Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Salut tout le monde
Auteur Message
Répondre en citant
Message Salut tout le monde 
 Bonjour à tous, je visite votre forum de temps à autre, toujours avec le plaisir de voir les nouveautés postées, l'entraide entre membres, beaucoup de courage à vous Okay .

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonnes visites alors, Tournesol content
Et reviens poster quand tu veux.

Bonsoir, bienvenue à toi, visiteur du forum  sourire

salut professeur tournsol

Et bien Salut Tournesol ! sourire
le Tournesol, c'est la fleur qui n'a pas besoin de boussole pour se tourner vers le soleil !
C'est une fleur que j'aime bien...
Bienvenue !

Merci merci à vous Okay .

Bienvenue Tournesol !

Bienvenue

tournesol

Salut Tournesol,

Je profite de ton post de présentation.
Même si perso je suis pas toujours d'accord avec ton point de vue, je trouve quand même bien que tu veuilles apporter des réponses aux gens qui demandent de l'aide ici.

Par la même occasion (j'ai fais une petite recherche dans mes petits papiers. Mr. Green ) je viens de voir que tu étais inscrit depuis 2009. Je te croyais débarquée d'une autre planète Mr. Green

Répondre en citant
manu__ a écrit:
Salut Tournesol,

Je profite de ton post de présentation.
Même si perso je suis pas toujours d'accord avec ton point de vue, je trouve quand même bien que tu veuilles apporter des réponses aux gens qui demandent de l'aide ici.

Par la même occasion (j'ai fais une petite recherche dans mes petits papiers. Mr. Green ) je viens de voir que tu étais inscrit depuis 2009. Je te croyais débarquée d'une autre planète Mr. Green

Héhé je viens de lire ça. Je te rassure manu___, je ne suis moi-même pas toujours d'accord avec ce que je dis parfois Mr. Green . Je te donne des exemples: Il arrive que je passe par un moment de pessimisme, et que je rencontre une personne qui va mal au même moment, bein malgré mon pessimisme, je vais lui dire que la vie est belle, qu'elle doit voir le bon côté des choses...
 Quand une personne a une souffrance "x", elle a en tête des ruminations et une fixation sur cette souffrance. Donc même si je comprends sa souffrance, même si la personne a raison, je me dois de dire à son esprit de voir les choses positives et constructives, au lieu de se fixer sur les choses destructrices.
 On demandait une fois à une psychiatre Marocaine quel était le mensonge qu'elle répétait chaque jour. Elle a répondu "la vie est belle" .
 J'espère que c'est plus clair maintenant . Et heureusement que nos points de vue sont différents, car c'est ce qui fait la richesse humaine (il y a plusieurs recettes pour faire le même gâteau ).
 Les gens me disent toujours que je sais mettre des mots sur leurs maux, que je sais les écouter sans les juger, que je ferais un bon psy... Ce qui me fait énormément plaisir, car j'adore comprendre le fonctionnement de la psyché humaine. Et j'espère que j'apporte "quelque chose" sur ce forum, malgré les différences culturelles.
 Allé, à++ et merci pour tout.

Bonjour Tournesol,

Je comprends ce que tu dis quand tu parles dans d'autres post de voir le bon côté des choses, et ici ce petit mensonge que se disait cette psychiatre...
Pour moi c'est de la méthode Coué, et je n'en ai jamais vu personnellement l'utilité ni les résultats, je parle bien pour moi ici.

Après si tu dis ça pour réconforter la personne, là je te suis, car c'est un réconfort.
Et je comprends que cela ait sa place dans une conversation avec un ami.

Bonne fin de journée...

Répondre en citant
bienvenue à toi tournesol

Répondre en citant
zazou a écrit:
bienvenue à toi tournesol

Merci, je viens juste de voir.

Je repassais sur ce topic car je voulais dire un coucou aux forumistes, j'espère que chacun se porte bien (professionnels et patients, enfin tout le monde).
A chaque fois que je veux participer à un topic, je commence à lire puis je m'ennuie très vite (pourtant les sujets sont intéressants), je sens que mon cerveau est saturé et qu'il ne veut rien comprendre en ce moment (alors qu'il est du genre à vouloir tout lire, tout comprendre, tout analyser). Il y a des discussions que je n'ai pas finies, mais j'y peux pas grand chose, je sature Mr. Green . Je pense déjà beaucoup à mon destin! à la vie, à MA vie! De quoi saturer!
A très bientôt j'espère. C'était une petite pensée passagère, courage à toutes et tous.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation