Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Psychiatres et souffrance au travail
Auteur Message
Répondre en citant
Message Psychiatres et souffrance au travail 
Psychiatres et souffrance au travail

STEPHANIE PALAZZI EST MEDECIN PSYCHIATRE, PSYCHANALYSTE IPRP.
Les experts psychiatres (en entreprise) sont actuellement confrontés à trois difficultés. Primo, on leur demande de traiter des situations où les salariés sont en souffrance et nécessitent des soins alors qu'ils ne peuvent faire que de la prévention. Secundo, on leur demande de donner leur point de vue sur le risque que fait peser l'entreprise sur la santé mentale des salariés alors qu'ils ne peuvent évoquer des symptômes sans transgresser la déontologie médicale. Tertio, l'employeur ou les salariés voulant se dédouaner ou, au contraire, prouver une faute […].

A la veille de la reprise des négociations sur la violence au travail et sur le harcèlement, il est indispensable de clarifier les règles du jeu pour les experts psychiatres, qui aujourd'hui plus que jamais ont une place légitime dans le domaine de la santé mentale en entreprise. Les difficultés qu'ils rencontrent doivent être posées collégialement et en conscience par les instances ordinales et le législateur, cela permettra enfin de définir des règles précises pour la mise en oeuvre de démarches de prévention pluridisciplinaires, telles que la loi le demande.

Source

Répondre en citant
J'ai lu un article dans la X dernièrement sur le fait que la souffrance au travail est de plus en plus signalée par les psys en Suisse .
J'avoue que je suis perplexe face à ça car je vois pas comment sans solutions politiques face à l'ultra libéralisme galopant on réglera le problème . Aller au travail devrait être aussi un plaisir et pas une torture .

Dernière édition par psychonaute le Mar 28 Sep 2010 - 22:19; édité 1 fois

un plaisir bon là je pense que c'est utopique que cela puisse l'être pour tous, mais déjà que ce ne soit pas une torture ce serait pas mal !

Répondre en citant
A X il y a eu la manif anti-OMC , ça a dégénéré en bagarre , cassage de vitrines et voiture cramées ... Confused

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation