Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
peut t ont mentir a un psy?
Auteur Message
Répondre en citant
Message peut t ont mentir a un psy? 
bjr mon garçon de  14 ans  pas passè a un psy  pour  (histoire de famille) peut ton mentir au psy ? (en esperant que nan=) merci

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
disons que bien sûr on peut mentir à un psy, mais si il est bon et réussit à mettre ton garçon en confiance, celui-ci devrait se confier plus aisément

Répondre en citant
Si ton fils arrive à voir son psy comme quelqu'un qui est de son côté, qui est là pour l'aider et non pour le juger, tout devrait bien se passer Maintenant, il est vrai que s'il le rencontre dans le cadre d'une procédure juridique, la confiance peut être un peu plus difficile à installer - c'est alors au psy de bien démarquer son rôle.

y a un problème au sujet... est ce qu'on est sur que ton enfant va mentir d'une part ? c'est toi meme qui le supute dans un sens.

et puis d'autres part, les adultes sont aussi menteurs... et c'est aussi dans l'analyse que le mensonge fait relief et a son sens...
on est tous menteur...le psy aussi est menteur... c'est un lieu ou le mensonge et la vérité n'a plus une séparation nette justement, ou tout devient un jeu...

tout devient justement imbrication...y compris le mensonge de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte...

le récit n'a pas lieu d'historicité avec un psy...et il sera dit ce qui est récit et ressentit... et ce qu'on fait avec.. pour démeler les noeuds.

edit : mais je mets à part, je voulais dire que nous sommes tous des menteurs dans notre propre récit de la vie...
nous cachons tous des choses volontairement et involontairement, pour décrire des scènes de nos vies... j'entends par actes et pensées.

bon je vais faire ma relou : euh ça devrait pas aller dans la rubrique psychothérapie ce topic, puisque cela relève du rapport entre psy et patient ? Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation