Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
P'tite présentation
Auteur Message
Répondre en citant
Message P'tite présentation 
Hey :)

J'ai 25 ans, je suis étudiante en orthophonie.
J'ai des idées noires depuis le plus loin dont je me souvienne, c'est à dire la maternelle; un sentiment de culpabilité tenace et une impression d'être pas à ma place sont à l'origine de ces envies de disparaître.

A part une tentative "sérieuse" et quelques autres utopiques pendant l'enfance, j'ai finalement essayé pour de bon à 18 ans.
Suite à cela, j'ai eu la chance de croiser aux urgences un stagiaire qui m'a donné envie d'essayer de me battre (sans lui j'aurais recommencé dès mon retour à la maison).

J'ai vu une psychanalyste trois fois par semaine directement après, mais il se trouve que j'ai fait l'erreur de m'accrocher à cette thérapie alors que je ne faisais pas confiance à cette femme, forcément après quelques mois, j'ai arrêter mon travail avec elle.

Ensuite, j'ai vu une psy pour une injonction thérapeutique, m'étant fait prendre avec un morceau de sh** qui m'a conseillé de voir une collègue et toutes deux m'ont conseillé de faire une thérapie de groupe sur l'estime de soi.
J'ai déménagé, j'ai demandé à la dernière psy si elle pouvait me communiquer une adresse dans ma région, elle m'a dit qu'elle m'enverrait un courrier et ne l'a pas fait.

Deux ans et demi après, j'ai plongé dans la dépression pendant plusieurs mois, à ce moment-là j'ai vu une "fausse" psy mais je n'ai fait que deux séances. Je pourrais développer si vous voulez.

Là j'ai projeté de me tuer, après mes examens. Bizarrement, la décision prise, je me sentais beaucoup mieux. Puis après les examens, j'ai eu envie de continuer à vivre.