gérer son problème (car c'est le sien, sans doute davantage que celui de ces deux enfants)...

J'ai la même réaction que toi gronounours devant des faits de ce genre, et je trouve cette nouvelle possibilité de traîner ses enfants mineurs (surtout quand ce sont de très jeunes mineurs) devant les tribunaux extrêmement contestable. Car enfin ces gamins n'ont pas été élevés par des loups, c'était aux parents (au père en l'occurrence), à cet âge, de leur faire connaître la loi et de leur demander de la respecter.
On voit de plus en plus de parents qui ne veulent pas remplir leur rôle (c'est tellement plus sympa d'être copains, hein, et puis on a autre chose à faire, et puis il ne faut pas brusquer ces pauvres petits) et qui ont ensuite recours à ce genre de mesure aberrante, violente, sans se remettre le moins du monde en cause.

merci sa me reconforte que vs pense comme moi
et pour le juge c est lencè mon fil a etè mi en exament
mon fil va repassè devant la juge pour etre jugè (coupable ou non=
sa detruit tout  je sè ke les tiot seron tromatisè avec cette histoire.
de plus si le psy vois que c est du mensonge (que la petite c est fait un film ou avoir etè montè la tete par les parent)
et ke mon fil reconnu non coupable,
moi j atakeè le pere pour arcelement moral bisous 8:)

Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation