Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Contraception
Auteur Message
Répondre en citant
Message Contraception 
oui je sais Traviata n'est pas gynecologue

Mais je me demandais pour les filles du forum qu'est-ce que vous utilisez?

Le dernier homme que j'ai eu etait le pere de ma fille (il y a presque 4 ans...) et j'envisage enfin de laisser un homme m'approcher a moins de 10km (Monsieur T. si vous passez par la Mr. Green )

Bref j'ai une peur panique de retomber enceinte, je me souviens qu'ado je ne supportais vraiment pas la pilule(apparemment mes hormones sont trop élevés) et j'avais fait une FC qui me laisse un tres mauvais souvenir...

J'avais eu la chance de dialoguer via mail avec l'excellent Martin Winckler qui m'avait conseillé un DIU, mais le principe (stoppe la nidation et pas la fecondation) me derange et j'ai peur que psychologiquement je ne le supporte pas (impression d'avorter chaque mois)

Bref que faites vous?

Répondre en citant
Message Contraception 
D'abord, pour de premières relations avec un nouveau monsieur (même monsieur T.), c'est capote obligatoire

Personnellement, je supporte très bien la pilule donc il est vrai que cela n'a jamais été un problème...

Tu as ici les différentes méthodes assez clairement expliquées, avec avantages et inconvénients (mais ils ne prennent pas en compte les questions psychologiques, comme ce que tu évoques avec le DIU) : http://www.contraceptions.org/menu.htm?ENTREE DU SITE=ENTREE DU SITE

Confused

Traviata a écrit:
D'abord, pour de premières relations avec un nouveau monsieur (même monsieur T.), c'est capote obligatoire

Merci Traviata

C'est evident mais ca ne me suffit pas (j'ai vraiment tres peur de retomber enceinte) c'est pourquoi je voulais une contraception pour moi pour eliminer tous risques Confused

C'est compliqué tout ça (c'est le cas de le dire),  et comme je garde un mauvais souvenir du planning familial et que j'ai une gyneco tres "brusque" je ne sais pas avec qui en parler

en tout cas si on te propose l'anneau minidosé, prends pas c'est cher, pas remboursé, et pas agréable...

Répondre en citant
Message Contraception 
dans le meme genre les eponges spermicides!!! une horreur!!
merci manamana

je connaissais pas mais rien que le nom ça fait peur

non ben sinon en ce qui concerne les... zut comment ça s'appelle... les bidules qui se placent dans l'utérus... bon la gynéco que j'avais vu disait qu'elle était pas trop pour parce que cela présentait apparemment trop souvent de problèmes de saignements abondants hors période de menstruation et que cela accroissait quand même le risque d'infection.

Donc au final il m'apparaît que le plus raisonnable c'est encore la pilule, mais j'avoue que personnellement ça m'embête de la prendre...

l'anneau a l'avantage d'être ce qui existe de plus mini-dosé en hormones, c'est ce qui m'avait convaincue de l'essayer, mais bon donc je trouve les désavantages trop importants.

Message Contraception 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation