Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
FREUD, le maitre du Moi
Auteur Message
Répondre en citant
Message FREUD, le maitre du Moi 

Le Point

HORS-SERIE - LES MAITRES PENSEURS
Freud, le maître du Moi
oct.-nov. 2009

Soixante-dix ans après sa mort que sait-on vraiment de l’inventeur de la psychanalyse ? Le personnage fascine toujours autant. Etait-il « un bon père de famille inventeur d’une science hors du commun, ou un menteur qui n’a jamais guéri un patient ?» La psychanalyse a suscité la polémique depuis son invention par Freud. Est-elle une science ou relève-t-elle davantage de la pensée religieuse ? Qu’en pense-t-on en France ?
Ce hors-série du Point fait ici la part du vrai et du faux, chassant la légende et rétablissant les faits. Sans prendre parti.

Hors-série N° 4 – Les maîtres penseurs 122 pages

Répondre en citant
Message FREUD, le maitre du Moi 
Bofbof, je l'ai acheté tout a l'heure, ca fait un peu potins de stars...

j'aime bien le "sans prendre parti" comme si c'etait possible...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation