Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
P'tite présentation
Auteur Message
Répondre en citant
Message P'tite présentation 
Hey :)

J'ai 25 ans, je suis étudiante en orthophonie.
J'ai des idées noires depuis le plus loin dont je me souvienne, c'est à dire la maternelle; un sentiment de culpabilité tenace et une impression d'être pas à ma place sont à l'origine de ces envies de disparaître.

A part une tentative "sérieuse" et quelques autres utopiques pendant l'enfance, j'ai finalement essayé pour de bon à 18 ans.
Suite à cela, j'ai eu la chance de croiser aux urgences un stagiaire qui m'a donné envie d'essayer de me battre (sans lui j'aurais recommencé dès mon retour à la maison).

J'ai vu une psychanalyste trois fois par semaine directement après, mais il se trouve que j'ai fait l'erreur de m'accrocher à cette thérapie alors que je ne faisais pas confiance à cette femme, forcément après quelques mois, j'ai arrêter mon travail avec elle.

Ensuite, j'ai vu une psy pour une injonction thérapeutique, m'étant fait prendre avec un morceau de sh** qui m'a conseillé de voir une collègue et toutes deux m'ont conseillé de faire une thérapie de groupe sur l'estime de soi.
J'ai déménagé, j'ai demandé à la dernière psy si elle pouvait me communiquer une adresse dans ma région, elle m'a dit qu'elle m'enverrait un courrier et ne l'a pas fait.

Deux ans et demi après, j'ai plongé dans la dépression pendant plusieurs mois, à ce moment-là j'ai vu une "fausse" psy mais je n'ai fait que deux séances. Je pourrais développer si vous voulez.

Là j'ai projeté de me tuer, après mes examens. Bizarrement, la décision prise, je me sentais beaucoup mieux. Puis après les examens, j'ai eu envie de continuer à vivre.

Quelques mois après, j'ai consulté un généraliste car j'avais raté les stages (je me réveillais souvent en pleurant d'être en vie à cette période et je dormais très très mal) et après avoir un peu discuté de mon équilibre psychique il m'a proposé de prendre un AD et de voir un psychiatre. Ce que j'ai fait pendant quelques mois puis j'ai arrêté. Ca fait maintenant 1 an et d'mi.

Ah j'ai oublié aussi que j'avais vu une psychologue pour mes troubles du sommeil, au centre du sommeil et elle m'a juste dit après 1h de discussion que c'était normal que j'ai des troubles du sommeil avec le passé que j'ai. Ca c'était entre mon déménagement et ma plus longue dépression.

J'imagine que c'est pas passionnant à lire, mais si jamais je me pose ici quelque temps, je préfère que vous sachiez un peu mon parcours. J'ai développé délibérément l'aspect consultation car je pense que ça peut vous intéresser un peu, fin j'espère.

Merci de votre accueil et de votre attention.
A bientow sourire

Répondre en citant
Contente de te connaitre mieux Lalala sourire
Et si, c'est intéressant.
L'impression que j'ai en te lisant, c'est d'une longue succession de psys dans ton parcours. Je te souhaite d'arriver à aller mieux.

Hello lalala et merci pour cette présentation

Merci pour vos messages Séverine et Traviata :) )))

Hello Lalala oui moi aussi je trouve que cela fait beaucoup de psy, cela laisse une impression d'errance, je suis désolée que tu n'ai pas trouvé quelqu'un qui t'aide vraiment encore...
Et si bien sûr que c'est intéressant, 1. parce que cela nous permet de mieux te connaitre, 2 effectivement par rapport au parcours de soin...

tu envisages de retenter un thérapie ? Tu semblais dans un autre post t'intéresser à l'approche comportementaliste ?

Répondre en citant
Bonjour Lalala  sourire
toujours intéressant de lire une présentation !
Bienvenue sur le forum !

Merci pour votre accueil Manamana et fracat :) ))

Manamana, j'essaye d'avoir une sécurité sociale pour le moment. Idéalement, oui, j'aimerais faire une thérapie et particulièrement cognitivo-comportementale ! On verra si ça se fait, il faut trouver le temps, l'argent et le bon thérapeute !

arf embêtant ça pour la sécu, tu as fait les démarches ou tu as du mal à les faire ? Enfin sans indiscrétion bien sûr.... 

Répondre en citant
Hum, c'est compliqué, en fait, en France soit-disant j'ai perdu mes droits (j'ai délégué à ma mère qui s'en est pas super bien sortie, bref, c'est pas sa faute, c'est pas la mienne non plus, c'est un malentendu avec l'administration), mais j'ai une autre nationalité. Donc là j'ai fait les démarches pour et j'attends (j'ai envoyé la lettre avant-hier).
J'm'étais aussi renseignée pour la CMU mais faut résider en France et j'suis quand même la plupart du temps en Belgique en c'moment, donc bon...

Bienvenue lalala, j'espère que tes problèmes administratifs vont s'arranger rapidement!

lalala

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation